Chapitre 22:La nuit dans le labyrinthe...

393 14 4
                                    

Je viens de revoir (encore une fois) le film pour me souvenir de la chronologie des événements et j'en ai profité pour prendre PLEIN de captures d'écrans.
Donc désolée si vous n'aimez pas les textes entrecoupés d'images mais je trouvais ça plutôt cool de pouvoir vous remettre dans l'ambiance.Désolée aussi si vous n'arrivez pas à voir les images.
Si vous avez vu au moins une fois le film vous devriez comprendre.Bonne lecture😊

Je me réveille dans le lit de Newt.
Hier,j'ai passé ma journée à chialer sur le rocher jusqu'à ce que Newtie vienne me prendre dans ses bras et me tirer de là.Lui et Galy ont essayé de comprendre ma peine,mais ce que je ressens est incompréhensible pour eux,Ben était MON ami!Et à cause de ce Thomas il est dans le labyrinthe ou même déjà mort!
Je me ressaisi et me lève de l'oreiller imbibé de larmes.Je me prépare et arrive devant le labyrinthe et là je patiente...encore..encore..ils viennent plus ou quoi?!Je pars chercher Minho dans sa tente et la trouve vide,pareil pour Alby.
Finalement j'aperçois enfin Newt.
-"Où sont-ils?"je demande.
-" qui?Alby et Minho?Ils sont allés dans le labyrinthe pour refaire le chemin de Ben." repond-il aussi calmement qu'il le peut.
-"C'est moi ou je suis devenue dispensable?"
-"Euh,c'est toi.Aujourd'hui t'accompagne le nou-"
-"Hors de question!"
-"Quoi?Et interrompre les autres c'est mon truc ça d'abord!"
-"Pff je ne veux plus entendre parler de ce nouveau."
-"Et pourquoi?"
-"Ben-est-mort."
-"Primo,on ne sait pas,deuxio,
c'est pas la faute de Thomas et enfin troisio,j'ai pas de troisio."
-"Ok ok mais je ne veux quand même pas le voir Newtie."
-"Tanpis pour lui.Tu passeras ta journée avec moi."

Et c'est ce que j'ai fait,j'ai passé ma journée avec mon chéri.Le soir tombait et moi j'essayais de retrouver un peu de bonheur mais sans les blagues de Ben c'est pas la même.Il fait de plus nuit et nous nous inquiétons de ne pas voir Alby et Minho de retour.
Du coup,on est là,devant les portes du labyrinthe qui vont bientôt se refermer avec des réflexions fortes intelligentes du nouveau.
-"Vous pensez qu'ils vont revenir?"demande Thomas.
-"Oui."répond Newt.
-"Ils sont peut-être blessé,ou morts."
-"Ferme la le nouveau."siffle Galy entre ses dents.
-"Et si les portes se ferment?"
-"Elles ne se refermeront pas.Je les tiendrai tant qu'Alby et Minho ne se seront pas revenus."dit Chuck vaillamment.
Et comme de par hasard,les portes commencent à se fermer,
bravo Chuck mais vraiment.
Je me penche d'ailleurs vers ce petit génie et chuchote "Aller mon chou,tiens les portes."

On regarde tous les portes se fermer et là,au loin,on voit Minho et Alby.Plus précisément,
Minho portant Alby,il essaye péniblement d'avancer et si il ne se dépêche pas,il sera coincé.
Je n'en peux plus,je fonce l'aider malgré les protestations de Newt.
Je prends l'épaule d'Alby sur mon dos et nous avançons,plus vite mais pas assez et il ne reste qu'un étroit espace entre les deux murs.C'est trop tard,nous l'avons tous compris,tous,pas vraiment en faite.Tout à coup Thomas traverse le passage est atterri devant nous juste avant que les portes se ferment.Sans réfléchir je lâche Alby et gifle le nouveau,
faut me comprendre,ce tocard s'est mis en danger pour que dalle!
-"Pourquoi tu me tapes?"
-"Gros crétin!Tu viens de signer ton arrêt de mort!"
-"Mais je voulais vous aider."
-"Ouh Put-...si c'est pas les griffeurs qui t'achèvent ça va être moi."

Le temps passe,il fait déjà nuit.Nous sommes assis là,autour d'Alby.
-"Il lui est arrivé quoi à Alby?"je demande à Minho.
-"Un griffeur l'a attaqué."
-"C'est quoi le plan sinon?"demande le nouveau.
-"Ferme la toi."je crache.
-"On va essayé de rester en vie jusqu'à demain matin."répond Minho.
-"Nous,on s'est se débrouiller mais par contre je ne sais pas ce qui va t'arriver petit brun."
Soudain un cri perçant vient nous surprendre:les griffeurs.
-"C'était quoi ça?"demande Thomas.
-"C'était les griffeurs donc lève toi et vient toute de suite."je répond.
-"Non on peut pas laisser Alby là!"
Il a raison,je grogne et me rechigne à rester.Quelques instants plus tard,grâce à un système du futur,nous réussissons à isser Alby en haut grâce aux lierres.Je suis en haut aussi pour stabiliser le pauvre demi-mort pendant que les garçons le font monter quand tout à coup un cri de griffeur nous surprend.
-"Faut se tirer Thomas!"
-"Non on l'a pas attaché!"
-"Tanpis je file!"

 -"Faut se tirer Thomas!"-"Non on l'a pas attaché!"-"Tanpis je file!"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et Minho se tire et laisse Thomas galérer.À cause du poids d'Alby le pauvre est plaqué au mur et je passe au-dessus du comateux pour me cacher.La bestiole approche et passe devant nous sans remarquer le petit brun juste à côté d'elle.Une fois parti,
Thomas en profite pour amarrer
Alby.
-"Gabe?"crie-t-il en chuchotant.
-"Quoi?"je répond en faisant de même.(On est ri-di-cule)
-"Je vais retrouver Minho,tu viens?"
-"Non je me débrouille mieux ici."
Et il part me laissant seul.Je décide de me fabriquer une petite balançoire car je vais sûrement passer la nuit ici quand j'entends le petit brun poussé un cri de terreur.Le griffeur l'a trouvé.

Deux choix s'offre à moi,soit je pars le retrouver soit je reste sur ma balançoire en espérant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux choix s'offre à moi,soit je pars le retrouver soit je reste sur ma balançoire en espérant.À votre avis j'ai fait quel choix?

Je me balance de liane en liane pour aller aider le tocard numéro1:Thomas.Je fais tout les couloirs quand je les trouve et malheureusement c'est mal parti.
Le griffeur est au-dessus de Thomas et le menace avec son dard empoisonné.Ni une ni deux je prend une longue liane,prend de l'élan et prend mon courage pour me balancer et tapper la bête derrière la tête qui tombe à la renverse.Je saute à côté du brun qui me regarde,choqué.
-"Aller grouille toi!"je crie.
Nous partons avec le griffeur à nos trousses.Le plus remarquable dans cette course de la mort c'est la vitesse à laquelle Thomas s'accroche et le meilleur c'est qu'il la tient et a une bonne endurance alors que moi,moi c'est foutu,clairement.
Le griffeur me plaque au sol et malgré mes coups il se prépare à me piquer quand soudain le petit brun grimpe sur lui. Malheureusement,il est envoyé sur le mur et le griffeur part l'achever,mais au moins,ça me permet d'être libérer.
Je ne sais que faire,dois-je partir ou l'aider?Mon sauveur répond à ma question avec un geste de la tête m'indiquant la fuite.

Je prends mes jambes à mon cou et pars le plus loin possible, puis,je me mets en sécurité en hauteur quand soudain la culpabilité me frappe.Quelle idiote je suis!Quelle égoïste!J'aurai pu au moins aider Thomas qui s'est sacrifiée!J'espère qu'il s'est enfui et qu'il est loin.Le pauvre à déjà subi beaucoup en deux jours et j'ai rien arrangé!Au contraire je le détestais...mais maintenant...maintenant...je l'aime.

Voilà c'est tout pour ce long chapitre.Bon,il est plus facile à comprendre si vous avez vu le labyrinthe et tarzan.
Quoi?Gabe aime Thomas?!
Non biensure que non,elle l'aime juste en amitié.
Et en parlant d'amour,le Newt-Gabe est très peu présent c'est temps si mais c'est normal,là, c'est la phase épique qui est basée sur le film.Ne vous inquiétez pas je reparlerai de Newt dés que j'aurai terminé le film.Et au faite j'ai une "grande nouvelle" qui arrive.Donc le prochain chapitre ne sera pas un vrai chapitre mais plus une NDA qui concerne la fanfic.
Votez et commentez svp et bisou💖

Le Labyrinthe:New love,Newt loves!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant