Répulsion

11 4 5
                                    


Novembre

Ce n'est ni un fantôme ni un être revenu de sa mémoire abîmé par les villes.

Goto se tient debout devant Hatiane, sur le même toit.

Elle s'approche.

Il tend la main.

La douceur n'a jamais connu Hatiane et toucher la main poudreuse de Goto fait en elle une explosion d'artifice étranges. Les couleurs se mêlent les unes aux autres et son corps s'emmêle.

Son coeur éclate à chaque seconde dans un rythme effréné qui ne rattrape pas le temps.

Goto est devant elle, bien vivant. Et il sourit.

Et depuis des années, Hatiane lui sourit à son tour.

Elle ne sait pas ce qu'est ce canon de saveurs inexplicables que Goto a réveillé en elle alors elle essaye de renouveler. Elle resserre sa main sur celle Goto.

Et d'un coup, il tire sur leurs deux mains enchevêtrées pour combler l'air qui les séparait.

Il serre Hatiane contre lui à briser son corps frêle dépourvu de force vitale. Hatiane ne bouge plus, incapable.

Elle ne peut pas expliquer ce qui se passe en elle car chacun des gestes de Goto lui coupent sa voix et immobilisent ses membres.

Il la serre contre lui.

Puis il la détache.

Il sourit d'un bonheur incommensurable que la terre ne lui offrirait jamais à ce point.
Seule Hatiane.

Le monde tourne et explose en une multitude d'aimants inversés qui les fait rires aux éclats.

Hatiane connaît le bonheur.

Goto apprend ses paroles.

Il a compris qu'elle a reçu ses mots et chanté à l'éternité raccourcie les lettres d'or.

Devant le crépuscule orné de perles de rosé aux reflets d'ombres, ils tiennent leurs mains sans jamais lâcher l'autre.

Leurs pieds se relâchent de la gravité.
Et au-dessus d'eux Mèps sait que sa solitude est comblée par les âmes tremblantes qui brûlent.

Ils s'envolent vers le ciel aux étoiles impatientes.

Ils ne savaient pas qu'ils étaient voués à exister dans les limites indéfinies des galaxies oubliées.

H A T I A N E

~ Fin -

HatianeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant