14 octobre 2016

210 51 4
                                    

Spleen nocturne : le souvenir d'un ami perdu.

Il était 22h et le parc Acacia était vide quand la silhouette longiligne d'Adam vint s'ajouter au triste décor. Dénué du rire des enfants désormais endormis, le parc s'était défait de son âme. Adam se faufila dans l'avion où il jouait antan. Il dû plier ses jambes pour pouvoir s'y allonger. 

Il resta là, immobile, son souffle calme se mélangeant à la brise de la soirée. Devant ses yeux fatigués, le ciel prenait feu. Tout son univers se consumait. Et qui avait enclenché cet incendie atmosphérique ? Lui-même. 

Ses yeux le brûlaient devant le chaos de sa vie. Il se mordit la lèvre et retint ses larmes. 

Il aurait voulu se détacher de son cœur et planer dans le ciel embrasé. Il aurait voulu prendre les commandes de cet avion et voler jusqu'à un époque où son cœur était un peu moins brisé. 

La fumée de ses erreurs lui coupa la respiration. Il frappa les parois de ce piège enfantin jusqu'à ce qu'il ait les phalanges en sang. Tout ceci n'était qu'une vaste mascarade. L'île des rêves qui se réalisent n'existait pas. Aucun avion au monde ne pouvait nous sauver de la réalité, cette triste terre où Adam avait le don de tout incendier. 

Finalement, il laissa ses larmes couler. Après tout, peut-être que les pleurs servent à apaiser les brûlures du cœur. 

L'amour n'est pas gaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant