Le soir même, Alec rendit une petite visite à Magnus, dans l'intention d'expliquer son comportement. Il se sentait très mal de l'avoir traité ainsi et d'avoir agi en parfait idiot.
Il entra dans le loft sans même cogner, de peur que Magnus ne lui ouvre pas la porte. Il chercha partout sans trouver la moindre trace du Sorcier. Il tourna finalement la tête vers le balcon et le vit, dos à lui, jouant avec sa magie.
- Magnus, dit-il en s'avançant tranquillement.
Il était torse nu. Sur le coup, Alec ne put prononcer les mots qu'il voulait dire. Il était ébloui par ce qu'il voyait. Même si c'était uniquement le dos de Magnus, Alec se sentait fondre. Aux paroles du Chasseur d'Ombres, Magnus ne se retourna pas et continua de faire tourbillonner ses boules de magie bleues dans les airs, comme si de rien n'était.
- Je suis désolé, Magnus, d'avoir agi comme un vrai con ce matin. Avec Jace qui est disparu ...
Il se rendit compte que le Sorcier ne l'écoutait pas.
- Magnus, dit-il plus fort, arrête ta magie et écoute-moi !
Le Sorcier envoya une boule de feu bleutée vers Alec et ce dernier l'esquiva de justesse. Elle alla frapper une coupe de Martini sur la table du salon, qui se renversa par terre dans un éclat bruyant.
- Adieu Martini, lâcha-t'-il pendant qu'il s'avançait pour mettre sa veste sur une chaise non loin de lui.
« Tu n'as pas à te rhabiller pour moi ... » pensa Alec. Magnus lui fit désormais face et déçu par ce dernier qui avait gâché sa vue, il continua ses excuses.
- Je suis désolé. Tout ça, nous deux, c'est nouveau pour moi, je ne sais pas trop comment agir face à des situations comme celle‑là. Comprends-moi ...
Le regard de Magnus, qui était crispé, se détendit sous les paroles d'Alec. Elles étaient à la fois douces et réconfortantes. Il brisa le silence après quelques secondes.
- D'accord. Tu es pardonné, répondit-il doucement.
Alec lui lança son plus beau sourire. Il était si soulagé que son comportement n'ait pas trop eu de répercussions.
- Mais ce ne sera pas la dernière fois que nous aurons à surmonter des épreuves. Alors, essaie de ne pas trop me repousser en cas de crise, d'accord ?
- D'accord, acquiesça le Chasseur d'Ombres.
Ils allèrent vers le salon et ils s'assirent sur le sofa. Magnus regarda les morceaux de verre étendus dans l'alcool et claqua des doigts. Le gâchis disparu aussitôt, laissant place à un plancher de bois impeccable.
- Si je suis venu ici, dit Alec, c'est non seulement pour m'excuser de mon comportement, mais aussi pour te demander ton aide.
- Tout ce que tu désires, répondit Magnus.
- Je vais essayer de localiser Jace avec ma rune Parabatai, mais ...
Alec n'a pas eu le temps de terminer sa phrase que Magnus se leva du sofa et lui fit face.
- Je t'arrête, dit-il d'un ton décidé. La dernière fois que tu as utilisé ta rune pour retracer Jace, tu y es presque resté. C'est trop dangereux, je ne veux pas risquer de te perdre.
- C'est pour ça que j'ai besoin de toi, tu dois m'aider et veiller à ce que rien ne m'arrive. S'il te plaît, Magnus ... Aide-moi.
Alec lui faisait de beaux yeux. Il était très décidé à retrouver Jace par tous les moyens possible. Magnus le regarda dans les yeux pendant quelques secondes avant de soupirer et de prendre la parole.
- D'accord ... Mais tu dois vraiment faire attention. Je vais tout faire pour te garder vivant.
Alec sourit, enleva son chandail et se coucha sur le canapé. Il prit sa stèle dans son veston et soupira.
- Tu es prêt ? dit-il.
Magnus, qui était toujours époustouflé par le corps si musclé d'Alec, sortit de sa bulle en sursaut.
- Oui, oui, je suis prêt.
- Allons-y.
Alec plaça sa stèle au-dessus de la rune et celle-ci s'illumina d'un rouge flamboyant. La douleur monta à la surface et Magnus dût se précipiter pour protéger Alec avec sa magie. Quelques secondes uniquement furent nécessaires avant qu'Alec ne pousse un cri déchirant.
Il gémit et Magnus dût puiser pour prendre toute sa magie. Il savait au plus profond de lui que c'était une très mauvaise idée. Soudain, Alec se calma. Ses yeux scrutèrent la pièce à la recherche de quelqu'un.
Sa vision s'éclaira et il vit Magnus haletant, appuyé sur la table basse tout près de lui. Le Chasseur d'Ombres transpirait à grosses gouttes, mais n'en fit pas attention.
- Je l'ai trouvé, dit-il en regardant Magnus, la gratitude se lisant sur son visage. Je sais où il se trouve.
VOUS LISEZ
True Love Cannot Die Tome 2
FanficValentin est en possession de la Coupe mortelle et est à la recherche des deux autres instruments mortels, soit l'Épée et le Miroir. Les Chasseurs d'Ombres tentent désespérément de l'en empêcher, malgré les diverses attaques des leurs dans la ville...