4. 10 août (1/2)

1.4K 109 181
                                    

(pdv de Keith)

01:00
Le film me hante, j'ai honte de l'avouer mais je n'arrive pas à dormir.
De son côté, Lance ronfle, c'est pas possible de dormir aussi profondément après avoir vu un film sur des psychopathes si??

Vu que le sommeil a décidé de ne pas venir, je sort un peu. L'air est frais et je regrette de ne pas avoir mis de pull. Les étoiles brillent au dessus de ma tête, la lune est pâle et ronde. Je m'assois sur la première marche à l'entrée du bungalow.

Au bout de quelques minutes, je sens une couverture se poser sur moi et je vois Lance, emmitouflé dans la sienne jusqu'au menton, les yeux à demi fermés de fatigue. Merde, je l'ai réveillé mAIS la question est comment?? hier j'y est passé 30 minutes et là en 2 secondes sans faire exprès???

- tu veux attraper froid ou quoi?

La première chose qui me choque (mis à part la situation en elle-même), c'est qu'il est super calme et que sa voix est plus grave que d'habitude, il regarde les étoiles en respirant un grand coup.

Puis il détourne le regard et pose ses yeux sur moi.

- alors, (il s'assoit) pourquoi tu ne dors pas?
- tu vas te moquer de moi
- Keith, il est 1h du mat, je suis fatigué et j'ai pas de blagues en stock
- bon ok, d'un côté Shining m'a fait peur mais je ne pense pas que ce soit ça qui m'empêche de dormir je ne sais pas, des fois, le sommeil ne vient juste pas

Il sourit et semble réfléchir à se qu'il va dire, il fait tellement sombre que je le distingue à peine.

- tu réfléchis trooop, c'est classique, pour réussir à dormir faut plus penser à rien
- plus facile à dire qu'à faire
- c'est vrai

On rigole doucement et je me rends compte que je suis, au milieu de la nuit, enroulé dans une couverture à parler avec Lance McClain, le gars que je détestais il y a 2 jours. Quelle évolution!

Notre conversation est un peu vide de sens mais, les personnalités des gens changent la nuit et je viens de découvrir un nouveau Lance, et je l'aime bien.

*

(pdv de Lance)

8:00

Je suis allongé sur mon lit, je viens de me réveiller et je réfléchis à hier soir (ou très tôt ce matin???) mais je ne sais pas quoi en penser, je suis confus et ça m'énerve.
Je finis par laisser tomber, je tirerai ça au clair plus tard.
Keith dort sur son lit, il est encore enroulé dans la couverture d'hier soir, ses cheveux lui tombent un peu sur le visage et il respire doucement, pour une fois que je suis réveillé avant lui.

D'ailleurs, il va falloir que je le réveille parce que aujourd'hui le camp nous emmène faire de l'acrobranche!! Ça j'en ai déjà fait ehe pas de catastrophe cette fois!

Du coup, je sort des draps et m'approche du lit de Keith, ce dernier dors comme un bébé, il est allongé sur le côté, ses cheveux sont totalement en bataille et il respire doucement. J'avais jamais vu Keith aussi peu tendu, il a l'air tranquille.
Soudain ses yeux s'ouvrent et je laissé échapper un petit cri de surprise tout en reculant.

- j'Y CROIS PAS TU M'OBSERVAIS EN TRAIN DE DORMIR???

(c'est possible de parler aussi fort au réveil????)

- MAIS NON JE VOULAIS TE RÉVEILLER
- C'EST ÇA OUAIS

Je lève les yeux au ciel (mon tour cette fois) mais au fond, je sais que je l'observais un peu en train de dormir.

summer camp (klance)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant