Chapitre 3

29 6 6
                                    

En effet, la queue était la première étape du massacre. Les gens se bousculaient, s'écrasaient les pieds... Mieux valait attendre que la tempête se calmait !
Mais, avant même d'y atteindre, des cris nous parviennent : "T'as entendu ?
- Ouaip, ça vient de la queue, Dit Chris.
- Encore une dispute ? M'exaspère-je
- Sans doute, dit-elle.

En arrivant, on voit un groupe de filles et un autre de garçons se disputer : "Non mais ! On fait tomber le portable on s'excuse !
- MDR ! T'avais qu'à regarder devant toi !
- Euh... Je bougeais pas déjà ! C'est toi qui m'est rentré dedans !
- C'est ça !
- C'est pas parce qu'on est chinoises qu'il faut nous parler comme ça !
- Ouais...
- Racistes !"

Ils commencèrent à se frapper dessus.
Je me tournai vers Chris :" Oula, personne ne fait rien en plus !
- T'as vu !
- Allons appeler les surveillants ! Ordonnai-je.

On parti en courant. Mais les surveillants arrivaient déjà. Ils les séparèrent puis les emmenèrent dans le bureau du CPE.

Je dis : "Tu te rends compte ! Personne ne faisait rien ! Cette société...
- Et en plus ! Il y en a qui les encourageaient ! Répondit Chris.
- Franchement...
- Hé ! Il y a Leila là-bas !"

Je me retournai, et effectivement elle y était. Mais pas seule :" Encore eux ! On dirait des pots de colles !
- Lol, nous aussi on l'est" rigola t-elle

On parti vers Leila. Cette fois, il n'y avait qu'une fille du groupe avec elle. On se promena aux environs pour les écouter, mais elle paru s'en apercevoir :" Bon, on se voit plus tard."
En partant, elle nous lança un de ces regards hostiles. Chris lui tira la langue :" Non mais !
- Laisse la, dis-je
Leila ! Tu viens manger avec nous ?
- Comment vous...
- Oh ça ! On est dans la même classe alors... dit Chris
- Oh... Désolée, je ne parle quasiment à personne alors... répondit-elle
- C'est rien ! Répondis-je
Aller ! On y va !

   Dans la cantine, nous nous asseyons à une table déjà occupée par... LE groupe de filles. Apparemment, elles avaient une nouvelle victime...

Je chuchotai :" Wha ! C'est incroyable ! On les verra jamais sans embêter quelqu'un !
- Lol ! Tu les connais Leila ? Elles t'harcèlent ! Dit Chris
- Je...
- Oh ! Si c'est personnel t'es pas obligée de nous le dire ! Répondit Chris
Ne te force pas !
- Mais tu peux compter sur nous ! Dis-je

Elle nous regarda tour à tour puis dit :" En fait, la fille de tout à l'heure, c'est ma soeur...
- Et ben ! Vous vous ressemblez pas du tout ! Dit Chris
- Je suis sa soeur adoptive...
- Oh !
- ...
- Hé ces pâtes sont archi bons ! Dit Chris
- Ho ! On ne parle pas la bouche pleine !" Dis-je

Leila sourit, c'est déjà ça !  Mais des rires encore plus forts nous imterrompirent...

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant