Chapitre 6:"on ne ce connait pas beaucoup"

15 3 6
                                    

Édith :

Je carressais Amstrong qui était en boule sur mes genoux. Assise sur mon lit, la tête posé contre le mur j'attendais.

Nathan et Luca ne devrait pas tarder à arriver pour leur cours d'italien.

Je ne pensais vraiment pas que j'aurais pu apprendre a d'autre personnes que moi l'italien. J'étais plutôt fière de moi car Luca avait l'air de comprendre et d'appliquer plutôt vite mes conseils. Je devais donc être une bonne professeur.

Amstrong bailla, s'étira, tourna sur lui-même et repris place sur mes genoux mais cette fois-ci ettendu de tout son long sur moi et il ronronna. Je devais être aussi un bon matelas. Au final j'ai plus de qualification à mettre dans mon CV. Édith très bon matelas et bonne professeur d'italien.

On toqua à la porte.

Je poussais doucement Amstrong peu content de mon envie de retrouver ma mobilité. Puis j'allais ouvrir la porte.

Je tombais nez à nez avec Nathan et Luca qui avait encore des affaires de cours. L'un souriait, l'autre semblait sur le point d'exploser.

Je le poussa pour les laisser rentrer et je ferme la porte.

On s'assit sur le sol de mon salon restreint et déjà bien entamé par mon lit deux places.

-Alors merci pour avoir accepté de m'apprendre l'italien. Commença Nathan.

-Oh c'est rien. Je haussait les épaules. Mais pourquoi tu veux apprendre à parler en Italien? Demandais-je curieuse.

-Je travail dans l'accueil d'un hôtel qui est plutôt touristique. Donc parler plusieurs langues ça aide beaucoup.

Voila pourquoi il sourit tout le temps alors! Mais non m'importe quoi on peut sourire même si on ne travail pas dans l'hostellerie! Je tournais la tête vers Luca et je le vis toujours près à exploser. Enfin ça dépend qui. Luca devrais sans doute faire un stage dans l'accueil pour lui apprendre à sourire. Aujourd'hui je n'avais aucune envie de faire de grammaire ou de conjugaison donc je mis Pinocchio sur mon ordinateur. Nathan m'avait dit qu'il avait quelques bases donc ça ne le générait pas. 

J'insérais mon DVD dans le lecteur et je mis le film version original sous titrée français. Je posait l'ordinateur devant nous et nous avons regardé le film.

Après le film Nathan est parti travailler et Luca est resté. Il était toujours aussi énervé. Sans aucun tacts je lui posais la question:

-T'a quoi? 

Il haussa les épaules et répondit:

-Des problèmes de familles et une meuf que je saoule parce-que je lui parle de ma passion alors que c'est censé être une amie. 

Il réfléchit quelques instants puis il releva la tête vers moi et me jaugea du regard. Mal à l'aise je me dandinais car j'avais l'impression de passer un examen. 

Enfin il parlait:

-Même si on ne se connait pas beaucoup, je suis contente de t'avoir rencontré.

Il le dit avec un tel serieux et avec un ton très professionnel que j'en eu un frisson.

On parla encore un peu puis Luca parti moin en colère mais toujours aussi tendu et sur les nerfs.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Édith et Luca [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant