Je sens mon téléphone vibrer sous ma tête. Je présume alors qu'il est 08h , et que je dois me lever pour me préparer.
Si y'a une chose que je déteste dans ce bas monde , c'est me lever tôt.
Mon dieu , je trouve ça tellement injuste de devoir se lever le matin , alors qu'on peut simplement dormir !Ce que je déteste encore plus que ça , c'est la lumière. Fucking vampire que je suis. Mes volets sont toujours fermés , c'est comme ça.
Quand je sors pendant la journée , ce que je fais rarement parce que j'aime pas trop sortir non plus , j'ai toujours mes lunettes de soleil sur moi.Enfin , je me lève , et pars dans la salle de bain pour prendre une douche.
Alicia dort , et elle en a encore pour plusieurs heures.
Pendant que moi , je vais tramer à essayer de trouver un job pour qu'on puisse manger !Je finis , et m'habille rapidement. Je mets un jean slim qui m'arrive aux chevilles et un t shirt beige , avec des baskets. Basique.
Je me maquille légèrement. Je mets seulement un peu de fond de teint , et du mascara.
Puis je sors en direction de la boite.
Comme je ne suis pas véhiculée , et qu'en prime , je connais pas très bien la ville , je prend le métro et galère à trouver l'établissement.
Une fois que je l'ai enfin trouvé , je souffle et rentre à l'intérieur.
Y'a pas beaucoup de monde. Tant mieux.Je toussotte pour que quelqu'un porte son attention vers moi.
Tout le monde s'en fout. Je décide alors d'aller chez l'une des caissières pour me renseigner.
- Bonjour , je suis là pour le poste.
- Ah , c'est pas trop tôt. Ça doit faire deux semaines qu'on manque de stagiaires...
- Du coup , je vais chez qui ?
- Patron ! Y'a une nouvelle qui vient d'arriver !Un homme assez âgé portant une chemise blanche arrive près du comptoir.
Les autres portent tous des polos noirs et des pantalons vert kaki.
Pitié , dites moi que ça sera pas mon uniforme.Le vieux me scrute de haut en bas. Il a l'ai fatigué , et lassé.
Je le regarde intimidée , j'hésite à le saluer.- Ah... Suis moi dans mon bureau. Dit-il sur un ton monotone
Non mais quel accueil... Personne sait dire "bonjour" ici ?
Je hoche la tête , et le suis dans son fameux bureau.
Il prend place sur son siège , et je m'assois en face.
- Qui t'a dit de t'asseoir ? T'es chez ta mère ici ? Demande t-il d'un air naturel
- Oh , pardon. Dis-je en me relevant
- Je plaisante , prends place. Fait-il d'un sourire forcé
- Euh , d'accord...Ce mec est flippant , et lunatique.
On dirait qu'il est ennuyé de tout , et tout le temps déprimé.
Il est froid et inexpressif. Et puis , il a l'air super autoritaire.- Bon , il est où ton CV ?
- Mon quoi ?
- Ton CV. Répète t-il lentement
- Euh.. J'en ai pas. Dis-je en faisant les gros yeuxIl pousse un interminable soupire , l'air désespéré.
Et puis , il prend des pilules et les avale d'une traite. Des antidépresseur à première vue.- Ça va aller , faut juste que je me retienne de ne pas la cogner...
Je me sens gênée. Il a une attitude vraiment hostile qui donne pas envie de bosser pour lui.
- Tu t'appelle comment ?
- Dol.. Commençai-je
- Non au fait , je m'en fous. Me coupe t-il
- Mais..
- T'as déjà travailler dans un macdo ?
- Euh.. Non.
- T'as déjà eu une quelconque expérience professionnelle ?
- N-non plus. Fis-je troublée
- Pff... Tu sais faire des frites au moins ? Demande t-il avec insistance
- Normalement...
- Et du coup , t'as fais quoi dans ta vie avant de venir ici ?
- Bah , j'habitais chez mes parents.
- Ah , donc je présume que tu sors tout juste du lycée...
- Oui.
- T'es étudiante alors ?
VOUS LISEZ
The boss.
Teen FictionUn boss invivable qui me traite comme une moins que rien. Un travail épuisant et des études à gérer en parallèle. C'est la vie que moi , Dolorès Casas , je mène. Et je peux vous dire que c'est pas toujours facile... Apprendre à connaitre une perso...