Chapitre 3 - L'aventure Paternel

29 5 0
                                    

Son père était parti sans prévenir lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson. Sa mère lui répétait qu'il avait beaucoup de travail et ne s'attardait pas plus sur le sujet espérant qu'Ha Hwa n'y penserait plus. Malgré ses efforts, la solitude qu'elle ressentait en l'absence de sa mère partie au travail faisait remonter la douleur qu'elle essayait tant bien que mal d'enfouir en elle: celle d'un père fictif qu'elle n'avait connu qu'à travers de brèves paroles.

Lors du décès de sa mère,  Ah Hwa cessa de se questionner. Elle savait désormais qui était son père: un lâche qui n'avait pas été capable de s'occuper de sa famille et qui avait causé la mort de sa mère.

- Hé ! Ah Hwa t'es toujours là ?

- ... Hein ah oui tu voulais ?

- Je t'avais dis qu'il y avait une nouvelle fille dans notre classe mais quelle peste elle est !

- Ah bon ?

- Sérieusement, elle arrive, puis elle prend ma place. Et de plus ses manières ...

Ah Hwa était perdue dans ses pensées sans écouter le moindre mot de son amie, elle repensait à son père. Elle qui croyait qu'elle l'avait effacé de son existence, mais à l'évidence il hantait toujours son esprit ... Chaque recoin de la maison lui faisait penser à son père sans même avoir vu son visage.

- Je lui dis quoi ?

- Hein de quoi ?

-Tu ne m'écoutes pas n'est ce pas ?

- Euh ... Exactement.

-Qu'est ce qui te tracasse ?

- Mon père ... En soufflant

- Sa fait 21 ans Ha hwa ! tu ne l'a jamais vu et tu penses à lui. Tu crois que lui pense à toi ?

- Tu as peut être raison.. mais dans mon sang y a ses gènes, ne l'oublie pas.

- Tu veux te lancer à sa recherche ? Lui ne l'a certainement jamais fais.

- En cherchant on peut toujours en apprendre plus, c'est déjà ça.

- Vas y, vas coller des affiches de lui comme si t'avais sa photo. Vas jusqu'à Busan tant que tu y es ! 

- Ça tombe bien j'y vais ce weekend justement. J'en ai assez de vivre dans les mensonges et l'ignorance.

Lee young Kim retourna dans la chambre agacée et accablée par le comportement de Ah Hwa. Elle claqua la porte.

Ah Hwa souffla un bon coup. Elle voulait mettre de l'ordre dans sa vie. Elle commanda un ticket en direction Busan, sa ville d'enfance où Lee Yong Kim et Ha Hwa s'étaient rencontrées.

Ah Hwa alla dans a chambre et prépara son sac pour être prête à partir le lendemain matin et va dormir dans le salon du à la présence de Young Kim. Direction Busan !

Merci d'avoir lu,
ÉQUIPE HIO. 

The sixth senseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant