Atraon et Fréalia marchaient depuis une heure déjà. Le visage du jeune homme s'était endurci, celui de la jeune femme était plus confiant. Les combats les forgeaient tous les deux. Cette terre où le désespoir était maître les faisait douter. Pendant qu'Atraon suivait la direction indiquée par son calice, Fréalia repensa mélancoliquement au sanctuaire. Elle se souvint de ce fidèle envoyé pout aller tuer le Démon de l'Asile. Ils n'avaient pu récupérer que son armure. Le forgeron du sanctuaire l'avait alors adapté à la morphologie de Fréalia. Avant ça, elle ne revêtait que des robes et des atours de prêtre. Puis, des tas de questions la piquèrent au vif. Quelles étaient ces mystérieuses veines apparues sur le corps d'Atraon? Comment le jeune homme pouvait autant garder son calme dans des situations mortelles?
Après s'être débarrassés de quelques morts-vivants, ils arrivèrent dans un bâtiment à l'abri du vent. De nouveaux ennemis les attendaient, mais rien d'insurmontable. Un coffre en bois joliment décoré trônait dans la salle ravagée par le temps. Les yeux de Fréalia s'illuminèrent tandis qu'Atraon restait sur ses gardes.
- Attendez.
- Quoi?
Le jeune homme se saisit d'une lance tombée sur le sol et la lança de toutes ses forces contre le coffre. Celui-ci s'anima, déployant deux longues jambes et deux bras menaçants. Atraon grimaça tandis que la créature retira l'objet pointu de son corps. Fréalia recula vivement en regardant le monstre avancer vers eux.
- J'ai horreur des Mimiques!
Atraon para un large coup lui étant destiné et planta fermement son épée dans l'épaisse peau de la Mimique. Fréalia la contourna et trancha net les longs mollets fins du monstre. Ce dernier tomba lourdement au sol en hurlant, dévoilant une grande rangée de dents pointues et une langue râpeuse. Atraon enfonça la pointe de sa lame dans la bouche de la créature qui agonisa avant de mourir. Atraon soupira et s'affala sur le sol couvert de débris.
- En fait, je déteste cette aventure, dit-il.
Fréalia le regarda avec une certaine incompréhension.
- Ne disais-tu pas vouloir sauver le déclin de ce monde?
- Je l'ai dit, mais regardez donc... Une telle entreprise prendra des années.
- Nous avons vaincu des créatures qu'aucun avant nous n'a pu espérer défier.
- Et combien nous en reste-t-il encore? Dame Fréalia... ce monde est déjà détruit.
- Pas pour moi, Atraon.
Elle s'assit à son tour, plantant son épée devant elle.
- Je n'ai pas la même perception du mot « monde » que toi. Mon monde à moi, c'est le sanctuaire. Je n'ai jamais été au-delà. Et c'est pour l'empêcher d'être détruit à son tour que je t'ai proposé de t'accompagner. Les monstres se rapprochent de plus en plus de ce lieu. Toi qui es si plein d'espoir, je refuse de t'entendre dire pareilles paroles. Nous sommes liés par un pacte, te souviens-tu?
- Deux pauvres âmes perdues, liées par un pacte possédant deux Âmes Sombres, parcourant ce monde désolé à la recherche de l'espoir.
Fréalia eut un petit rire.
- C'est tentant, n'est-ce pas? On savait que ce ne serait pas facile.
Atraon se releva enfin et s'approcha de Fréalia en souriant. Elle fut alors totalement perturbée.
- Restez assise.
- Quoi?
Il s'agenouilla devant elle alors que les murs derrière lui s'affaissèrent d'un coup. Tout le bâtiment versa violemment sur un sol humide et recouvert de plantes. Les deux compagnons furent emportés dans un mélange de pierres et de poussière. Le calme revint pendant quelques douloureux instants avant qu'enfin de la vie se manifeste sous les décombres. Atraon se tenait fièrement entre Fréalia et une épaisse plaque de pierre qu'il retenait à la force de ses bras. Les veines bleues étaient réapparues. Il repoussa les débris et tendit une main salvatrice à la jeune femme.
- Rien de cassé? demanda-t-il.
Elle papillonna des yeux et prit la main d'Atraon sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer.
- Euh... non, je vais bien...
Atraon sourit et tourna le dos à Fréalia, se positionnant pour la défendre.
- L'Âme Sombre que nous cherchions se nourrit du désespoir, expliqua-t-il. Je ne sais pas si je suis un bon comédien, mais forcé de constater que ça a fonctionné.
Une immonde créature au crâne de chèvre géante leur faisait face. Elle tenait deux longues épées rouillées et un nuage noir lui traversa le naseaux osseux avant de disparaître. Ses quatre yeux devinrent jaunes et elle sembla défier les deux intrus.
- J'espère que tu as bien mangé, ma belle, parce que tu vas très mal digérer ce que je vais te faire.
Fréalia, confuse et terrifiée par l'horreur se tenant devant elle resta coi et aucun de ses membres ne semblait vouloir bouger. La créature regarda Atraon avec un semblant de curiosité, penchant son horrible tête sur le côté.
- Ça ne fonctionne pas sur moi, démon, car tu vois, je n'ai plus rien à perdre. Je plonge dans le désespoir depuis tout petit. Et ça, tu vas me le payer...
VOUS LISEZ
Dark Souls
FanfictionDans un monde dévasté, suivez les aventures du jeune Atraon. Il a été désigné pour recueillir les Âmes Sombres, source du fléau actuel, mais ces âmes se sont réfugiées dans des monstres hideux. Atraon va alors apprendre à ses dépends qu'il y a peut...