2 °

1.5K 67 9
                                    


𝐊𝐎𝐁𝐀 𝐋𝐀𝐃 | BMF

« mon père m'as dit aucune confiance aux lâches »


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Paris-CDG , France

Sabrina Garin 

1 5 : 3 0



je suis assise dans une salle d'attente depuis près de une heure , comme je sais que je suis assez souvent en retard pour cette fois-ci , j'ai pris l'initiative de venir en avance.


- Accueil : Le vol AFR1002 à départ de Pointe-à-pitre , ne vas pas tarder à atterrir sur nos pistes françaises.


je lève mes yeux afin de regarder les tableaux d'affichage quand je reçois un message.





iMessage | koba ;)



T'es où ?

lu à 1 5 : 3 5 


À l'aéroport.

envoyé à 1 5 : 3 6


Tu fous quoi là-bas ?

lu à 1 5 : 3 8


Je t'ai dis que c'était aujourd'hui que ma petite soeur arrivait des Antilles !

envoyé à 1 5 : 3 8


Oklm 

lu à 1 5 : 3 9

Rentrez-vite , j'ai la dalle et t'as rien laissée à la cuisine

lu à 1 5 : 4 1






les hommes , tous pareils.


- Azure : Sabrina ? 


à l'entente de mon prénom , je redresse immédiatement ma tête vers cette voix avant d'écarquiller les yeux grandement.


- Bondié Azure !


Plus de trois années que nous ne nous étions pas vue.


- Azure : Toujours aussi belle à ce que je vois.

- Et toi alors ? Tu as tellement grandis !

- Azure : Tu aurais pu voir mon évolution si tu ne m'avais pas abandonnée. chuchote


je fais mine de n'avoir rien entendu , elle n'a pas tord.


- Je vais t'aider avec tes valises , allons-y.

- Azure : Merci.


je me lève de ma chaise et récupère ses valises avant de marcher vers la sortie.


- Suis-moi.


nous avançons dans le hall , elle observe partout.


- Alors ton vol ?

- Azure : Ça va mais c'était long ! 

- 8 heures de vol  , c'est vrai que c'est énorme. 


nous arrivons sur le parking où ma voiture est stationnée , je charge le coffre de ses valises et nous prenons places.


- Azure : Les Antilles me manquent , il fait tellement froid ici.  souffle

- Ah la chaleur des tropiques te manque déjà ? Ne t'inquiète pas , tu vas vite t'habituer.


je m'engage sur l'autoroute tandis qu'elle pose sa tête contre la vitre.


- Et mamie va bien ?

- Azure : Pourquoi tu ne l'appelles pas pour lui demander toi même.


je soupire doucement.


- Écoute , je sais que tu m'en veux d'être parti du jour au lendemain et j'en suis profondément désolé mais je me devais de le faire ! En Guadeloupe , je n'avais pas d'avenir Azure et puis si je n'avais pas fais tout ce que j'ai fais , tu ne serais pas là à mes côtés aujourd'hui afin d'alléger mamie alors je trouves ça ingrat de ta part.

- Azure : Construire un avenir ne signifie pas oublier son passé.


Silence , personne ne parles.


- Azure : Mais tu as raison , sans toi , je ne serais pas ici alors...désolé. sourire

- Ce n'est rien.






𝐊𝐎𝐁𝐀 𝐋𝐀𝐃 | BMF

𝐊𝐎𝐁𝐀 𝐋𝐀𝐃 | BMFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant