Partie 2

188 13 2
                                    

Puis on monte les escaliers tout les 4 pour aller en cours malgré que nous sommes pas dans la même classe. Les filles me regardent avec un air "vous êtes ensemble ?" alors je lui dis que nan mais a voix basse pour pas que Lenni entende.

Nous sommes devant la porte de la classe. Lenni frappe et nous attendons qu'il y est une réponse.

Prof : Entrez.

Nous rentrons dans la classe et malheureusement il n'y avait pas de places côte à côte. J'étais à côté d'une fille blonde qui me dévisageait déjà, elle va pas commencer son petit jeu de peste parce que je peux être timide mais je faut pas me chercher. Lenni lui est assis a côté d'une fille lui aussi qui bavent littéralement sur lui. Je comprends pas ce genre de personne mais bon, je vais me concentrer sur la matière.

Le prof : Je suis Mr Racail et je serai votre prof de cette année. Est ce que vous avez votre matériel ? Je vais passer pour voir ce que vous avez et si il vous manques des choses, notez-y pour mercredi.

Le professeur passe de table en table. J'avais toutes mes affaires mais je vois que ma camarades n'avait pas tout. Quand le professeur passe a notre table.

Prof : Alors Mathilde, vous avez pas de feuilles doubles ?

Mathilde : Euh si... C'est elle qui me les a pris

(désolé pour les Mathilde qui lisent ma fiction mais c'est le premier prénom qui est venu désolé encore)

Oh non, elle a pas oser faire ça. J'y crois pas.

Moi : Non mais tu es sérieuse là ? Pourquoi tu me traites de voleuse alors que j'ai rien pris qui est a toi.

Mathilde : Ne ment pas, je t'ai vue me prendre mes feuilles.

Moi : Tu n'es qu'une sale menteuse !

Prof : Mademoiselle, je vous demanderai de vous calmez et de redonnez les feuilles a votre camarades.

Moi : Non mais c'est une blague ?

Prof : Mademoiselle, soyez gentille et rendez lui ses affaires.

Moi : Mais je n'ai rien à elle !

Mathilde : Ne ment pas, je sais que tu les as.

Lenni : Lydia a raison, elle était avec moi, c'est Mathilde qui ment.

Prof : J'en ai assez entendu pour le moment, donnez moi les carnets de vous deux.

Avec Lenni on se regarde droit dans les yeux, puis on se lève en même temps. Pour donner nos carnets.

Lenni *en chuchotant* Désolé Ly.

Moi : C'est rien t'inquiète pas merci.

Lenni : D'accord.

Je m'assis à ma place, le premier jour et j'ai déjà un mot j'espère que c'est rien de grave. Je sais que mes parents vint rien me dire mais quand même je suis nouvelle et j'ai déjà un mot. L'heure de français passent plutôt vite. D'ailleurs ça a déjà sonné, je range mes affaires et sort de la classe. Je me range dans un rang pour aller manger. Je pianote l'écran de mon téléphone et décide d'envoyer un message à mon cousin.

Conversation en sms

De : Moi

A : petit con

Heyy petit con, ça va ?

Quelques minutes après je rallume mon téléphone et je lui réponds.

De : Petit con

A : moi

Nouvelle Vie tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant