En ce jour de pluie, le noir était à l'honneur. Mycroft avait tenu à venir seul mais Sherlock, John et Grégory l'avaient accompagné. Il avait également vu Mrs Hudson et Oswin. Son parapluie était posé à côté de sa jambe. La pluie était bien présente mais il ne daignait pas l'ouvrir. La pluie ne pouvait être arrêtée, il le savait à présent.
Il n'avait autorisé aucune cigarette dans le cimetière. Une fois la cérémonie terminé, il regarda silencieusement les personnes présentes. Peu de gens on peut dire. Après, sa famille ne pouvait pas être présente, vu les circonstances de sa vie. Il remarqua une tête blonde dépasser d'un arbre. Mina... Il la retrouva en compagnie d'un garcon assez petit, blond au yeux bruns.
-Mina, si vous êtes venue pour me narguer moi ou les autres je vous promet qu-
-Je vous l'avait dit, certes. Mais je suis venue pour lui dire au revoir. Elle était la plus vaillante comme je vous le disais la dernière fois que nous nous sommes rencontré. Elle nous a aidée à vivre, nous a défendue devant les adultes malintentionnés. Elle était notre grande soeur, conclu Mina d'un sourire triste.
-À tous, ajouta le garçon d'une voix douce. Je la cherchais pour la remercier de sa protection mais je la retrouve morte...
-Comment vous appelez-vous? Demanda Mycroft.
-Daniels Spring.
-Je n'ai pas trouvé votre dossier. J'ai vu passer toute les autre saisons sauf la votre, comment avez-vous pu échapper au système?
-J'avais effacé mon identité dès que l'orphelinat avait brûlé. Lydia, elle, avait affirmée son existence auprès de la mairie et je vivais avec elle dans une petite maison dans un trou perdu de la France... Je suis désolé de ne pas avoir-
-Arrêtes de t'excuser pour rien Daniels. Ce mec est l'ancien copain de Lydia, dit Mina en posant une main sur l'épaule du jeune homme.
-Ah? Oh.
-Je suis venu juste lui dire au revoir avec le gamin. Pas vous voir, reprit Mina.
Mina prit Daniels par le poignet et passèrent à côté de Mycroft, dans la direction de la tombe. Il entendait des pas, réguliers et lourd. Il tourna le regard et vit James.
-Vous allez me dire "toutes mes condoléances" et versez une larme James? Demanda Mycroft d'un ton sarcastique.
-Non. J'aimerai juste que vous n'oubliez pas ce que vous avez fait.
-Ce que je n'ai pas fait vous voulez dire. J'aurai du me rendre compte qu'elle était trop poétique pour être normale ce jour là...
-Vous l'avez sauvé. Vous lui avez donné une vie qu'elle n'aurai jamais imaginée. La solitude qu'elle avait passée et la tristesse qu'elle avait à être différente sont compensées avec votre présence. L'amour qui lui manquait, vous la lui avez donné.
-C'est tout un speech. Vous avez appris ca par coeur? Demanda Mycroft en haussant un sourcil.
-À vrai dire j'aurai répondu oui si ce n'était pas Lydia qui était morte. Je n'éprouve pas grand chose pour les humains en général. Mais Lydia m'a montré une vision différente de la vie. Tout ça était spontanné comme elle l'était avec moi. Je pensais vous faire plaisir en disant ça, je ne vous importunerai plus.
-Attendez, ne partez pas. Si vous voulez, hum. Restons en contact.
-Oh? D-d'accord.
Mycroft eu un sourire. Très léger mais prometteur. Lydia lui avait demandé de veiller sur lui et de tout lui expliquer. Il tiendrai cette parole. Le brun finit par s'éloigner, ses mains serrées. Mycroft vit Oswin s'approcher de lui. Une robe noire et des couettes noires l'habillaient. Elle se jeta dans les bras de Mycroft et pleura à chaudes larmes. Il tapota sa main sur son dos et, gêné, il tenta de la réconforter.
-J-je suis désolé, balbutia Oswin dans les bras de Mycroft.
-Ne vous excusez pas.
-Elle n'arrêtait pas de dire ca!
Mycroft soupira. Elle avait raison. Il prit Oswin par les épaules et l'écarta de lui. Il la réconforta comme il le put et l'encouragea à ne pas rester seule. De continuer ses études et de parler français aussi bien que Lydia le faisait. Elle acquiesça en essuyant ses larmes et s'excuse pour son émotivité. Elle finit par s'éloigner doucement, comprenant que Mycroft aimerai être seul.
À présent seul, il regarda la tombe de Lydia au loin.
-Mycroft.
Il soupira. Il se pensait seul et la seule personne qui pourrai l'importuner au meilleur moment est son frère. Il tourna la tête et vit Sherlock appuyé sur un cyprès. Il s'approcha et s'appuya légèrement sur l'arbre également.
-Je te verrais bien avec une cigarette actuellement.
-J'arrête.
-C'est elle qui te la demandé?
-La dernière chose qu'elle m'a demandé, confirma Mycroft.
Sherlock regarda son frère. Il le trouvait fatigué. L'attitude qu'il avait avec Lydia le rendait plus joyeux, heureux, comme lui avec John. Il avait une certaines joie de vivre que les "poissons rouges" ont avec leurs entourage. Mycroft s'apparentait à l'un d'eux depuis que Lydia était dans sa vie. Avant que Lydia ne disparaisse. Il était redevenu comme avant. Morose et seul. Il ne l'était plus pendant un long moment. Il enlevait son masque devant Lydia. Il avait un sourire et voilà de retour l'Ice Man à temps pleins. Lydia lui avait facilité la vie. Elle le détendait et le faisait apprécier la vie comme jamais il ne l'avait aborder avant.
-Je suis désolé, dit le cadet d'un ton grave.
-J'ai déjà entendu ca, répondit l'aîné.
Sherlock garda le silence. Il semblait vouloir dire autre chose mais le moment était sans doute mal choisis pour se laisser aller ainsi. Il remarqua que son frère fronçait légèrement les sourcils. Même s'il est retissent à parler de ses problèmes, Sherlock n'allais pas le laisser ainsi. Certainement pas. Il fera en sorte que Mycroft aille mieux. Il le soutiendra. Mais peut-être que l'événement est encore trop récent. Sans doute plus tard peut-être. Quand Mycroft serait plus assidus au travail. Quand la pluie se calmera sans doute.
En ce jour de pluie, Sherlock remarqua que son frère était perdu et qu'il avait beaucoup de mal à le cacher. Il s'engagea à être son phare qui l'épaulerai et le guiderai pour sortir de cette eau sombre dans laquelle il était. Cette mer qu'il avait plongé pour vouloir sauver Lydia.
VOUS LISEZ
Umbrella (tome 2)
Fanfiction"Elle s'arrêta dans un coin et s'assit un moment, soupirant, prenant sa tête dans ses mains. Elle tentait de se souvenir de ce qui s'était passé. Comment était-elle arrivée là? Seule, sous la pluie. Sans téléphone ni parapluie. Comme ci elle avait f...