Je m'appelle Dolorès. J'ai 18 ans et j'habite à Barcelone avec ma petite sœur Alicia.
J'ai eu mon bac récemment , et je suis inscrite en fac de biologie.
Ma soeur a 16 ans et elle est lycéenne.
On habite toutes les deux dans un F3.
Mon père a accepté de payer le premier mois de loyer. Mais il a dit que je devais trouver un boulot et me débrouiller pour le reste.On l'a quand même supplié 4 mois pour qu'il nous laisse enfin habiter seules.
Mes parents habitent à Tarragona avec mon petit frère Julian. C'est loin , et du coup on peut pas les voir souvent.
Bref , aujourd'hui , c'est recherche d'emploi pour moi !
Posée sur le canapé du salon , mon ordi sur les cuisses et mes lunettes de vue placées , j'arpente péniblement les annonces.Comment dire que j'ai aucune envie de travailler. Je suis très flemmarde et j'aime pas qu'on me donne des ordres.
Mais j'ai pas le choix si je veux manger.On est en début juillet , je profite de mon temps libre pour essayer de me faire du fric et pas me retrouver à sec avant la rentrée.
Je suis pas une grande dépensière. Mais avec mes parents , je me souviens que j'aimais beaucoup acheter.
J'imagine bien comment ils vont se foutre de ma gueule en voyant mon échec quand je retournerai morte de faim chez eux.
Alors , je cherche sur internet. Y'a que des jobs fatiguants , je veux pas de ça moi.
Surtout que je devrai gérer mes études en parallèle , et que je dois trouver le temps pour réviser.- Je trouve pas ! Ralai-je envers ma sœur
Elle commence à glousser pendant que je la regarde avec agacement.
- Même si tu trouves , je suis sûre que personne voudra de toi avec la gueule que t'as. Se moque t-elle en s'asseyant près de moi
- Sauf que si je trouve pas d'emploi , on sera obligées de retourner vivre à Tarragona ducon.
- Ducobu !
- T'es sérieuse là ? Demandai-je avec lassitude
- Grouille toi de trouver un boulot , moi j'ai des trucs à acheter.
- Cette semaine on bouffe que des conserves , te crois pas au Hilton toi.
- Pfff...
- Attend , j'ai capté un truc.
- C'est quoi ?
- Un poste au macdo.Elle éclate de rire.
Pauvre conne.- Bah quoi ? T'as mieux peut être ?
- Au macdo , t'es sérieuse ? Dit-elle entre deux rires
- On aura de la bouffe gratuite. Dis-je avec sarcasme
- Ah ouaaaiiis !! J'y avais pas pensé !
- Faut que je passe voir demain.
- Je suis sûre que tu seras pas embauchée.
- Bah qu'est ce que t'en sais ? Peut être que si. Ya que des jeunes qui travaillent là bas...
- Mais pas des petites qui sont à peine sorties du lycée. T'as eu 18 ans y'a même pas deux mois.
- Ça va , je suis pas non plus une bonne à rien.
- Ouais...
- Faut que j'appelle Ju sur skype demain.Julian , mon petit frère de 11 ans. C'est chez lui que je demande des nouvelles des parents.
Et puis , ça me fait toujours marrer de les voir de l'autre côté de l'écran galérer à utiliser skype.- Ouais , si tu veux...
- Il me manque tu sais. Et les parents aussi.
- On les verras dans pas longtemps.
- Oui...
- Sinon , t'as vu comme notre voisin est beau gosse ? Demande Alicia
- Non , pas fait attention.
- Il doit avoir dans les 20 ans.
- Calmes toi , t'as même pas encore 16 ans toi.
- C'est bon , j'ai le droit de le trouver beau.Le meilleur truc quand on vit pas avec ses parents , c'est qu'on peut boire quand on veut et autant qu'on veut.
Parler à qui on veut , sortir quand on veut.
C'est l'éclate.Ma soeur est une personne extrêmement déséquilibrée. Elle est tarée.
Elle est agressive et adore brutaliser son entourage , et faire peur aux inconnus dans la rue...
Des fois elle dit des trucs , je sais pas comment son cerveau fait pour aller chercher des idées pareilles.Bon , moi aussi je suis excentrique , je le cache pas.
Et puis faut dire que j'ai l'esprit un peu mal placé parfois , même si on dirait pas quand on me voit pour la première fois.Oui parce que quand je connais pas les gens , je suis distante , froide et réservée.
Mais avec mes potes , je vous raconte même pas comment ça part en couilles.
Mes potes , j'en ai 4.
Quentin que je connais depuis 5 ans. Il vas passer son bac prochainement , il a 16 ans et demi. Ce mec , c'est un peu celui en mode old school , qui fréquente des cougars et qui a toujours des idées saugrenues.
Daniel , 19 ans. Le fameux tombeur du groupe.
Celui qui boit tout le temps et qui baise 20 fois par semaine.
Je l'ai connu quand on avait 7 ans et depuis , on s'est pas lâché.Laura , que j'ai connu quand je suis rentrée au lycée y'a 3 ans. Je la kiffe. Cette fille c'est le genre à pas se prendre la tête , qui donne des supers conseils mais qui agit aussi comme une grande soeur quand elle me voit déraper.
Et enfin , Maria , que j'ai aussi connu en première année de lycée. Mari qui est fan de k-pop , elle est tout le temps anxieuse et elle rigole à toutes mes blagues.
Je les aime. Je les vois pas souvent , et ils se fréquentent pas entre eux. À part pour Laura et Maria qui sont potes , puisqu'on était dans la même classe en seconde.
Mais j'ai souvent l'occasion de leur parler sur viber , donc ça va pour le coup.
Dan est le seul installé à Barcelone , ce qui veut dire que je pourrai le voir plus que les autres.
Ma soeur Alicia , est plus grande de taille que moi , et pèse plus que moi.
Cette fille , c'est le genre à tout le temps avoir des écouteurs sur ses oreilles et lire des fictions. Elle est ultra fan de mangas et une pure bras cassés. Mais elle est drôle , c'est déjà ça...Enfin , il est assez tard et je dois dormir pour aller postuler demain.
J'ai mis mon réveil à 8h et j'espère que je serai prise.- Bonne nuit Ali ! Lui Criai-je
- Bonne nuit Dolly ! Me répond t-elle de sa chambre___________________________________________________________________
- Média : Zoey Deutch que j'ai imaginé dans le rôle de Dolorès. Après , vous l'imaginez comme vous voulez.
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle histoire !
J'ai décidé de l'écrire en voulant montrer un peu plus qui je suis. Parce que Dolorès se rapproche beaucoup plus de moi qu'Annabella et Émilie.
J'ai voulu quelque chose de moderne , en utilisant mes propres expressions.Voilà , les personnages s'inspirent de ma vie. Ma soeur et mes amies qui existent hein mais dont j'ai changé les noms , à part pour Maria et Daniel qui s'appelle en vrai Dany.
Comme ça se passe en Espagne et que j'adore l'Espagne , je me suis dis que ça serait cool de m'imprégner dans ce rôle. En plus j'y étais ya quelques temps et je passe la plupart des mes vacances là bas donc le lieu me convient aussi.
Après , ce qui va se passer par la suite ne m'est pas réellement arrivé hein. C'est juste une histoire que j'ai imaginer avec ma soeur.
VOUS LISEZ
The boss.
Genç KurguUn boss invivable qui me traite comme une moins que rien. Un travail épuisant et des études à gérer en parallèle. C'est la vie que moi , Dolorès Casas , je mène. Et je peux vous dire que c'est pas toujours facile... Apprendre à connaitre une perso...