Chapitre 16:On ne se séparera jamais

468 18 5
                                    

Hi!Dans ce chapitre,il va y avoir pour la première fois un point de vue externe.Ce point de vue externe s'explique à cause d'une situation où Gabrielle ne pourra pas faire la narration.J'en dis pas plus, bonne lecture.

C'est le soir,tout le monde dort après la petite cérémonies d'adieu à Jil.Je suis dans le lit de Winston avec lui qui dort à côté,j'essaye de m'endormir mais je n'y arrive pas.À chaque fois que je ferme les yeux je revois cette journée.
Les lames,la mort de Jil,le regard de Ben,les larmes de Newt, l'amour de Newt...
6:00
Je sors de mes pensées lorsque j'entends du bruit dehors.C'est déjà le matin?!
J'ai donc fait nuit blanche,bravo à moi,dans un instant Ben va venir me chercher et nous partirons dans le labyrinthe.
6:15
Je décide de me lever et de me préparer pour partir.Je vais bien évidemment ne pas leur dire que j'ai passé la nuit à pleurer et à penser.Il y a déjà bien assez de problèmes et ils ont besoins de mon aide.
6:30
Ben vient me chercher et nous partons dans le labyrinthe avec Minho et Sofiane.Arrivée dedans je commence à monter mais pas très haut,j'ai un peu la flemme.
-"Qu'allons nous faire aujourd'hui?"demande Sofiane.
-"Nous allons essayer de trouver un chemin qui contourne les lames."répond Minho.
7:00
Je me balance de lierre en lierre même si des fois je m'arrête pour bailler ou essuyer mes yeux.
8:00
J'entends mon ventre gargouiller et là je me souviens de la soirée d'hier où j'ai zappé le dîner. Bravo Gabrielle.
9:00
Je continue de me déplacer quand j'aperçois un chemin assez étroit qui passe à côté des lames,
j'en averti Minho et constate que ma gorge est sèche.J'ai oublié de prendre ma bouteille.Je vous raconte pas la haine que j'ai envers moi.Je me demande même si j'ai mis ma culotte.
11:10
La journée continue,il est bientôt midi,je peux le dire car l'air se réchauffe.Je suis de plus en plus fatiguée,je m'arrête souvent soit à cause de la fatigue,soit à cause de la faim,soit à cause de la soif.
Cela me met en retard par rapport aux autres.Je n'en peux plus mais je continue quand même d'avancer,bientôt c'est midi je vais pouvoir prendre ma pause.
11:35
Je suis plus que fatiguée,je vois un peu flou.Mes mains deviennent moites et je n'ai plus assez de force pour tenir les lianes.C'est trop fort pour moi,dans un faux mouvement je lâche et me laisse tomber.

PDV externe
Les coureurs entendent un bruit derrière eux,ils se retournent et trouvent Gabrielle étendue à terre.Ils se précipitent vers elle et Ben la soulève délicatement.
-"Elle est vivante?"demande Sofiane.
-"Je veux pas le savoir tout ce que je veux c'est l'emmener au bloc."
Répond Ben en commençant à courir avec Gabe dans ses bras.
Minho et Sofiane le suivent.

Lorsqu'ils sortent du labyrinthe,
les autres n'ont même pas le temps de les accueillir que Ben se précipite à l'infirmerie.Il y entre et dépose Gabe sur le lit le plus confortable.
-"Qu'est ce qui c'est passer?" demande Clint en examinant le corps inanimé de Gabe.
-"Elle...elle est tombée."répond Ben en étouffant un sanglot.
-"Ok man,rassure-toi..elle ne saigne pas.C'est déjà ça."
Au même moment Alby et Minho pénètrent dans l'infirmerie.
-"Non ne me dîtes pas qu'elle est..."commence Alby en plaçant ses mains sur sa tête.
-"Je sais pas.Elle à l'air de respirer assez difficilement."dit Clint en plaçant son doigt sous le nez de Gabe.
Il prend le poul de Gabe mais est interrompu par un Newt entrant dans l'infirmerie en canon.Ils n'ont pas le temps de réagir que Newt les a poussé pour s'agenouiller à coté de Gabe.Il effleure l'une de ses mains avec des yeux mouillés.
-"Alors Clint?"dit-il à voix basse.
-"Quoi?
-"Elle est vivante?!"dit-il en reformulant sa phrase et en parlant plus autoritairement.
-"Euh...ouai...sûrement mais son poul est très faible."
Newt prend la main de Gabe entre les siennes et commence à masser tout en posant son menton dessus.
-"Pas Gabe,on vient de perdre Jil,je ne veux pas un autre deuil."
-"Elle ne va pas mourir Alby."dit Newt sur un ton colérique.
-"Ne me répond pas comme ça,je ne l'ai pas poussé."répond Alby.
-"C'est comme si tu l'avais fait, c'est à cause de toi qu'elle était dans le labyrinthe."crache Newt sur un ton de reproche.
-"Arrête petit prince,c'est à cause de toi qu'elle était fatiguée,si tu ne l'avais pas crier dessus hier,
elle sera encore là!"crie Ben.
-"Tu nous a écouté?"
-"Pas vraiment je n'ai pas entendu ce que tu disais mais j'ai entendu ta voix et elle était pleine de mauvaises ondes, comme maintenant!"
-"Écrase Ben,on sait tous que t'es là juste car tu veux la choper!" crie Newt en tournant sa tête pour regarder Ben furieusement.
-"Fermez la,vous voulez qu'elle se réveille pour vous gifler?!"dit Minho pour stopper la joute verbal entre Alby,Ben et Newt.

3 jours plus tard
Tout les blocards sont à cran.Ils essayent de mener une journée normale malgré la mort de Jil et l'état de Gabe.Tout le monde travaille à part les coureurs qui,
faute de grimpeuse,ne quittent pas le bloc.Newt aussi ne travaille pas aujourd'hui,il a passé toute la journée d'hier au chevet de Gabe.Il ne lui parle pas du tout,ce qui fait régner un silence de mort dans la petite hutte.Il ne sait pas quoi dire,il essaie de trouver des mots à lui tendre mais il se mord le poignet tellement les choses auxquels il pense sont futiles.Il entend des bruits dehors et tout à coup, Winston entre dans la hutte.
-"Newt faut que tu viennes voir ça."dit-il essoufflé.
Newt qui d'habitude refuse de quitter Gabe une seule seconde,
sent qu'il se trame quelque chose.
Il hoche la tête et suit Winston qui le mène au mur des prénom.
Là,il voit Galy près à railler le nom de Gabe,son sang ne fait qu'un tour.
-"Dégage tocard!"crie-t-il en se précipitant sur Galy et en le poussant à terre.
-"Arrête Newt!Ça me fait aussi du mal mais il est trop tard."dit Galy
-"Nan!Il n'est...elle n'est pas morte!"
-"3 jours qu'elle est étendue, inertes sur un lit.3 jours que tu la nourris et elle ne se réveille quand même pas."
-"Je...elle.."dit Newt en sanglotant.
-"Newt,tu dois te séparer d'elle,tu comprends ça?"dit Galy en se levant et en plaçant une main sur l'épaule de Newt et l'autre lui tendant le couteau et le marteau.
Newt essuie ses larmes,prend le couteau et l'aligne avec le "G" de Gabrielle.Il se prépare à taper lorsqu'il se souvient du jour où Gabe à graver son nom.Toutes ses plaintes et ses réflexions plus bêtes les unes que les autres qui le faisaient rire jusqu'au larmes.
Ces nuits où il l'enlaçait toute en faisant croire qu'il dormait.Ces journées de travail où elle improvisait des petites chansons.
Ces soirées où elle faisait sa petite danse des épaules.Cette soirée où elle l'a embrassé et où il se sont souvenu de leur passé.Un court moment insignifiant aux yeux du monde mais important pour eux.Ce rêve-non ce souvenir de leur enfance,ce moment où il se sont promis de ne jamais se séparer.
Non,Newt ne pouvait pas l'abandonner,pas elle,pas Gabrielle.Il lâche le marteau mais garde son couteau en main et murmure "On ne se séparera jamais".

Heyyyy comment vous dire que ce chapitre est peut-être mon préféré!J'avais perdu ma passion et je ne comprenais pas pourquoi.Maintenant je sais,je voulais écrire sur Newt et quand je ne le faisais pas pour travailler Gabe,j'étais moins motivée.Mais là,j'ai adoré.
Newt et un couteau?Queua?!
Désolé je ne spoilerai pas💕
De base je devais faire un chapitre beaucoup plus long,mais,là il est déjà trop long (1300 mots).Votez et commentez s'il vous please.Bisou❤*

Le Labyrinthe:New love,Newt loves!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant