Assise sur un bout de terre se jettant dans la rivière.
Le monde est beau, tu ne trouves pas ?
La musique battant un rythme effréné mais incroyablement doux dans le creux de l'oreille, rien ne peut me toucher, les notes viennent me caresser et me chuchoter que si je voulais, je pourrais m'envoler.La vie c'est un peu comme ce vieux mur d'usine abandonnée qui se trouve en face de ce petit morceau de terre où je suis assise, planant au dessus des songes et des peurs grâce à de simples mots assemblés. Notre monde est tel le reflet de ce mur où le lierre se tord, s'accroche et s'enroule autour de lui-même. Un lierre qui ne cesse de s'emmêler comme les divers chemins de notre société, ce grand mur où chaque feuille se confond à une de nos vies reliée aux autres par ces petites lianes et liens. Sur ce grand mur derrière ces tresses et noeuds de verdure on peut apercevoir des mots, des mots sans queue ni tête. Des mots superposés dont les couleurs ressortent plus ou moins. Il y a toutes les langues, tous les motifs et de toutes les teintes de couleurs. Mais pourtant ils me semblent si identiques. Tous fait des mains d'amoureux de la nuit, venant peindre le reflet des étoiles dans les yeux d'un enfant et des doigts du vent caressant les courbes d'une femme endormie. Comptant chacun une histoire plus ou moins passée, plus ou moins terminée.
Le soleil me caresse les joues, le vent joue dans mes cheveux. Ma tête fatiguée d'avoir pleuré les mois précédents se pose au sol. Sur ce bout de terre ce jettant dans l'eau sombre de la rivière. Une petite fleur s'est détachée de sa tige et vient se poser avec allégresse sur l'onde de l'eau. Danse petite étoile colorée, tourne, saute et retombe avec délicatesse laissant un cercle de bonheur ne cessant de s'étendre derrière elle. Elle se soulève, vole légèrement dans le vent, puis retombe doucement élargissant chaque fois ce disque d'apaisement et de tranquillité.
Elle est venue et elle partira. Petite fleure survivra, elle est belle et jeune. Jolie point jaune continuera son chemin.
Et je reste là le corps étendu sur ce morceau de terre se jettant dans la rivière. Rêvant d être à mon tour une petite fleur jaune patinant sur l'onde si paisible de l'eau.
VOUS LISEZ
Can I fly ?
PuisiVenez , entrez dans mon monde. Celui de mots et de textes qui s'emmêlent dans une spirale de sentiments. Tristesses, joies, souffrances... Voici donc quelques poèmes d'une fille complètement perdue, qui j'espère vous plairont. Bonne lecture. N'hésit...