La soirée s'avéra être délicieusement acide. Lâcher prise était le maître mot. La solitude l'accompagnateur le plus qualifié et l'alcool le meilleur ami. Le silence en musique de fond, aidait au mieux pour se plonger dans la douleur du moment... Quelle heure était-il ? Faisait-il jour ou nuit ? Est-ce que l'on a besoin de lui ? Oh rien à foutre de tout ça...
Les démons venaient déjà taper à la porte de toute façon.
Une enceinte de verre renfermait une mer jaune où des bateaux glacés naviguaient. L'océan jaunâtre fut englouti d'un coup et fut remplacé aussitôt par un autre. Combien de verre avait-il bu ? Quelle heure était-il déjà ? Il ne sais pas... Il ne sais plus... Qui était-il ? Personne... Plus rien n'existe à par ce verre... Et surtout ce qu'il contient... Très, très important ce qu'il contient... Porte de sortie pour tout homme perdu dans ce bas monde... Il y a t-il un monde plus bas que celui là ?
Stark commençait déjà à halluciner, alors quand le Captain Rogers le retrouva dans la cuisine, Tony cru que c'était une chimère venu le briser plus qu'il ne l'était déjà...
- Oooooooh ! On dirait mon très cher Captain America !!!!!! Que me vaut cette incroyable hallucination ??? ironisa l'ingénieur qui chantait presque.
On aurait pu croire qu'il était joyeusement alcoolisé mais ce n'était rien de cela... Il était irrémédiablement et tristement saoul...
- Tony ? Que fais-tu enfin ? Une hallucination ? Mais je suis bien devant toi, affirma le soldat désemparé devant le pitoyable spectacle qui s'offrait devant ses yeux.
- Bah tu vois bien ! Je me saoule ! Allez viens te saouler avec moi ! Je suis président des Etats-Unis ! s'exclama t-il avant de replonger dans son verre.
- Je ne peux pas me saouler à cause du sérum et tu le sais très bien, déclara t-il plus sérieusement.
- Eh merde, l'hallucination et aussi sérieuse que le vrai, jura le brun.
- Tony, je ne suis pas une hallucination... Et puis arrêtes de boire ! dit-il en s'asseyant près de l'ingénieur, lui ôtant son verre par la même occasion.
Sauf que Tony en pris un autre à côté de lui et se resservit comme si de rien n'était.
- Pourquoi je ne pourrais pas me bourrer la gueule ? J'suis pas un héros... Juste un homme qui fait des putains d'erreurs de merde... rétorqua t-il amèrement.
- Tout le monde fait des erreurs... Mais je ne sais pas si ça vaut le coup que tu te mettes dans un état pareil, fit Steve en le regardant mais Tony louchait désespérément son verre.
- Ouais mais en attendant, ton vrai toi doit être sûrement dans le même état que moi... C'est seulement partie remise... souffla le brun en soupirant.
Décidément son ami pensait vraiment qu'il était une chimère songea le soldat.
- Tony tout ce que tu voulais était que je m'éloigne de toi ? Alors pourquoi te lamentes-tu sur mon état ? questionna le blond. Regrettes-tu tes paroles ? finit-il par demander.
- Bien sûr que je regrette mes paroles mais c'était nécessaire... assura sans vraiment assurer Stark.
- En quoi c'était nécessaire ? commença à s'énervait Rogers.
- Bah parce que... Si l'on continue... Je vais te faire du mal, expliqua t-il difficilement encore un peu plus saoul qu'avant.
- Pourquoi tu me ferais du mal ? Tu sais que je ne suis pas sans défense quand même.
- Je suis bien trop égoïste et puis c'est pas une question de force Rogers, c'est une question de sentiment... Qu'importe la force de la personne. Une personne est vulnérable face à celle qu'elle aime... expliqua l'ingénieur en fermant les yeux.
- Donc je ne te dégoute pas ? demanda le blond pour s'assurer qu'il comprenait bien.
-Loin de là... Ça fait des semaines que j'essaye de ne pas te sauter dessus... avoua Tony ayant la tête qui commençait à partir en avant.
- Tony... Je ne sais comment t'expliquer l'état dans lequel j'étais ces derniers t...
Steve fut interrompu par un ronflement.
Tony s'était littéralement endormi le front sur le verre... qu'il bascula !
Stark fut réveillé d'un coup. Déconcerté, Steve alla tout de même chercher de quoi nettoyer la table trempée. Tandis qu'il revenait avec une éponge et une bassine, le brun s'était déjà rendormi... Il n'allait pas le laisser là quand même ?Le soldat se rappela qu'il pouvait demander à Jarvis de nettoyer et c'est ce qu'il fit après avoir prit l'autre homme dans ses bras. Il se dirigea vers la chambre de Tony.
Steve pouvait voir que le T-shirt de Tony était totalement gorgé d'alcool.- Jarvis, où se trouve la chambre de Tony ? demanda incertain Steve encore mal à l'aise avec cette intelligence artificielle.
Ce dernier lui indiqua donc la chambre de son ami et il s'y rendit sauf que...
- Jarvis ouvre nous.
- Monsieur Rogers, vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette pièce, informa l'IA.
- Quoi ? Ne plaisantez pas Jarvis ! ordonna Steve qui ne savait quoi faire.
- Je ne plaisante pas Monsieur, répondit la voix robotique. Seulement, Monsieur Stark peut vous autoriser à entrer dans sa chambre...
Le soldat regarda l'ingénieur. Il essaya de le réveiller en le secouant doucement pour ne pas lui faire de mal... Mais un ronflement lui répondit prouvant qu'il dormait déjà vraiment profondément.
La seule solution que vit Steve, n'était peut-être pas raisonnable mais Tony dormait donc ça ne risquait rien, se dit le blond...
// Alors quelle est la solution de Steve d'après vous ?
Évidemment votre,
Chimaéra \\
VOUS LISEZ
Un Mal Pour Un Bien [Avengers-Romance-Fanfic]
FanfictionSerait-ce un mal pour un bien ? Voilà que Tony Stark faisait des cauchemars chaque soir. Il n'en dormait et ne mangeait plus, ce concentrant seulement sur son travail. Jusqu'au jour où son corps lâcha. Qui pourra l'aider à sortir de cet enfer ? St...