Partie 5 : Les Ruines

25 5 0
                                    

Sylv'r lui pris la main et elle l'emmena avec lui dans les ruines où elle lui appris beaucoup de choses concernant les humains, elle lui montra aussi les différents pièges et énigmes qui pouvaient se trouver sur son chemin. Sylv'r aimait bien Julia, elle était très gentille avec lui et cela lui faisait du bien de pouvoir parler avec quelqu'un qui n'essayait pas de le tuer toutes les cinq minutes. Arrivant dans une énorme pièces avec un énorme champs de pieux en métal, Sylv'r semblait confu.

D-dites-vous... ne passez pas par ici tous les jours?, demande-t-il, un peu impressionné.

— Mais oui, voyons, tous les jours... Je suis la gardienne des ces ruines quand même... Mais ne t'inquiète pas, je connais un petit truc~, dit-elle avec un petit clin d'œil subtil.

Elle pris sa poele à frire, celle qu'elle trainait toujours avec elle et la lança de l'autre côté, un déclic se fait entendre et les pieux se résorbe, leur laissant le champ libre.

— Tada~ C'est facile, tu ne trouves pas~?

Sylv'r se demande s'il doit être impressioné ou juste appeuré, bon, il s'en soucis guère en fait, tant qu'elle n'utilise pas sa poele sur lui, il en frissonne juste en l'imaginant. Il continuèrent donc leurs route, main dans la main, pour plus de protection, et il s'arrêtèrent devant un mannequin de bois. Julia lui fit signe de se mettre devant le mannequin.

— Bon... Ce monde est dangereux pour des jeunes comme toi... Beaucoup d'Humains voudront te faire du mal et des conflits pourraient se produire, donc dans ses moments, rien de tel qu'une bonne conversation pour règler les différent~, expliqua Julia tout en souriant. Allez vas-y, parle avec ce mannequin, dit lui n'importe quoi~

Sylv'r se demandait si le fait d'être restée seule durant toute ces années n'avait pas affecter Julia un peut plus qu'elle pouvait le croire, mais bon... Elle était très gentile et si cela pouvait lui faire plaisir, pourquoi pas?

Oh... Um... Bonjour, Monsieur ou Madame Mannequin, comment allez-vous?, demande-t-il, incertain.

— ...

Le mannequin ne semble pas vouloir converser, ce qui est bien, sinon cela aurait été un peu effrayant, de toute façon, Julia semblait contente, c'est le principal.

AltoTaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant