Partie 11 : Heartache

15 3 0
                                    

En se réveillant, le dragon bailla et s'étira doucement. Un délicieux arome vint lui titiller les narines alors qu'il s'asseoit et regarde aux alentours. Il esquissa un joli sourire en apperçevant une pointe de tarte au sol, dans une assiette. La prennant, Sylv'r l'observa longuement.

Cannelle et... Caramel? Il rigola doucement. Elle ne savait surement pas quelle saveur choisir, constata-t-il.

Sylv'r commençait à vraiment apprécier Julia qui, selon lui, devait surement l'apprécier aussi. Soudainement, il repensa à la sorte de vision qu'il eut plus tôt, son visage reprennant un sérieux qui en disait long. Il se leva et marcha jusqu'à la porte de sa chambre, l'ouvrant doucement. Le couloir semblait instantanément plus lumineux, refermant la porte derrière-lui, il se dirigea lentement vers la salle de séjour. Les murs avaient une teinte plus neuve, garnis de photos et de chose qu'il n'avait probablment pas remarqués plus tôt.

Étrange... Aurait-t-elle fait le ménage ou...

Il est coupé par le rire très distinct d'un enfant, porbablement âgé en-dessous de la barre des dix ans, Sylv'r préféra donc se cacher, attendant de voir ce qui allait se passer, il observait les environs. Soudainement, un jeune humain habillé d'un sweat à capuche jaune à rayure verte entra à l'intérieur. Il était jeune et souriait beaucoup, mais la plus grande surprise fut sa ressemblance avec Julia.

— Maman! s'exclama-t-il. Regarde ce que j'ai trouvé, une monstre qui est tombée de l'extérieur!

Le gamin tira doucement sur le bras de quelqu'un qui entra lenetement et visiblement très timidement à l'intérieur. Cette personne, bien que légèrement rajeunie était reconnaissable entre toutes ; Chara. C'est à ce moment même qu'il s'est réveillé, poussant les couvertures qui étaient sur lui. Ils regarda aux alentours visiblement affolé.

Q-qu'est-ce que? Serais-je revenu dans la chambre....? pensa-t-il avant de se lever. Pourtant... J'ai toujours la tarte avec moi...

Il chercha dans son trench coat et y retrouva la tarte, bien présente, son regard était posé sur la pointe de tarte dans une assiette au sol.

Q-que... Quoi? M-mais... Il prend l'assiette et observe la pointe de tarte. C'est quoi cette folie? Pourquoi y a-t'il deux pointes....?

Complètement dépassé par les évènements, le dragonneau soupire et place les pointes dans sa poche dimensionelle. Il se lève ensuite t ouvre doucement la porte, regardant à l'extérieur, s'assurant qu'il était bien là où il devait être. Lorsqu'il fut certain qu'il était pas dans encore dans une de ces drôle de vision, il entra dans le salon et s'asseya droit devant la jeune femme qui lisait un non vieux livre de blagues sur les escargots.

— Oh~? Bien dormis mon enfant? As-tu aimé la tarte...? Je l'ai faite expressément pour toi~! Son sourire était magnifique, comme d'habitude. Serais-tu venu ici pour connaître quelques fait intéressants sur les escargots...? Vois-tu... Je rêve de devenir professeur un jour et enseigner me fait plaisir.

Je voudrais savoir... Si il y a d'autres humains qui vivent dans les ruines, demanda Sylv'r, ce qui mit Julia mal à l'aise.

— Euh... Et bien... Je suis désolé de te dire que la plupart des humains sont morts, il y a de cela quelques années... Ceux qui restent, on du avoir recours à... Quelques techniques interdites, mais ici dans les Ruines, tu me manqueras jamais de rien, je te le promets. Elle dégageait une odeur de tristesse.

Mais... J'aimerais retourner chez moi... À la surface... N'y a-t-il aucuns moyens de sortir d'ici, demanda-t-il gentillement, cela eu l'effet d'une bombe sur Julia.

— Mon enfant... Je, Euh.... J'ai quelque chose à faire, attends-moi ici, je reviendrais, annonça-t-elle avec un autre sourire avant de s'éclipser hors de la pièce.

Sylv'r, qui n'était pas dupe, se doutait que quelque chose d'assez important allait se produire, décida donc de la suivre malgré sa demande de ne pas bouger, il la suivit au sous-sol. Elle atteignit une grande porte, s'arrêtant devant.

— Tu dois surement te demander ce que je fait, n'est-ce pas...? Et bien... Je vais détruire cette porte, la seule issue des Ruines, afin de te protéger... Contre eux, les autres humains..., dit-elle, mot pour mot.

Le jeune dragon en resta bouche bée, avait-t-il bien entendu...? Elle allait vraiment détruire ce passage...? S'avançant, il l'observa d'un air déterminé.

— Je vois que tu n'abandonneras pas... Alors soit... Montre-moi... Prouve-moi que tu es assez fort pour survivre... Que tu es assez fort por t'en retourner chez toi sain et sauf...

À peine eue-t-elle entamée le combat que l'environnement changea brusquement au noir et blanc, c'est lorsqu'elle vit son âme violacée, que son attitude changea du tout au tout.

— Q-que... Q-quoi...? Mais... Je...

La pièce retrouva son état originelle alros qu'elle s'affaissa, atterissant sur ses genoux.

— Il semblerait que je t'ai sous-estimé... Tu es bien assez fort pour survivre seul... Mais... Je dois t'avertir... Si tu quitte cet endroit... Tu ne pourras pas revenir ici... Je ne supporterais pas de perdre à nouveau un enfant..., expliqua-t-elle en le serrant gentiment contre elle. Prends soin de toi, mon enfant... Retourne chez toi sain et sauf....

La larme à l'œil, Sylv'r la câlinant en retour, il ne voulait pas partir, mais il le devait, il n'avait pas d'autres choix. C'est donc le cœur lourd qu'il passa la grande porte, arrivant dans une pièce ressemblant étrangement à celle dans laquelle il avai rencontré Chara por la première fois, aussi ne fut-il pas surprit en l'apperçevant, souriant dangereusement tout en applaudissant doucement.

— Bravo! Félicitation, tu as sauvé cette femme, mais... Il reste encore beaucoup de personne ici, dont plusieurs qui te veulent du mal, n'oublie pas... C'est toujours tué ou être tué.... MUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Elle rigola un bon coup avant de tout bonnement disparaître, laissant Sylv'r seul devant une dernière porte, qui laissait traverser une fine couche d'une matière blanche ; de la neige. Telle ne fut donc pas sa surprise quand il eu ouvert la porte de se trouver devant une immense étendue d'arbre et de neige... Il avait enfin quitté les ruines, mais à quel prix...

AltoTaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant