Chapitre 7
Je me suis réveillé très tôt le matin. En temps normal pendant les vacances on fait la grasse mat mais c'est précisément en ces moment que j'ai le plus tendance à être matinale. Ça m'agace vraiment.
Je me roule sur le lit et je sens que Kadi n'y est plus. Ce qui est choquant car en temps normal elle dort jusqu'à 11H. Je me lève pour vérifier et la trouve assise sur la chaise en face du lit, tenant un sac rempli de je ne sais quoi. Elle se jouais même à regarder à l'intérieur cherchant je ne sais quoi puis me fixe comme si j'avais un compte a lui rendre.
Moi: tchip
Je me lève pour aller me débarbouiller un peut et à mon retour elle avait le même visage . Mais qu'est qui lui arrive ?
Moi: qu'est-ce qu'il y a? Qu'est-ce que tu fais de si bon matin? Et ça ça vient d'où?
Kadi: ( me fixant toujours l'air de cherche sur mon visage une réponse) j'aimerais moi aussi savoir d'où ça vient
La manière dont elle me regardait me faisait tellement rire que le ne pu me retenir tandis qu'elle restait indifférente . Donc je repris mon sérieux
Kadi: le gardien m'a remit ce sac ce matin disant que c'était pour toi de la par je ne sais qui, avec une carte dans laquelle il disait qu'il t'aimais, que ce cadeau ,il te l'envoi avec avec je cite « tout son amour » et qu'il te remerciait pour la journée qu'il a eut a passer avec toi. Donc aurais-tu l'amabilité de me dire qui est cette personne? Et qu'est ce qui s'est passer entre lui et toi hier?
Je ne mis pas beaucoup a réaliser que c'était Ahmed. Je me lève du lit pour aller lui prendre la boite mais d'un geste brusque elle quitta son siège en tenant le sac fermement contre elle.
Kadi: non non ma belle. Ce sac tu l'aura que quand tu m'aurais donner le nom de la personne qui semble tant "t'aimer". ( Avec ironie)
Moi : s'il te plaît Kadi laisse moi voir ce qu'il y'a a l'intérieur et je te promet qu'ensuite je répondrais a toutes tes questions. Promit juré
Elle me le donna . Je ne me suis pas précipité de la prendre car elle allait trouver quelque chose d'autre à rajouter. Je m'assied sur le lit en le déballant. A l'intérieur y avait un ours en peluche. A la première vu j'en suis tomber amoureuse. Je le serrais contre moi quand je remarque que Kadi me regardant choqué.
Kadi: ( les bras croiser sur la poitrine) alors???
Moi: euh!!!
Kadi: ce cadeau est de qui Djenna?
Je me retourne pour lui faire face et puis je pris un air assez sérieux, si on peut le dire
Moi: Ahm.....
Kadi: YES!!! Je savais!!!!
Ensuite elle saute sur le lit
Kadi: raconte-moi tout dans les détails. Je veux tous connaitre.
Cette fille va me faire piquer une crise cardiaque Wallah. Je m'attendais à ce qu'elle pique une de ses crise et a commencer à me faire son discours interminable. Je ne sais pas ce qui s'est passer mais ce ne fut pas le cas. Donc je lui es rencontré. Elle est rester bouche B. Elle n'arrivait plus a parler donc pour qu'elle arrive a bouger sa gueule j'allais un peu l'aider.
Moi: est ce que tu sais avec qui j'ai vu Ousmane l'autre jour, tu sais la fille qui lui collait trop après.
Kadi: quoi ? Mais je vais le tuer putin? Comment as-t il osé me........
Moi: c'était dans la circulation donc j'ai pas pu lui parler. je te dis même pas comment ils étaient.
D'un mouvement brusque elle se leva .
VOUS LISEZ
Un mariage dont je m'en souviendrai
RomanceUn mariage non voulu, un amour inattendu, du regret, de l'abandon, de la déception pour un bonheur au bout du chemin. Bienvenue dans mon monde. Mon nom ? Djenna Alioune Barry