Chapitre 1 - Souvenir d'autan

49 6 0
                                    

Comme à son habitude Kim Ah Hwa se leva quelques heures avant son réveil. Elle descendit doucement du lit superposé et écrasa par mégarde une masse étalée au sol. Un cri exprimant une intense douleur retentit dans la chambre. La jeune fille baissa les yeux et ils rencontrèrent ceux de son amie Lee Yong Kim.

-Bien fait pour toi. Lui dit t-elle en se moquant.

Sur ce, Ah Hwa pris ses affaires et rejoignit la douche laissant son amie dans d'affreuses souffrances. Ah Hwa peignait ses courts cheveux bruns, elle lavait son visage qui était d'un blanc cristal et ses lèvres roses comme le coucher du soleil. Avant de sortir elle se couvrit de sa serviette, puis se dirigea dans la chambre. Elle jeta un petit coup d'œil, et aperçue son amie, toujours étalée à terre. Elle enjamba son amie pour saisir ses habits de l'armoire qui se trouvait au coin de la chambre. Elle enfila un jean noir, un pull-over rouge et au dessus un manteau blanc cassé,des chaussettes grises et des baskets All Stars blanches toutes simples. Kim Ah Hwa avait du goût [parmi les couleurs].[savait assortir ses vêtements]

Il ne lui manquait plus que quelques heures avant de partir. Ah Hwa ne prenait jamais son petit déjeuner à son domicile mais précisément dans l'épicerie près de l'université où elle étudiait. Kim Ah Hwa est en deuxième année de médecine dans l'université "Seoul University Korea" une des prestigieuses universités de Corée, située à Séoul, une école hors de prix.Ah Hwa devait donc enchainer les petits jobs pour payer ses études. Son optimisme est apparu dès son enfance, lorsque âgée de 12 sa mère décèdait des effets du surmenage.

[FLASHBACK] La mère de Kim Ah Hwa avait des soucis financiers mais elle avait comme obligation de travailler afin que sa famille ne tombe pas dans la misère, son principe était que Ah Hwa suive ses études. La mère enfilait les petit boulots,un à un. Que ce soient des petits jobs ou des jobs de nuit, elle ne dormait plus que 2 heures par jour, elle ne voyait que rarement sa fille lorsque qu'elle avait des pause de 5 minutes. Inévitablement son cœur s'éteignait à petite flamme. À l'âge de 36 ans elle n'était déjà plus qu'un tas de cendres ...

Kim Ah Hwa est maintenant une grande fille, elle à présent 21 ans. Le décès de sa mère remonte donc de 9 ans. Ah Hwa ramasse son sac, près de la sortie et court pour rejoindre le bus qui n'allait pas tarder à venir.

Le bus arrivé, Ha Hwa y rentra immédiatement. Elle contemplait en direction de la fenêtre près d'elle. Elle distingua des lycéens en uniforme, qui lui remémorant ses années lycéenne. Elle était autrefois le sujet de moqueries en raison de la couleur de ses yeux. En effet ses yeux n'avaient rien avoir avec la couleur typique des yeux coréens. Ils étaient bleu-gris. D'ailleurs, en ce moment même deux passagères du bus la dévisageaient. Les regards et les moqueries l'avaient forgée depuis le lycée, mais ils lui avaient aussi transmise un caractère froid et distant.

Ah Hwa descendis du bus, et emprunta le chemin afin de prendre le métro qu'elle intercepte juste à temps.

Arrivée à l'université, Ah Hwa se dirigea vers l'épicerie en face de l'université et s'achèta un Samgak-gimbap (riz en forme triangulaire entouré de feuilles d'algues), s'empressa en les mangeant, elle entra et vit les longs portails de l'université. Près du bâtiment de la cafétéria Ah Hwa aperçut une silhouette familière, en avançant de plus près elle crue reconnaître ...

Merci d'avoir lu,
ÉQUIPE HIO.

The sixth senseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant