Unbreak my heart

4 0 0
                                    

Dylan

Une semaine. Cela fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles de ma Noëlia. Le premier jour, lendemain de l'après-midi dans la dépendance, j'ai essayé de la joindre au moins un millier de fois mais elle n'a jamais décroché. Pire, elle a fini par bloquer mon numéro me laissant seul avec mes regrets. Est-ce que j'ai essayé d'aller la voir directement ? Oui. C'était le deuxième jour. Mais ses parents, étonnés que je ne sois pas au courant, m'ont annoncé qu'elle était avec Sofia, chez la grand-mère de cette dernière. Bien entendu Sofia a elle aussi bloqué mon numéro. Le troisième jour, après l'achat compulsif d'une paire de chaussures au prix indécent, j'ai commencé à suivre les réseaux sociaux de très près. Ils restent ma seule fenêtre sur sa vie du coup j'ai préféré ne pas la contacter sur Snap, TikTok ou Insta. Ma Noëlia ne poste rien mais sa meilleure amie en dit bien assez.

Une semaine. Une putain de semaine. Et tandis que j'attends son retour, garé non loin de chez elle, je n'arrête pas de me poser des questions. Il y a une semaine, ma Noëlia envisageait, sans me l'avoir dit, de ne pas venir avec moi à Darméris, de tirer un trait sur nos projets. Est-ce que je l'ai déjà perdue ? Rien que de l'envisager, je sens tout mon corps se briser. Et ça fait un mal de chien.

— Pas autant que ce qu'elle doit ressentir, me dis-je à moi-même.

Je me rejoue la scène pour la énième fois. Je la revois comprendre que Cylia est celle avec qui je l'ai trompée. Je me ré-entends lui demander de boire le shot conscient de l'humiliation que cela lui procure. Et le pire dans tout ça c'est qu'une part de moi est satisfaite. Dès qu'il a compris, Kayden a retiré sa main de sa cuisse et ma Noëlia a bu. A la plus grosse erreur de sa vie. A moi. A nous.

Noëlia

Installée dans la voiture de Sofia, je regarde les rues de notre petite ville défiler. D'ici quelques minutes je serai chez moi, sans en avoir réellement envie. Ma fuite m'a tenue éloignée de Dylan pendant sept jours mais j'ai le sentiment que ce n'est pas assez. Un cœur brisé ne se répare pas aussi vite et en rentrant je serais toute seule chez moi à me rejouer la scène de mon humiliation. Et s'il n'y avait que ça... Mon esprit créatif s'est fait tout un lot de film de Dylan et Cylia. Dès que je ferme les yeux, je les vois tous les deux, collés l'un à l'autre, le souffle court. Cylia est tout ce que je ne suis pas et elle s'accorde parfaitement à mon meilleur ami. Rien que d'y penser, une larme perle au coin de mes yeux et je l'essuie rapidement avant qu'elle ne laisse une trace sur ma joue.

— Tu es certaine que tu ne veux pas t'installer à la maison le temps que tes parents ne rentrent ? Me demande Sofia en tournant juste dans ma rue.

— Oui t'inquiète, c'est juste une semaine, ça ira.

Ma meilleure amie me lance un regard et je sais que la conversation qui va s'ensuivre ne va pas me plaire. Sofia stoppe la voiture juste devant ma maison, coupe le moteur et se tourne vers moi.

— Et si Dylan vient ?

— Quoi ?

— Tu comptes lui reparler ?

— J'en sais rien.

— Tu n'en sais rien ?

Elle tente de maîtriser sa colère mais difficilement. Pour ma part je suis trop épuisée pour un tel combat. Bien sûr je comprends son point de vue mais j'aimerai qu'elle comprenne le mien.

— Noëlia, il ne cesse de te manquer de respect. Ce qu'il a fait samedi dernier c'est juste...

Et ce n'est pas gagné.

— C'est l'apothéose. Et si tu pardonnes ça, il recommencera.

— S'il te plait, pas ce soir...

— Alors quand ? Je te vois te voiler la face sur lui depuis deux ans ! Tu le laisses te manipuler, faire de toi ce qu'il veut et je dois à chaque fois te ramasser à la petite cuillère.

Friends with benefitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant