8 août 2005

331 87 13
                                    

Balade insouciante en vélo.

Dimitri attrapa la main d'Adam lui tendait. Elle était froide, rêche et protectrice.

- Arrête de pleurer, tu ressemble à un bébé.

Dimitri se releva en reniflant. Il ramassa son vélo tombé par terre, l'enjamba et oubliant son genou qui saignait, pédala à la suite d'Adam.

C'est toujours bien d'avoir un ami comme Adam, car l'on sait que lorsqu'on tombe à vélo, il sera toujours là pour vous ramasser. Malgré cela, il avait de nombreux défauts, dont ceux-ci :

1. Il ne vous laisse jamais la dernière part de gâteau.

2. Il s'arrange toujours pour échanger ses cartes pokemon nulles contre vos fortes.

3. Il est toujours le chef quand on fait des jeux.

4. Il faut toujours regarder SES dessins animés.

5. Il ment à longueur de journée.

Mais ça n'empêchait pas Dimitri de l'aimer du plus fort de son petit cœur naïf, battant alors dans sa poitrine depuis 7 ans.

- Attends moi ! cria-t-il.

- T'as qu'à pédaler plus vite ! répondit l'autre en lui tirant la langue.

6. Il était beaucoup trop rapide à vélo.

Dimitri avait mal au genou et les yeux encore rougis par les larmes.

- Attends !

-Sois un vrai homme !

Adam était un vrai homme, du haut de ses 7 ans et demi. Dimitri, lui, n'était pas sûr d'en être un.

7. Il laisse souvent ses amis derrière lui.

Dimitri accéléra le rythme dans l'espoir de rattraper les épis blonds qui gigotaient au gré du vent devant lui. En vain.

Finalement, Adam se stoppa et posa un pied à terre. Avec ses yeux verts, pétillants et remplis de malice, il regarda Dimitri venir jusqu'à lui.

8. Adam n'était pas un si mauvais gars que ça, et Dimitri l'aimait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.

L'amour n'est pas gaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant