2 septembre 2014

284 61 0
                                    

Une rentrée nostalgique en seconde


Dimitri était à côté des listes de classe, tapant dans la main d'un garçon dont Adam ignorait le nom. Son sourire était tourné vers une fille qu'il ne connaissait pas non plus.

- On est dans la même classe !

Cela faisait bizarre à Adam d'observer cette scène, comme un spectateur. Avant, lui aussi jouait dans cette pièce. Il était même sûr d'en avoir été l'acteur principal. Mais désormais, il se sentait collé à un siège trop petit dans les gradins, forcé à regarder un spectacle qui continuait sans lui.

Dimitri remarqua qu'il l'observait, son regard s'accrocha à lui, puis se décrocha aussitôt. Pas même l'ombre d'un sourire n'était passé sur ses lèvres. Non, rien. Seule une indifférence glaciale et coupante.

Adam le suivit du regard tandis qu'il s'éloignait avec ses amies. On lui tapa sur l'épaule. C'était Edward, son meilleur ami.

- Tu le connais, ce type ?

Il haussa les épaules en masquant parfaitement son émotion.

- On était amis quand on était petit.

Adam n'avait pas adressé la parole à Dimitri depuis la 4ème. Ils s'étaient séparés à cause d'une dispute dont il ne se rappelait même plus la cause, et ne s'étaient plus jamais reparlé.

14 ans d'amitié envolés avec quelques paroles en l'air. C'était triste, mais on faisait avec. Chacun s'était fait de nouveaux amis et avaient tracé sa route de son côté. Mais rien au monde ne pouvait remplacer les perles que sont les amitiés enfantines, si innocentes et pures.

Parfois il arrivait à Adam, comme ce matin-là, de regarder Dimitri et se demander pourquoi il ne faisait plus parti de sa vie.

Alors il regrettait les mots qu'il avait prononcé et qu'il faisait semblant d'avoir oubliés.

L'amour n'est pas gaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant