La porte s'ouvrit sur une fille vêtue d'une tenue de jogging. Cheveux lâchés mais encore mouillés, tête baissée, elle s'excuse puis va au fond s'asseoir.
Je me tourne vers Chris, puis chuchote : "C'est elle ! Celle dont je t'ai parlée !
- Oh !"On se retourna en même temps, au moment où elle sortait ses affaires. Quand elle leva la tête, on se retourna immédiatement. Chris chuchote :" Mais quand même, il faut qu'on reporte ça !
- J'y compte bien."" Driiiiiiiiinggggg ! "
Tout le monde se précipita dehors, ne laissant plus que nous et la fille. En sortant, un groupe de filles nous heurte : " Hé ! Faites attention !
- Non mais !"Je chuchotai à Chris :" Tu les vois ? Ce sont elles !"
Elles entrèrent puis balancèrent les affaires de la fille au sol. La plaquèrent contre le mur :" Hé ! Tu te souviens de nous ?
- ...
- On te parle !"
Puis l'une d'entre elles la frappa.Je dis :" Dans les dramas, il y a toujours le gars qui vient la sauver !
- Évidemment, mais dans la réalité..."La fille garda la tête baissée et ramassa ses affaires. C'est à ce moment-là qu'un gars -qui venait sûrement d'une autre classe- arriva par magie pour aider la fille : " Leila ! T'étais là ! Je te cherchais partout !" Puis il ignora le groupe de filles qui restaient en retrait, il prit sa main et tous deux partirent ensemble.
En passant près de nous, je remarque qu'elle a une griffure encore vive dans le cou.Je dis :" Vite Chris ! Faut les suivre ! On dirait trop un drama !
- Et comment ! J'allais te le proposer !" s'excita t-elle.À quelques pas d'eux, on entendit Leila parler pour la première fois : "Merci Peter...
- Oh mais de rien ! Dit-il tout souriant, en la tenant par les épaules.
La prochaine fois, préviens-moi, comme ça je viendrai plus tôt !"Je chuchote :" Alors là ! Ça n'échappe pas ! Il l'aime à coup sûr !
- Évidemment, elle ne le sait pas. Ou peut être qu'elle le sait mais que ce n'est pas réciproque..!
- Rhaaa ! C'est beau l'amour !
- Rhooo ! T'as vu !"Après ce petit coup de délire, nous partîmes à la cantine. Ce monde terrestre où les gens se bousculaient pour manger. À croire qu'ils n'avaient pas manger pendant des siècles...
Comme d'habitude, nous attendions que cela se calme pour ensuite faire la queue. Sauf que, avant même d'y atteindre, des cris nous parviennent...
VOUS LISEZ
Et si...
Teen Fiction[Histoire en pause] Tout peut changer à n'importe quel moment... _ShioWings