Chapitre 3 : "Je sais dire bonjour"

15 4 28
                                    

Luca

Aujourd'hui en finissant ma journée de cours j'étais épuisée mais excité à l'idée d'apprendre l'italien avec Édith.

J'adore l'Italie depuis que je suis tout petit mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre l'italien. Même au cour de mes voyages je n'ai pas eu le temps d'apprendre la langue du pays.

Quand Édith m'a proposé d'apprendre l'italien c'est comme si elle était serveuse et qu'elle me présentai mon rêve sur un plateau un sourire radieux qui illuminait son visage

Je me rendis chez moi posa mes affaires et je constata que personne n'était la a part carton qui me courait dans les jambes. Vivement que j'me prenne un appart avec carton !

Je parti rejoindre Édith, elle m'avait donné rendez vous à 18h devant un restaurant.

Je mis rendis un peu en avance et je la vis dans le restaurant en uniforme entrain de servire des clients. Elle me vit à travers la vitre et elle me sourit en me faisant un petit signe de la main.

Elle avait les pommettes rouges de courir entre les tables et quelques mèches s'échappait de ses pinces. Ça lui donnait un air enfantin. Elle était super mignonne.

Elle disparu pendant plusieurs minutes et sortie d'une porte vêtu de ses habits normaux, sa coupe de cheveux refaite mais toujours la même rougeurs sur ses joues.

Elle salua ses collègues et traversa le restaurant pour se planter devant moi. On se fit la bise et on parti s'assoir dans l'herbe d'un parc.

-Tu connais quelques notions en italien ou pas? Me demanda-t'elle allonger sur l'herbe en position étoile de mer.

-Je sais dire bonjour. Dis-je en souriant.

Elle me regarda puis referma les yeux profitant du soleil chaud de mi-septembre. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

-C'est déjà pas mal! Au début je connaissais que ça et comment va tu ?

Ce qu'elle me dit me rassura. Je n'étais donc pas un cas désespéré au niveau de la langue italienne.

-Quand tu me parleras en italien ne te juge surtout pas. D'accord ? Dit toi que c'est comme si tu étais un enfant de un ou deux ans qui apprend sa langue natale.

Son exemple me fit rire.

-Quand tu étais petit tu parlais pas comme maintenant tu faisais des fautes de prononciation ou d'accord et plein de choses comme ça donc ne t'attends pas à parler tout de suite sans faute.

J'ochais la tête. Elle a complètement raison.

-Bon on va commencer par t'apprendre à te présenter ça te vas?

-Bien sur ! Dis-je tout sourire. Même si elle avait voulu commencer par m'apprendre l'italien en commençant par me faire lire des livres que j'aurais été incapable de traduire ça ne m'aurait pas dérangé.

On passa le reste de la journée à prononcer les quelques phrases qu'elle m'avait apprise et à me faire rouler les r correctement. Mais je n'y arrivais toujours pas. D'après Édith ce n'était pas grave.

En rentrant chez moi j'étais tout content de savoir dire "bonjour je m'appelle Luca, comment aller vous. J'habite à Paris et vous ?" en italien.

Je pris mon téléphone et écrivit un message a une pote en lui parlant de cette journée car elle connaissait ma passion pour l'italie. Je posais mon téléphone et alla me coucher.

Le lendemain je vis sa réponse :

Lucie:

Tu t'es enfin trouvé quelqu'un qui parle italien! Ouais!! Tu vas enfin arrêté de m'en parler !!

Édith et Luca [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant