PDV Oli
Je ne sais même pas à quel point je suis heureux. Je souris en regardant mon téléphone. Elle m'a envoyé l'heure.
Son train arrive à 15h30. Et il est 14h04. Bon j'ai un bon bout de temps avant d'aller à la gare. Je décide de sortir, je sors de ma chambre et descend. Je vois ma mère dans la cuisine tandis que Flo est sur le canapé.
Je vais lui dire.
Moi : Maman, je sort. Mais j'ai quelque chose à te demander. Quoique tu dise sache que je t'aime et que tes la meilleure des mamans. Mais je t'aimerai encore plus si tu dis oui. Et si tu dis non je le ferais quand même.
Patricia : Euh moi aussi je t'aime quoique tu fasses. Mais je la connais votre technique pour que je dise oui. Et non tu n'iras pas voir les prostituées!
Flo rigole.
Patricia : bon allez demande
Moi : en faite... J'ai une amie qui ne sais pas où dormir ce soir. Elle arrive à Toulouse à 15h. Et je me disais que je pouvais l'accueillir...
Flo : Attend, ton "Amie " ce serait pas la fille dont tu parles tout le temps, Amanda c'est ça ? Elle est en galère ?
Moi : on peut dire ça.
Patricia : bien sûr qu'elle peut dormir ici. On ne va pas laisser une jeune fille mourir de froid dehors. Mais c'est toi qui t'occupe de faire sa chambre et de l'accueil. Selon l'heure à laquelle vous rentrez on sera soit entrain de partir soir déjà partis.
Moi : oui oui t'en fais pas pour ça. Merci maman d'amour je t'aime.
Je lui fais un bisous sur son front et ouvre la porte.
" Fayot" j'entend Flo dire sur un ton ironique.
Je sors et me rend au centre commercial. J'aimerais lui acheter un petit truc pour son arrivée. Et qu'elle pense à toi? Hum hum la ferme Conscience.
Je cherche et me demande ce que je pourrais bien lui acheter.
Je fais le tour du centre commercial quand soudain, j'ai une idée. Un bracelet ! Ce serait parfait. Je rentre donc dans une bijouterie et cherche un bracelet. J'en ressort quelque minutes après avec un joli bracelet argenté avec une jolie perle dessus.Simple et joli. Hé tu pourrais lui dire qu'a tes yeux elle est aussi rare, unique et belle que cette perle. C'est bien comme disquettes non?
Ferme la Conscience ! Je suis pas un disquetteur moi.Je décide d'aller faire un tour en ville quand je remarque qu'il pleut. La gare n'est pas loin je vais y aller à pieds.
J'attends pendant une demi heure quand je reçois son message. Elle dit qu'elle arrive bientôt.
Enfin. Son train arrive. Je me prépare. Elle descend, on se regarde. Je lui souris. Elle me rend son magnifique sourir. Pendant un instant je suis perdu dans une autre dimension, elle est tellement belle. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits quand elle arrive à mon niveau.
Moi : Salut Princesse
Amanda : Salut, oh il faudra que je te trouve un surnom *en rigolant*
Moi : Bah Oli c'est déjà un surnom, mais la plupart de mes potes m'appelle Tchoupi
Amanda : vendu
On rit.
Moi : mais tes petite en faite
Amanda : j'avais pas remarqué. * riant *
Moi : tu fais combien ?
Amanda : 1m65 et toi?
Moi : 1m77 * je souris fier de moi*
Amanda : gnegnegne
On rit en se dirigent vers la sortie. Je me rend compte qu'il fait de l'orage.
Moi : euh t'en fais pas c'est pas tout le temps comme ça
Amanda : je te crois
Je lui passe ma veste, et entame la route.
Amanda : Merci, mais tu va pas avoir froid?
Moi : non t'en fais pas, tu veux que je commande un taxi ou que j'appelle Flo?
Amanda : ça dépend, t'habite loin?
Moi : il y a 10 minutes de marche
Amanda : c'est bon alors, je te suis.
On marche lentement, en parlant de tout et de rien.
Amanda : et sinon, ta dis à tes parents pourquoi je venais ?
Moi : non, je leur ai juste dis que t'étais en galère pour ce soir.
Amanda : Merci beaucoup tchoupi.
Moi : mais tu sais, si tu fais connaissance avec mes parents, tu verra que tu peux leur faire confiance.
Amanda: je n'en doute pas, t'es parents ont l'air de personne formidables.
Moi : je te le fais pas dire, tien regarde, on arrive.
On arrive devant ma porte. Je constate que mes parents et Flo ne sont pas encore partis. Je toque et ouvre la porte.
Moi : Wow maman tes très en beauté et papa wow qué bonito !
Patricia : Merci
Fabian : Gracias hijo!
Patricia : tu ne nous présente cette charmante jeune fille?
Ma mère sourit, je sais qu'elle a quelque chose derrière la tête. Et je crois que je sais ce que c'est. Mais je fait mine de rien
Oli: si, Amanda je te présente Patricia, ma mère et Fabian, mon père. Papa, maman, je vous présente Amanda, mon amie. J'ai insisté sur le mot amie en regardant ma mère, qui continue de sourire.
Patricia : je suis enchanté Amanda.Amanda : moi de même Madame
Patricia : oh je t'en pris, appelle moi Patricia
Amanda : d'accord mad. .. euh Patricia
Fabian : et moi tu peux m'appeler Fabian, enchanté Amanda
Amanda : moi aussi Fabian.
Moi : et Flo il est où?
Patricia : il est en haut, tu sais à quel point ton frère est téméraire.
C'est à ce moment que Flo descend.
Flo : Hé j'ai entendu.
Moi : si t'étais moins souvent en retard aussi. Bon je te présente Amanda.
Amanda: Salut
Flo: Salut, c'est toi la fameuse Amanda dit en me regardant Oli n'arrête pas de parler de toi je lui lance un regard noir.
Patricia : bon on va y aller nous, on va vous laisser les jeune
En me regardant avec un sourire narquoisMoi :Oui c'est ça allez Salut * toujours souriant*
Je ferme la porte en soufflant et m'adosse contre celle ci.
Amanda : c'est vrai que t'a parlé de moi à Flo?
Moi : Quoi ? Hum hum euh peut être..* je me sens rougir* mais je lui ai pas raconté ton histoire si ça peut te rassurer.
Amanda : oui oui je te crois
Elle me souris puis se retourne.
Amanda : Bon on mange quoi?
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Avouez il est tout mimi ce chapitre 😌 Merci à toi savoir lu 💛
La bise
🎹🎺
VOUS LISEZ
Bigflo et Oli, un tout parti d'un rien
FanfictionAmanda est une lycéenne visionnaire depuis plusieurs années. Un jour sa vie changea à tout jamais en le rencontrant, lui.