Ah, il devait avoir bien bu la veille vu la migraine fulgurante qui bourdonnait dans sa tête.
Ouais, il devait avoir sacrément bien bu, parce qu'il venait de se réveiller dans un autre lit que le sien et parce qu'il ne se rappelait plus comment il était arrivé là.
Ce qui était au moins sûr et un minimum rassurant, ce fut qu'il était bien dans la tour Stark. C'était une bonne chose. Mais il eut un mauvais pressentiment en ce qui concernait l'occupant de cette chambre.Il vit un mot sur lequel était écrit "pour ta futur gueule de bois" . Un verre avec sûrement un cachet d'aspirine dedans, accompagnait le mot. Stark ne se fit prier pour boire le liquide.
- Jarvis, je suis où là ? demanda t-il après s'être relevé et grimacé de douleur.
À cet instant, l'occupant de cette chambre rentra dans la pièce...
- Vous vous trouvez actuellement dans la chambre de Monsieur Rogers, Monsieur, informa l'intelligence artificielle.
- Ah, dit Tony les sourcils haussés.
- Tu ne te rappelles plus d'hier soir ? tenta le soldat.
- Non, je devrais ? Et puis pourquoi est-ce que je n'ai plus de t-shirt ? commença à s'énerver Stark.
Soudain, Tony pâlit à la perspective de la veille.
- Oh non, je ne veux pas savoir ! débita t-il.
- Tu étais trempé et puant l'alcool, répondit-il difficilement, gêné par la situation alors que l'ingénieur commençait à se lever pour partir. Mais... Il n'eut le temps de finir que Tony partit sans un mot.
Ce dernier se dirigea directement dans son repère, demandant à Jarvis de ressortir les vidéos de surveillance de la veille.
Il put observer et comprendre ce qu'il s'était passé. Il se sentit... honteux. Décidément, c'était un sentiments qui lui collait un peu trop à la peau en ce moment. C'est alors que Stark remarqua que Steve allait lui dire quelque chose mais Rogers fut coupé... Et merde quel imbécile il faisait !Dans tous les cas, il devait savoir ce qu'il allait dire !
- Jarvis dis à Steve de venir ici, ordonna l'ingénieur.
- Très bien Monsieur, répondit l'intelligence artificielle. Monsieur Rogers demande les raisons de sa convocation.
- Dis lui que c'est pour parler d'une mission, répondit-il machinalement.
- Même si ce n'est pas le cas ? continua l'IA.
- Même si ce n'est pas le cas Jarvis, confirma Tony exaspéré par son I.A.
- Très bien Monsieur.
Quelques minutes plus tard, le Captain Rogers passa la porte du laboratoire.
- De quelle mission s'agit il ? enchaîna le leader du groupe ne dévoilant aucune émotion.
- En fait je voulais plutôt savoir quelque chose par rapport à ça... répondit Tony en lançant sur son écran la vidéo surveillance juste avant que Steve dise quelque chose qui lui semblait alors important.
Rogers regarda attentivement l'enregistrement, surpris car il ne s'attendait absolument pas à cela !
Tony arrêta juste après où on voyait Steve emmener Tony hors du mini-bar, puis il regarda l'autre homme sérieusement mais surtout curieusement.- Qu'allais-tu dire ? demanda l'ingénieur sans lâcher des yeux le soldat qui commença à rougir.
- Et la mission ? répliqua le soldat.
- Mais il y a pas de mission Rogers, s'agita le mécanicien.
- Alors c'était un mensonge ?! s'énerva Steven.
- Oui c'était un prétexte, un mensonge, une raison, pour te faire venir, appelle ça comme tu veux ! s'agaça Tony.
- Très bien donc il y a rien qui me retient ici, alors je m'en vais, déclara Rogers amenant le geste à la parole.
- Ah non, tu vas me dire ce que tu allais dire ! ordonna t-il en se plantant devant l'autre homme et en croisant les bras sur sa poitrine.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi ! De plus c'est absolument sans importance ! claqua t-il se montrant le plus imposant possible face à l'ingénieur tout en le défiant du regard.
- Mais bien sûr que si, ça à de l'importance ! s'exclama le brun.
- Non ça n'en à pas ! Et même si ça avait de l'importance je ne me rappelle absolument plus de ce que j'allais dire ! éluda le blond toujours prit au piège.
- Ne joue pas à ça avec moi Rogers, menaça Tony.
- Tu es bien mal placé pour dire que je joue avec toi ! Mais comment oses-tu me dire que je joue avec toi alors que tu es juste un enfant sur son terrain de jeu favori ! s'emporta Steve.
Le visage de Tony se défit de son masque de colère pour le remplacer par de la tristesse.
- Mais non, tu n'as rien compris Steve ! réagit-il.
- Si seulement tu étais capable de m'expliquer ! reprit le blond.
- Mais je t'ai déjà expliquer, j'ai dit la vérité hier soir, assura le brun sur un ton beaucoup plus calme que précédemment.
- Et après ? Tu vas faire quoi après me dire ça ? Tu vas me jeter et t'enfuir comme un lâche ? demanda le blond encore sceptique.
Tony réfléchit rapidement avant de faire un pas vers son interlocuteur qui était visiblement tendu à cause de la situation. A cause de lui, Rogers était mal à l'aise, perdu et tout ça à cause de lui.C'était fini les connerie. Enfin, il allait tenter de rattraper au moins celles des précédents jours.
- Je ne vais pas m'enfuir aujourd'hui, assura t-il.
- Je pourrais... reprit-il avant de faire un second pas. Je ne sais pas trop, fit-il après un autre pas le regardant droit dans les yeux. Je pourrais d'abord m'excuser, suggéra t-il.
- Ça pourrait être bien en effet, répondit Steve impassible et n'effectuant aucun mouvement de recule face au rapprochement de l'autre homme.
Ils étaient proche l'un de l'autre quand Stark lui souffla un simple mais sincère : "-pardon." L'ingénieur commença à s'approcher du soldat mais celui-ci se détourna aussitôt de lui et passa le pas de la porte sans aucun mot...
// Alors ????
D'après vous, que va faire Tony ? Est-ce qu'il va faire quelque chose ou laisser s'enfuir Steve ?
La réponse est dans le prochain chapitre 😉
Attentionellement votre,
Chimaéra\\
VOUS LISEZ
Un Mal Pour Un Bien [Avengers-Romance-Fanfic]
FanfictionSerait-ce un mal pour un bien ? Voilà que Tony Stark faisait des cauchemars chaque soir. Il n'en dormait et ne mangeait plus, ce concentrant seulement sur son travail. Jusqu'au jour où son corps lâcha. Qui pourra l'aider à sortir de cet enfer ? St...