Je baissa la vitre coté passagé :
-On ce voit dimanche ? dis-je à Luca qui venait de claqué la portière. Il se pencha et me répondit un sourire radieux afficher sur le visage:
-Va pour dimanche ! On ce dit où en messages de tout façon.
-Ça marche. Aller salut!
J'embrayait et je passais la première vitesse pour rentrer chez moi.
J'ouvris la porte de chez moi, retira mes chaussures, posa mes clefs et parti m'allonger.
Le dos au matelas je regardais le plafond, le silence de mon appartement m'appaisais normalement mais des fois il me pesais et me renvoyait le fait que j'étais parti de chez mes parents depuis 10 mois. Et depuis je vivais seul dans un studio.
Ce weekend j'étais de repos, sinon habitude je fait serveuse dans un café-restaurant à Paris.
La paie me permettait d'être autonome au niveau de mes factures et j'ai réussi à avoir une voiture car l'ancien propriétaire, trop heureux de s'en débarrasser me l'a cédé à une somme plus que raisonnable. Il m'avait dit que c'était le cadeau d'anniversaire de sa femme mais celles-ci ne s'en servait jamais et voulais déjà une autre voiture. Excédé par les caprices de sa femme il mit en vente l'ancienne voiture pour une poignée de pain et moi j'ai sauté sur l'occasion et me voilà avec une voiture presque neuve qui ne m'a quasi rien coûte. Un achat plus que raisonnable et très utile.
Je me relève de mon lit pour me diriger vers la douche. Il était 22h et après une journée de paintball j'avais très envie de prendre une bonne douche.
Sous l'eau chaude mon téléphone vibra sur l'étagère au dessus du lavabo.
Je sortis de l'eau acrocha une serviette autour de ma poitrine et dévérouillas l'écran de mon téléphone.
Luca :
Ça te va dimanche 12h au resto italien ?
Moi:
Ça me vas mais quel resto italien ?
La réponse ne se fit pas attendre :
Lucas:
Attend je t'envoie l'adresse...
Mon téléphone vibra dans ma main avec l'adresse du restaurant italien.
Moi:
OK parfait va pour 12h ;)
J'approcha mon visage du miroir au dessus du lavabo, je l'inspectais. Mes yeux marrons était cernés et fatigués. Mes cheveux bruns et ondulés quand ils sont secs était ramenés en arrière et plaqués sur ma tête, quelques gouttes d'eau s'écrasaient sur la serviette. Ma peau blanche comme la craie était parsemée de grains de beauté dont deux extrêmement petit à la comissures de mes lèvres un en haut à droite et un au milieu à gauche. Ma bouche petite mais bombé était gercé et mon menton qui portait la fente des Italiens menaçait les personnes s'en prenant à sa propriétaire.
L'inspection fini je me dirigeais vers les habits et mis un long haut qui m'arrivait jusqu'aux cuisses.
Puis je me suis glissé dans mes draps et j'ai attendu le sommeil qui ne tarda pas.
Le lendemain quand j'ouvris les yeux j'avais deux messages :
Jonas:
Je suis désolée bébé je voulais pas
Jonas:
J'arrive dans 10 min
Celui là datait de dix minutes justement.
VOUS LISEZ
Édith et Luca [EN PAUSE]
RomanceTout découle d'une amitié ou d'une liaison plus ou moins amicale entre deux personnes. Dans notre cas tout découle d'une histoire d'amitié entre deux personnes. Bienvenue dans l'histoire pleine de rebondissements d'Édith et de Luca.