Chapitre 33———————
Elhadj Ibn Seydina Tall
Quand je vois mon entreprise je ne peux qu'être fier de mon parcours. Au début c'était une idée de mon père d'ouvrir une branche de l'entreprise dans la capitale malienne. Du fait de ses nombreuses responsabilités , il abandonna vite l'idée.
Un jour, au tour d'un thé, il m'en a parler et sur un coup de tête j'ai décidé de l'ouvrir mais en mon nom propre.
C'était une entreprise d'immobilier. Au début nous proposions à nos clients des habitats selon leur demande, des maisons en ventes sur le marché, des résidences et appartements. Selon leur goût, nous cherchions pour eux des lots de maisons pouvant répondre aux maximum à leur demande.
Peu à peu j'ai décidé d'introduire la construction en vu de rehausser le niveau de mon entreprise. Ainsi nos architectes étaient là pour répondre aux plus petits fantasmes de nos clients. Des maisons maisons simples au plus complexes étaient construites et le résultat ne pouvait être que meilleur.
Du fait de mon goût prononcé pour la décoration, une autre unité fut ouverte. La demande ne faisait qu'accroître et l'entreprise avait le monopole du marché.
Aujourd'hui par la grâce de Dieu, un bon nombre de personne travaillent au sein de l'entreprise dans les différents unités.
Comment suis je comme patron ? Seuls eux peuvent vous le dire. J'aime le travail bien fait et ne tolère points les erreurs quand il s'agit de satisfaire mes clients . Le respect est obligatoire et je n'en demande pas moins venant d'eux. Après cela je penses que tout va pour le mieux.
Nous venons de quitter la salle de réunion.
Mr Diop venait de nous donner l'état de lieux des commandes en provenance de la Turquie. De nouveaux articles avaient été commandés et arriveraient dans la semaine. Des échantillons ont déjà été montrés aux clients, et le nombre de commandes augmentaient de jour en jour.
Mustapha en tête de l'équipe d'architectes viens de me faire part de la construction d'un complexe hôtelier. Le marché est très tentant mais avant de me lancer aussitôt dedans je dois être sûr qu'on pourrait relever le défis.
Khalid, Cheick et Mohammad, les agents immobiliers proposent la constitution d'appartements pouvant être inclus dans le catalogue . Tous ceux là seraient des propriétés de l'entreprise et permettraient de répondre plus aux besoins et exigences de la clientèle.
Mr Diarra, le comptable a aussi mis l'accent sur quelques points et tout était bon.
En regardant tout cela je ne peut qu'être fier de mon équipe.
En entrant dans mon bureau Mustapha comme d'habitude débarque avec ses conneries.
Moi: toi Si tu ne fais pas attention je vais te virer!
Mustapha : ah et comment monsieur le PDG?
Moi: Mlle Koné, demandez à Mr Fofana de me rédiger une lettre de licenciement au nom de Mustapha Thiam et de me la ramener dans 30 minutes.
Mlle Koné: tout de suite Monsieur... ah mais ... Monsieur vous êtes sure ? Dit elle nous regardant tapha et moi à tour de rôle.
Moi: voulez vous le suivre
Mlle Koné : non non .. bien sure que non Monsieur
Moi: alors dit lui que je l'attends dans mon bureau, et tout de suite
Mustapha : ne l'écoute pas Koné je vais régler ça. Finit il m'emboitant le pas laissant ma secrétaire dans l'incompréhension totale.
Moi: que fais tu dans mon bureau ?
VOUS LISEZ
Un mariage dont je m'en souviendrai
RomanceUn mariage non voulu, un amour inattendu, du regret, de l'abandon, de la déception pour un bonheur au bout du chemin. Bienvenue dans mon monde. Mon nom ? Djenna Alioune Barry