chapitre 5:" Réveil toi"

25 4 8
                                    

Luca:

-Luca... Luca... Réveil toi. Me souffla une voie douce. Une main fraîche me secoua légèrement l'épaule.

-Luca?

Je grognait une réponse pour lui dire que j'arrivais et je replongea ma tête dans l'oreiller.

Je m'ettira et ouvris les yeux pour les refermer instantanément à cause de l'agression lumineuse qu'ils venaient de subir.

Je m'assis sur son lit les coudes sur les genoux et la tête renversé sur les mains.

J'entendais Édith s'affairer dans la salle de bain.

-T'es réveillé? Demanda-t'elle en s'épaulant au cadran de la porte.

Je hochait la tête et retira mon visage de mes mains. Je dirigea mon regard encore ensoleillé pour la voir toutes pétillante et fraîche. Je lui fis un sourire fatigué.

Elle sourit également, son sourire illumina encore plus son visage. On aurait dit une petite bouille de lumière et d'énergie.

J'ai de la chance de l'avoir comme amie. Hier j'ai proposé d'aller au bar pour me vider la tête. J'étais vraiment très énervé avec l'irruption de ma soeur et cette soit disant pote qui dénigre ceux qui m'a permis de mettre mes soucis de famille de côte.

Je me leva et me prépara pour aller en cours et d'abord aller chercher mes affaires chez moi.

En chemin je ressus un message de Nathan. Il me demandait si j'étais sur que ça n'allait pas la déranger. Je répondis que non et continua ma journée.

Il était plutôt sympa ce mec, et on avait bien parler hier et bien rigolé. Je sentis mes joue chauffer aux souvenirs de la veille. Les brides de conversion de la veille me revenait. J'avais appris qu'il était bisexuel, qu'il travaillait dans l'accueil d'un hôtel huppé à Paris, il connaissait beaucoup de langues -je ne me rappelais plus lequel- et il avais 21 ans.

Il était plutôt sympa heureusement que je l'avais invité à nous rejoindre même si je ne le connaissais pas.

Dans l'amphi, je m'ennuyais vraiment j'ai donc commencé une conversation avec Édith mais elle répondait assez tardivement donc j'ai parlé avec Nathan.

Un mec à ma droite me chuchota que le cours l'ennuyais et qu'il n'y comprennait rien. On discutait le reste du cours.

Je me rappelle de lui en début d'année dernière je le croisais régulièrement dans les couloirs et je le trouvais plutôt mignon. En vrai il m'attirait énormément puis j'ai trouvé qu'il était complètement idiot et maintenant ce n'est qu'un camarade de galère pour cet amphi.

Mais maintenant j'ai l'impression que c'est lui qui en pince pour moi. T'en pis pour lui il fallait me remarquer plus tôt.

En rentrant je regardais mes messages et je vis un message de Nathan qui me confirmait l'approbation d'Édith, un message d'Édith qui me disait qu'on serait trois pour les cours d'italien et un de mon père qui me demandait des nouvelles de ma soeur.

La colère s'éleva en moi. Après ce qui c'est passé il demandait encore des nouvelles d'elle!

Après l'éclatement de notre famille il ce passait encore cela!

Après tout ces mensonges, toutes ces mascarades et ces perfidies il demandait comment elle allait !! Elle n'en valait pas la peine ! Mon père ne devrait pas lui accorder tant d'importance !

Édith et Luca [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant