chapitre 10:Est ce un secret ou un mensonge?

495 20 3
                                    

Recap:Gabrielle est en train d'attendre Ben devant le labyrinthe quand soudain elle entend un cri.

Je fonce dans le labyrinthe sans détour.J'entends un deuxième cri ce qui m'indique la direction.Je tourne à gauche,à droite et j'arrive dans un couloir etroit devant devant un trou béant.
Dois-je retourner sur mes pas?me dis-je.Là j'entends un autre cri qui me dit que je suis près.Je dois agir mais le trou fait 10 mètres!Je regarde autour,rien,il y a juste des cailloux et du lierre.Et là j'ai une idée très périlleuse.

Je tire sur une liane de lierre pour vérifier sa solidité.Elle a l'air bien,espérons qu'elle puisse supporter mon poids.Je commence à grimper,puis je m'appuie sur le mur avec mes pieds.Je me balance un peu et là je saute et attrape une autre liane.Mes pieds dérapent et je manque de tomber.Je suis maintenant au milieu de cette fosse et plus que tétanisée. Regarde pas en bas Gabrielle!me dit une petite voix dans ma tête.Je souffle avant de me balancer et sauter.Cette fois la lierre est plus fine et fragile.Il ne reste que 3mètres,ça va aller.
Je saute une dernière fois mais la lierre à laquelle je m'accroche casse,très vite je tombe mais par chance j'arrive à prendre une longue liane.Je suis maintenant suspendue à une main,dans le vide,normal quoi.Je tends ma main libre et m'accroche au bord.
Après quelques tentatives ratés,je suis enfin sur le bord.Je continue mon chemin j'arrive à un carrefour où il y a plusieurs chemin.Si seulement il pouvait y avoir un autre cri pour me dire la direction.J'ai pensé trop vite,j'entends des cris,de toutes les directions.Ai-je perdu la tête?
Je regarde tout les chemins devant moi quand tout à coup je sens quelqu'un taper mon épaule.Je me retourne et vois Alby les bras croisés.Je suis dans la panade,j'aurai préféré que ce soit un griffeur. Je baisse la tête,il doit être tellement déçu que je sois dans le labyrinthe.
-"Alby...enfaite...il y a eu..."j'essaye de parler mais je me vois déjà au conseil avec les blocards me jugeant.
-"Bravo!"dit-il avant de me faire un câlin.Je suis plus qu'étonnée donc je mets mes mais timidement sur ses épaules et je tapote.
-"Tu vas pas me tuer pour être venue dans le labyrinthe?"je demande encore choquée.
-"C'est toi qui va me tuer bijou."
dit-il en me lâchant et en souriant.
Je le regarde,confuse,puis,j'entends des voix venantde derrière,je me tourne et vois Winston etBen sourire et m'applaudir.
-"C'est quoi ce...Que se passe-t-il?"
dis-je avec un sourire nerveux.
-"Bon ok,bijou a l'air perdue je devrais peut-être lui expliquer."
Commence Winston,"Tout ça là,c'est une épreuve.On a tout manigancé pour voir ce que tu vaux en tant que grimpeuse.Es-tu a réussi!"
-"Pourquoi t'es là bichon?!"
-"Il leur fallait quelqu'un de confiance.Il leur fallait quelqu'un qui sache crier très fort aussi."
-"Et la fosse alors,j'aurai pu mourir les gars."dis-je déçue d'eux.
-"Vraiment?T'as pas regardé en bas,car sinon t'aurais vu des hamacs qui aurait amorti ta chute,si t'avais chuté bien sûre."argumente Alby en souriant.
-"J'aurais pu me faire très mal vous savez?"dis-je encore contrariée.
-"Mais non."dit-il.
-"J'aurais pu..."
-"Non je te dis.point."dit Alby en m'interrompant sauvagement.
-"Écoute Gabe"dit Ben en plaçant ses mains sur mes épaules,"Je sais que cela semble déstabilisant mais,tu es plus forte que ça bijou.
Tu as réussi ton épreuve,tu es désormais la grimpeuse."
Ses mots ont suffi à me calmer,
ses mots étaient sincères.
-"Gabe,la grimpeuse.Ça sonne bien."dis-je émue.
-"Pardon de défaire ton bonheur mais même si tu as envie de te venter,ne parle jamais de l'épreuve au reste du groupe."dit Alby.
-"Ai-je le droit de dire que je suis grimpeuse Alboss?"
-"Oui,mais, tu ne dois pas dire que tu es venue dans le labyrinthe,nous avons tout les quatre enfreint une règle,règle que j'ai conçu,si les autres l'apprennent nous aurons de gros problèmes.Personne ne doit rien à dire personne!Ok Gabe?Rien.Ni à Galy,ni à Chuck,ni à Newt."
-"Hein?T'as menti à ton second?!"
-"Oui,pour toi.Si Newt apprend ça,il me tuera et crois moi,je ne blague pas."dit Alby sérieusement.
-"Bien"commence Ben,"Gabe et Winston on y va,on doit sortir du labyrinthe avant d'être chopé."
On acquiesce et le suit.

Arrivés au bloc sans dérapage, nous avons fait comme si de rien n'était.Et c'est passé!J'ai repris mon entraînement,bien qu'inutile,et j'ai continué ma journée.Je n'arrive pas à faire semblant,lorsque je vois Newt,je n'arrive pas à le regarder comme d'habitude.Les personnes en quels il a confiance lui mentent,je lui ment!J'essaye de faire mon petit sourire aguicheur quand il me regarde mais je suis juste ridicule.Je suis une menteuse.
Mais après tout,c'est pas la première fois que je mens aux blocards.Newt aussi ment,il ment à Alby et aux autres,à propos de nous,de nous deux,de notre couple,personne ne sait que nous sommes en couple.

Voilà pour ce chapitre!
Gros changement,je ne ferai plus un chapitre par jour car je reprends le bahut et donc je serai moins régulière.Désolé😔.
J'essayerai un chapitre tout les deux jours mais je verrai par la suite pour pas prendre trop de temps.
Bref,n'oubliez pas le vote et le commentaire SVP pour m'encourager,ça serait classe.
Bisou sur l'épaule*

Le Labyrinthe:New love,Newt loves!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant