J'étais arrivé au terrain de football plus tard que je l'avais prévu, on s'était éternisés dans l'après midi. Mes parents m'ont une fois de plus retenu mais je ne leur ai pas obéit. Aria a également voulu m'accompagner. Ils ont refusé, mais je n'ai pas été surpris.
Enfin bref, j'étais arrivé au lycée il y a seulement trente minutes mais j'étais déjà complètement fatigué. Je crois que c'est parce que les derniers jours avaient été particulièrement éprouvants, psychologiquement je veux dire.
Après mes échauffements, je me suis décidé à m'entraîner aux tirs au but, pour tenter d'améliorer ma technique. Peut-être qu'ainsi, je pouvais augmenter mes chances de gagner le match du week-end prochain. Le ballon roulait sur l'herbe fraîchement coupée, je ne le quittais pas des yeux et prenais l'élan qu'il me fallait avant de tirer dans celui-ci de toutes mes forces. Il a fini son chemin en plein dans le poteau droit du filet et un cri de rage est sorti de mes poumons. Je devais me concentrer. J'ai sorti mes écouteurs de la poche de mon jogging et les ai branchés sur une musique entraînante, le son au maximum.
J'ai été récupérer la balle qui s'était perdue dans les gradins. Le soleil venait de se coucher derrière les nuages noirs, laissant une couleur violetée au ciel, et une atmosphère sombre et apaisante au terrain. Le froid, lui aussi, était présent.
J'ai replacé le ballon en face de moi, mon regard fixé sur la partie du but que visais. Calculant sa trajectoire, je me suis reculé de trois pas vers la droite avant de retenter ma chance. Mon pied a frappé le ballon si fort que j'en ai ressenti une douleur dans la jambe. Lui, a fini sa course en plein dans le filet dans un effet qui n'aurait pas laissé la chance au gardien de l'arrêter.
J'ai à peine eu le temps de m'en réjouir, mes écouteurs retirés, qu'une voix a retenti derrière moi. Un sourire est né au bord de mes lèvres. Cette voix, je l'aurais reconnue parmi toutes celles du monde.
- Le lycée tient son nouveau champion.
Je me suis retourné, Isaac affichait un sourire sur son visage. J'étais heureux qu'il ait comprit mon appel quand j'ai annoncé, plus tôt dans l'après-midi, que je venais seul ici ce soir-là. J'étais conscient qu'à l'avenir, on n'aurait pas beaucoup de moments, juste lui et moi. Il s'est rapproché.
- Je te dérange ?
- Non. Bien-sûr que non.
- Je me suis dit qu'on pourrait se retrouver un moment seuls ce soir.
Ses paroles m'ont surpris, je ne pensais pas qu'il voudrait passer du temps avec moi mais j'étais heureux de m'être trompé. Peut-être qu'il avait finalement décidé de ravaler sa fierté pour accepter ce qu'il ressentait. Nous nous sommes retrouvé face à face mais ni lui ni moi ne savait quoi faire, quoi dire. Alors nous nous sommes contenté de sourire, carrément gênés, un long moment.
Il a fini par briser le silence.
- Reste pas planté là, tu dois t'entrainer je te rappelle.
J'ai souri en reculant, le repoussant légèrement d'une main sur son torse. Je ne pouvais jamais retenir mon sourire quand il était près de moi. Il me plaisait vraiment.
J'ai été récupérer un chronomètre sur le banc de touche et le lui ai tendu.
- Tu veux bien me chronométrer s'il te plait ? je lui ai demandé en souriant.
Il s'en est emparé et m'a fait un signe de la tête en direction du tour de terrain en guise d'approbation. J'ai pris une grande bouffée d'air avant de me lancer. J'avais besoin d'améliorer mon endurance pour ne pas me fatiguer trop vite lors des matchs, et pour augmenter ma vitesse.
VOUS LISEZ
Il y a un monde meilleur. [TERMINÉ]
RomanceIan Felton a 17 ans. Et sa vie, ainsi que celles de ses deux meilleurs amis, Miles et Louis, ressemble au bon vieux cliché du lycéen. Avide d'aventures et de changement, fuyant la routine à tous prix, Ian a depuis peu décidé de vivre pleinement. C'e...