Partie 12 : Le Sentier de Neige

21 2 0
                                    

Sylv'r regardait aux alentours, frissonant légèrement de par la brise glaciale. N'ayant jamais vu de neige, le jeune dragon se méfiait de l'étendue blanche recouvrant la totalité du chemin bordés d'arbres immenses. Se risquant à poser un pied sur la mice couche de neige, il remarqua qu'elle n'était point dangeureuse, seulement froide. Heureusement pour lui, sa température interne atteignait aisément les 45°C, sinon rester à l'extérieur serait potentiellement plus dangereux. Marchant tranquillement en suivant le sentier, il n'avait pas remarqué la petite caméra cachée dans le bosquet près de la porte de Ruine, celle-ci était assez impressionante vue de l'extérieur. De plus, elle ne comprenait aucune poignée, donc, il lui était impossible de rebrousser chemin. En prenant son courage à deux mains, il suivit le sentier, l'atmosphère était lourde et honnêtement, Sylv'r avait peur. Il continua son périple et vit un grand bâton au sol, passant par dessus, il n'y toucha pas, mais malgré ses précautions, cela ne l'empêcha pas d'entendre un craquement sinistre lorqu'il eu fait une dizaine d'autres pas. Se retournant brusquement, il pu appercevoir la branche de toute à l'heure, désormais brisée.

Q-qui est là...? demanda-t-il d'une voix tremblante et appeurée. J-je... je suis armé! s'exclama le dragon, tenant un long bâton qu'il avait trouvé dans les Ruines. Je n-n'aurait pas... peur de m'en servir...

Silencieuse, la forêt ne daigna pas répondre, ni rien d'autre d'ailleurs. Sylv'r se calma lentement, se disant que cela ne devait-être du qu'à sa peur et qu'il avait probablement marché sur le bâton de lui-même. Reprenant sa route, il se frottait les bras nerveusement, se sentant observé. Il trouvait cette sensation très désagréable, voir même détestable et, trop concentré à se calmer, il n'entendit pas les bruits de pas qui venait de derrière et qui disparurent presques aussitôt. Il atteignit finalement un pont, un pont avec une barrière de métal démesurés qui ne semblait pas servir à grand chose. Il allait traverser, lorqu'il entendit soudainement quelqu'un marcher derrière-lui, s'arrêtant près.

— Jeune monstre... Sais-tu comment saluer un nouvel ami...?! Tourne-toi et serre-moi la main.

Le jeune homme leva sa main gauche, attendant l'action du jeune dragon. Celui-ci, se retourna lentement visiblement anxieux, il lui serra la main et, à sa plus grande surprise, un son de flatulence se fit entendre. Le jeune homme se mit à rire.

— Hahaha! Le coup du coussin péteur, il fonctionne à chaque fois~! rigole-t-il joyeusement. Moi, c'est Frisk, je suis un humain~! dit-il, un sourire aux lèvres.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AltoTaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant