Chapitre 6

372 22 0
                                    

Magnus regarda la Chasseuse d'Ombres dans les yeux sans dire un mot. Il vit que ses yeux étaient remplis de larmes, mais n'osa rien dire. Il ne voulait pas faire de promesses qu'il ne pourrait peut-être pas tenir.

-  On a besoin de Jace, dit Izzy en levant son regard vers Magnus et en essuyant une larme sur sa joue. Il est notre dernier espoir de réveiller Alec avant qu'il ne soit trop tard ...

-  Fais tout ce que tu peux pour le retrouver, dit Magnus, paniqué. D'ici là, je garde un œil sur lui.

Izzy acquiesça et sortit de la chambre pour aller retrouver Clary et Lydia. Magnus, quant à lui, resta dans la chambre, sa tête écrasée sur le lit. Il la releva et regarda Alec. Il ne bougeait pas, semblait ne pas respirer. Sa peau était blanche et couverte de sueur. Magnus était effrayé à l'idée de le perdre.

-  Alec, s'il te plaît, réveille-toi ... J'ai puisé jusqu'au plus profond de moi-même pour te sauver. Je suis à court d'options. S'il te plaît, ne me laisse pas ...

Une larme coula sur sa joue rosée.

-  Je t'aime, Alexander ...

Puis, il se rapprocha plus près du Chasseur d'Ombres et colla ses lèvres sur les siennes. Même si la passion était absente, Magnus ne pouvait pas se détacher. Il finit tout de même par rompre le baiser et se concentra sur sa magie. Il devait à tout prix sauver Alec.

***

Après avoir passé la nuit à essayer de sortir Alec du coma, Magnus n'en pouvait plus. Même s'il était le grand Sorcier de Brooklyn, sa magie n'était malheureusement pas éternelle. Il devait prendre une pause, le temps de laisser sa magie se régénérer, mais il ne voulait tout simplement pas. Pas tant qu'Alec n'était pas réveillé.

Mais il dut tout de même s'asseoir pendant quelques minutes. Dès qu'il s'assit sur le fauteuil tout près du lit, quelqu'un cogna à la porte. Magnus garda la tête basse, trop occupé par ses pensées. Izzy entra dans la pièce, suivi de Jace. Il leva la tête et son expression changea quand il vit l'homme s'avancer vers Alec.

-  On l'a retrouvé, lança Izzy, le sourire au visage.

-  Oh, Alec ... Mais qu'est-ce qui t'as pris de faire une telle chose ? dit Jace, l'air triste.

Magnus se leva d'un bond et s'avança vers Alec, toujours aussi mal en point. Izzy prit la main du Sorcier dans la sienne et la serra en guise de réconfort. Jace prit Alec dans ses bras, essayant tant bien que mal de le réveiller.

Il prit la pierre d'Adamas dans sa main et la plaça dans celle de son Parabatai. Elle s'illumina et Alec sursauta, mais resta toujours endormi.

-  Alec, s'il te plaît ... Réveille-toi ... Je ne pourrai pas vivre sans mon Parabatai. Alec ...

Sa voix se brisa, laissant place à quelques larmes. Soudain, Alec se réveilla dans un sursaut instantané. Il respirait bruyamment, comme s'il était en train de se noyer et qu'il venait de sortir sa tête de l'eau. Il prit de grandes bouffées d'air avant de se jeter dans les bras de Jace.

-  T-tu es là ... chuchota Alec.

-  Bien sûr que je suis là. Ne me refait plus jamais une peur pareille, t'as compris ? Je croyais que quelque chose de grave était arrivé ou pire encore, que tu étais mort. Je ne sentais plus notre connexion, la rune. Alors je devais m'assurer que tu étais en vie.

-  Je le suis... Alors ... Maintenant que tu es là, promets-moi d-de ne plus partir ...

-  Je ne partirai pas, je te le promets.

Ils se serrèrent très fort dans leurs bras. Isabelle et Magnus, émus par les retrouvailles de Jace et Alec, les regardaient sans dire un mot, les larmes coulant le long de leurs joues. Jace se sépara d'Alec pour faire place à Izzy. Elle serra son frère dans ses bras et ne voulait plus le laisser.

-  Ne refais plus jamais une telle chose, Alec. J'ai vraiment eu peur de te perdre, tu sais ?

Alec lui sourit faiblement.

-  Je vais bien maintenant.

-  Si tu es toujours en vie, c'est non seulement grâce à Jace, mais aussi à Magnus.

Elle se retourna vers le Sorcier qui attendait en retrait non loin de la porte d'entrée. Izzy se détacha et recula pour rejoindre Jace.

-  On va vous laisser ... dit-elle en s'approchant de la porte.

Magnus s'avança pour les laisser sortir de la pièce et alla rejoindre Alec. Il essuya une larme sur sa joue avant de prendre la parole.

-  Alexander, ne me refais plus jamais une peur comme celle-ci ...

Il approcha son visage de celui du Chasseur d'Ombres et l'embrassa pour ce qui sembla être la première fois depuis des siècles. Ils se séparèrent après quelques secondes.

-  Je t'ai senti ... dit doucement Alec. J'ai senti ta magie. Alors ... Merci de m'avoir gardé en vie.

Il sourit doucement.

-  C'était le moins que je puisse faire, Alexander. Jamais je ne te laisserai mourir.

Ils s'embrassèrent une deuxième fois. Alec brisa finalement le baiser.

-  Mais où étais-tu ? demanda-t'-il. Quand Clary est arrivée à l'Institut avec la pierre, je t'ai laissé des dizaines de messages et tu ne m'as jamais répondu ... Où étais-tu ?

-  Je devais aider Simon à retrouver Camille. Je nous ai téléportés à Agra en Inde, où elle possède un vrai palace. Camille s'y rend souvent pour passer le temps et je n'avais pas apporté mon téléphone. Alec, je suis tellement désolé ... Si j'avais eu mon téléphone avec moi, je t'aurais dit de ne pas te lancer dans une situation dangereuse comme celle-là.

-  Je devais retrouver Jace, Magnus. J'étais prêt à tout. Je ne voulais pas te faire de mal.

-  Ça va, dit Magnus en lui souriant. Dis-moi, qu'est-ce que t'as vu pendant que tu étais dans le coma ? Tu n'arrêtais pas de trembler, il devait bien se passer quelque chose ...

Alec détourna son regard de celui du Sorcier avant de lui expliquer.

-  J'étais avec Jace. Au tout début, notre première rencontre quand on avait à peine huit ans. Notre chimie était forte, déjà au départ. Mais ça a pris du temps avant que nous apprenions à nous connaitre.

Il marqua une pause avant de reprendre.

-  Ça a été à l'adolescence avant qu'il s'ouvre à moi. Et c'est à ce moment que je ...

Il prit une profonde inspiration.

-  Que je suis tombé amoureux pour la première fois ...

-  Wow ... C'est ... Mais tu n'as jamais ... Été avec lui, je crois ... demanda Magnus.

-  Non, même si j'aurais aimé.

Magnus baissa les yeux.

-  Jace a été mon premier amour si je peux dire. C'est la première personne dont j'ai été amoureux. J'ai compris, grâce à lui, mon orientation sexuelle.

-  Je comprends pourquoi il t'est cher.

Il releva les yeux.

-  Oui. J'ai aussi vu notre rituel quand nous sommes devenus Parabatai, tout ce que cela impliquait. Et c'est là que je me suis réveillé.

-  Wow, ça a dû être émotif de revivre ces moments ...

-  En effet. Alors tu comprends que Jace a une très grande importance pour moi, pas juste parce que nous sommes Parabatai ...

-  Ouais ... Je comprends.

Magnus sourit tristement et regarda Alec profondément dans les yeux.

-  Je suis heureux que tu ne sois pas ...

-  Moi aussi, le coupa Alec.

True Love Cannot Die Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant