Âmes errantes

29 1 3
                                    

Fréalia remarqua que le jeune homme s'était débarrassé de son épée. Elle l'interrogea à ce sujet car elle n'avait pas pu voir son action. Il rassura la jeune femme sur le fait qu'il en trouverait une autre et ils continuèrent leur chemin. Ils montèrent une vieille échelle en bois, les amenant sur les hauteurs de ruines d'une ancienne ville. Les toits grouillaient certes d'ennemis que Fréalia dut affronter seule mais offraient également un panorama d'exception face à l'immensité de l'horizon, vaste étendue d'eau sublimée par les reflets du soleil. Après de longues heures de marches et d'affrontement avec des monstres, tantôt humanoïdes, tantôt affreux, ils débouchèrent sur une place dégagée et circulaire. Toujours sur les hauteurs, ils observèrent une aura particulière à cet endroit où les ennemis ne venaient pas. Une silhouette en armure lourde prenait du bon temps auprès du feu de camp. À côté d'elle, un énorme sac de voyage qui avait l'air bien fourni. Les deux protagonistes saluèrent timidement l'âme errante avant de s'asseoir à leur tour. Après un instant de silence plutôt gênant, Atraon mira le sac envieusement.
- Êtes-vous marchand, mon brave? demanda-t-il.
- En effet, répondit l'inconnu d'une voix masculine mais tout de même jeune. Vous avez besoin de quelque chose?
- Il s'avère que j'ai perdu mon épée. Dans ce monde, inutile de vous dire ce que cela représente.
Le marchand acquiesça et sortit de son sac plusieurs lames: une épée à double tranchant, un cimeterre, un katana... Atraon s'empara de l'épée à double tranchant et laissa en échange un pendentif doré en forme de croix. Après la satisfaction du marchand, il rangea sa nouvelle arme dans son fourreau. Un peu grand pour cette épée mais ça fera l'affaire. Fréalia, quant à elle, acheta un peu de vivres avec quelques pierres précieuses. Ils se sustentèrent et se reposèrent avant de reprendre leur route, remerciant le marchand et le laissant derrière eux.
- Tu sais où on doit aller? s'inquiéta Fréalia.
- Le Calice indique Lortran. C'est là que se trouve la prochaine Âme Sombre. Un démon du nom de Taurus.
- Les livres que j'ai lus ne le mentionnent pas.
Atraon fronça les sourcils.
- L'un de vos livres donne-t-il des informations sur ce qui est arrivé à ce monde?
Elle secoua doucement la tête.
- Rien du tout. Mystère complet.
- C'est étrange que nos ancêtres n'aient rien consigné dans vos ouvrages.
- Ils en avaient peut-être honte?
- Qu'a-t-il pu arriver de si grave pour que ce soit une honte de le décrire?
- Je l'ignore. J'ignore tout de ce monde. Les créatures qui y règnent, les peuples qui y vivent... J'ignore même s'il y a d'autres refuges. Des endroits sûrs comme le Sanctuaire de Mort-Sang.
Atraon fut circonspect et regarda la jeune femme avec indifférence.
- Il faudrait que vous revoyiez la définition du terme "endroit sûr". L'endroit grouillait de monstres, je vous signale.
La jeune femme se sentit vexée, s'arrêta brusquement et mit les poings sur les hanches.
- Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont jamais entrés DANS le Sanctuaire.
Atraon eut un petit rire avant de bifurquer et mettre son nouveau compagnon en garde.
- Nous entrons dans Lortran. Le démon se trouve ici. Nous ne savons rien de notre ennemi, donc faites bien attention.
L'air semblait lourd, une drôle d'odeur était portée par le vent. L'écho de celui-ci se répercuta sur les bâtiments en ruines proches. Un grondement bestial retentit alors, glaçant le sang des deux protagonistes. Une imposante silhouette apparut devant eux, noire, menaçante. Un immense minotaure armé d'une lourde masse de fer. Fréalia recula devant cette vision de cauchemar. Le monstre cracha de la vapeur par les naseaux et chargea droit devant lui. Les deux héros s'écartèrent à temps. La créature agita son arme dans tous les sens en tentant de les écraser. Atraon savait que le parer serait une erreur, vu la force colossale de l'ennemi. Il sauta donc sur le côté lorsque la masse s'écrasa sur lui et mit toute sa force dans ses bras. Sa lame coupa l'une des cornes de l'ennemi qui fut un instant déséquilibré. Fréalia en profita pour lui planter son épée dans le ventre. Le monstre hurla mais il se saisit de la lame, se blessant les paumes et souleva la jeune femme avant de la projeter au loin avec un revers du bras. Atraon passa derrière la créature et attaqua sa queue. Celle-ci fut tranchée net. Le minotaure cria une nouvelle fois et se saisit du jeune homme et l'envoya sur Fréalia. Atraon retomba lourdement sur elle et tous les deux émirent un cri étouffé.
Le monstre avança lourdement vers eux, enragé. Fréalia, encore sonnée réussit à empoigner sa lame et l'envoya droit dans l'oeil du géant qui s'écroula à genoux. Atraon se releva et chargea le monstre. Il glissa sur son côté et attrapa le bout de corne perdu. Il l'envoya droit dans la gueule de Taurus, toujours en train de hurler. La corne transperça sa gorge et l'Âme Sombre s'écroula enfin sur le sol, inanimée. Atraon, essoufflé, revint péniblement vers Fréalia et l'aida à se relever.
- Tout va bien?
Elle se massa la mâchoire et reprit également son souffle tandis que l'âme du monstre s'emprisonna dans le calice.
- Je survivrai. Et toi?
- Pas sûr que nous survivions.
Il laissa échapper un petit rire communicatif et Fréalia frappa de son gant en métal l'épaule du jeune homme. Un « clong » résonna lorsque les deux armures s'entrechoquèrent et Atraon repéra, un peu plus loin, un endroit où ils pouvaient faire du feu.
- Alors, vos impressions? demanda-t-il après s'être installé.
- Un peu dur, mais on en ressent une sorte de grande satisfaction.
- Le secret, c'est de frapper plus fort qu'eux, rit-il.
Ils passèrent un bon moment à rire et à faire le point, tandis que la nuit fuguait au fil des heures.

Dark SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant