CHAPITRE 31 (2)

379 40 6
                                    

- Ian ? Tu as entendu ?

La voix de Miles me parvenait aux oreilles alors que mon esprit reprenait lentement surface jusqu'au monde réel. Nous nous trouvions, lui, moi, nos amis, assis à une table dans le fond d'un café de Dallas. Nous étions arrivés dans cette nouvelle ville aux alentours de seize heures, après avoir quitté la chaleureuse maison sur les hauteurs de Nashville dans la matinée. Je ne connaissais rien de Dallas, pourtant j'aurais pu jurer que nous nous trouvions dans l'une des rues les plus retirées de la ville. Une des connaissances de Sacha lui avait parlé de cet endroit, sans quoi nous aurions eu peine à s'engager dans une telle rue. Mais les tartes aux pommes que proposait ce restaurant étaient effectivement délicieuses.

Nous nous rapprochions lentement du sud du pays. Et je ne savais toujours rien. L'escapade perdurait alors que je demeurais dans l'inconnu.

- Tu disais ?

Je n'avais pas écouté la conversation.

- Tu étais encore plongé dans tes pensées? m'a demandé Sacha avec un sourire amical sur ses lèvres.

- Sans doute. Désolé.

Après avoir prié Miles de me renseigner sur le contexte de leur discussion, j'ai appris qu'ils parlaient d'une fille qui avait été dans notre classe au lycée et qui venait de gagner un concours de beauté national. Je n'étais pas sûr de me souvenir de cette personne. Selon eux, nos anciens camarades ne parlaient que de ça sur les réseaux sociaux. Mais je n'aurais pas pu le savoir, j'avais retiré toutes ces personnes de mes contacts à la seconde où j'avais terminé le lycée parce que je ne comptais plus faire semblant de m'intéresser à leurs vies. Alors Louis a profité du tournant que prenait la conversation pour affirmer :

- On doit être les seuls élèves de Green High qui se parlent encore comme avant!

- On ne se voit plus autant qu'avant.

- C'est vrai, mais c'est plus compliqué maintenant.

Sacha a soupiré avant d'affirmer que « c'est compliqué » représente toujours la meilleure des excuses quand on n'en a pas vraiment. Elle n'avait pas complètement raison : la distance qui nous séparait tous de Miles rendait notre amitié difficile à maintenir dans son état initial. Plus aucune sonnerie n'allait retentir à 11h55 pour nous indiquer que c'est le moment de la journée ou nous nous retrouvons tous à la cafétéria pour échanger sur nos matinées passées en cours. Mais, comme elle a ajouté alors, nous passions désormais si peu de temps tous ensemble que l'on passait ce temps réduit à se dire qu'on devrait essayer de se voir plus souvent. Une telle affirmation de la part de notre amie nous a tous un peu bouleversé ce soir là, parce qu'elle avait dans ses habitudes de garder un enthousiaste à toute épreuve.

Ca m'a rendu triste.

Je crois qu'Isaac l'a remarqué alors qu'il plaçait son bras autour de mon épaule pour se coller un peu plus contre moi. Louis, qui la soirée durant était resté sur son téléphone à envoyer des messages à Asma, plus remplis de cœurs roses que de véritables mots, déposa celui-ci dans la poche de sa veste suspendue sur le coté de son siège avec un regard qui demandait pardon. Miles réussit finalement à sourire plus naturellement qu'il n'avait su le faire jusqu'alors à coté de Sacha. Et pour la première fois depuis vraiment longtemps, ses propos nous permettaient de tous nous regarder dans le blanc des yeux et d'apprécier le temps qui nous était donné à passer entre personnes d'un même monde.

- Je suis vraiment heureuse de passer mon anniversaire avec vous quatre, elle a ajouté.

On a tous répondu qu'on en était également ravis. Isaac l'était aussi. Tout allait mieux entre eux et cela me réjouissait énormément.

Il y a un monde meilleur. [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant