Partie 10 : Une Nouvelle Maison

22 4 0
                                    

Soupirant doucement, le dragonneau se releva, il aura quelques questions pour Julia lorsqu'il la reverra. Il se remit donc en marche, se surprennant à repenser à la sorte de vision qu'il eut il y a de cela quelques minutes.

Je me demande ce que c'était..., pensa-t-il, tentant de chasser les idées noires par ses propres moyens. Bon... Allons-y...

Continuant son chemin, il tombe à nouveau vers une bifurcation, un chemin à gauche et un autre à droite. Soupirant profondément, Sylv'r prends la droite, espérant qu'il tombe miraculeusement sur le bon chemin. Entrant dans la pièce, il en reste bouche bée, devant lui, un paysage magnifique, représentant probablement l'Underground en entier. Un énorme château peut-être apperçu au loin, Sylv'r ne peut s'empêcher de trouver le paysage très beau, en dépit du fait qu'il soit coincé ici. Après un long moment, il rebroussa chemin et retourna à la dernière bifurcation, se dirigant dans l'autre chemin, une image du paysage toujours imprimé dans son esprit. Il s'arrête devant un arbre mort, un grand chêne aux branches secs et cassantes. Soudainement, il apperçu Julia qui semblait panniquée.

— B-bon sang... Avec tout cela, je n'ai pas pensée à le rappeler, le pauvre doit se sentir terriblement seul.

Elle sortit son propre téléphone et composa un numéro, en même temps, le téléphone de Sylv'r se mit à sonner, attirant le regard surpris de Julia. Celle-ci s'approcha du jeune monstre et le serra dans ses bras, elle l'observa un moment avant de constater qu'il était légèrement blessé.

— Oh non... Je suis tellement désolée, mon enfant... Je n'aurait pas dû te laisser seul, pardonne-moi..., dit-elle d'un air déconfit. Allons à l'intérieur si tu le veux bien...

Elle lui prit la main et l'entraîna avec elle dans une magnifique petite maisonette. En entrant à l'intérieur, de délicieuses éffluves de caramel mèlés à de la cassonade laissait présager que les questions qu'elle avait posées plus tôt y étaient étroitement reliées. Elle lui caressa doucement la tête avant de lui sourire aimablement.

— Bienvenue chez moi, mon enfant... Qui est ta maison aussi, désormais. Le sourire de Julia s'élargissait à vue d'œil. Je souhaiterais pouvoir parler un peu plus avec toi, mais je dois m'occuper de la tarte. Soit gentil et va te reposer dans la première chambre à gauche au début du couloir.

Elle quitta l'entrée en direction de la cuisine, laissant Sylv'r seul une fois de plus. Celui-ci ne se fit pas prier et se dirigea dans la chambre dont-elle avait donné les indications. En entrant, il trouva le lit et s'y glissa, s'endormant presque instantanément, rêvant de l'Underground et surtout de sa mère.

AltoTaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant