Âme démoniaque

81 5 21
                                    

Atraon regarda devant lui un paysage dévasté, semblant flotter dans un vide constant. Si les Âmes Sombres continuaient d'exister, cela s'aggraverait. Il en était conscient. Il était prêt à les affronter.
Toute sa vie durant, Atraon avait dû faire face à d'ignobles créatures. Lorsqu'il n'avait qu'une dizaine d'années, une Âme Sombre avait détruit la maison de ses parents d'un seul coup. Alors qu'il tentait désespérément d'échapper à son regard, il vit les cadavres de ses parents gisant sur le sol, dans un macabre mélange de bois, de pierres et de sang. Lorsque le monstre donna un nouveau coup, il se baissa, mais glissa et se retrouva le nez planté dans le sang. Il n'avait pas eu le temps de penser à pleurer la mort brutale de ses parents, sa vie était en jeu. Alors, l'épée décorative que gardait son père accrochée à l'entrée se trouva là. Il s'en saisit et, malgré sa taille et son poids incroyables, il la souleva et trancha deux doigts à la gigantesque main qui s'abattait sur lui. Le monstre s'en alla, déçu d'avoir perdu des appendices.
Le regard d'Atraon était empli d'espoir et dénué de peur désormais. Personne ne réussirait à l'impressionner. Personne ne lui arracherait ce qu'il chérissait: il avait tout perdu. Il était torturé, mais se servait de cette expérience traumatisante pour affronter les âmes damnées de ce monde. Personne ne savait à quoi était due cette déchéance soudaine, mais peu importe la raison, Atraon se battrait. La mort était peut-être une délivrance.
Un groupe d'âmes damnées humanoïdes se tenaient désormais devant Atraon. Il soupira dans son casque.
- C'est un éternel recommencement...
Il fonça sur eux et décapita le premier sur son passage. Un mort-vivant tenta de lui asséner un coup vertical avec sa longue épée mais Atraon para. Il lui coupa les jambes mais il fut repoussé par un coup. Son armure tint le choc mais le coup lui brisa l'épaule. Il hurla de douleur et souleva son épée d'une main. Il planta la pointe dans la bouche de son ennemi et acheva celui au sol. Trois nouveaux ennemis surgirent et lui firent face.
- J'vous jure...
Il se débarrassa du premier et passa derrière les deux autres avec une vitesse hallucinante. Il décapita un second monstre avant que le dernier ne se retourne. Celui-ci tenta un coup d'estoc qu'Atraon dévia avec son épée avant de l'abattre sur la figure du pauvre errant. Atraon sourit et avança en se tenant l'épaule.
- Merde! D'habitude, je ne me fais jamais surprendre.
Il continua à avancer et aperçut des âmes en grosse armure disposées çà et là.
- Mieux vaut les esquiver dans mon état.
Il aperçut un village en contrebas avec une personne visiblement coincée. Il descendit prudemment sur les rochers et la rejoignit.
- Bonjour! dit Atraon. Je m'appelle Atraon. Je peux vous aider?
- Il ne reste plus rien de ce monde, répondit l'inconnu. J'ai tout perdu, y compris ma raison, alors à quoi me sert un nom?
L'inconnu était aussi enrobé d'une énorme armure noire.
- Il n'y a plus aucun espoir, continua-t-il. Les Âmes Sombres vont nous dévorer.
Atraon sourit mélancoliquement et s'assit sur un tronc. Devant lui, le feu crépitait et il posa son épée pointe contre le sol.
- Peu importe l'espoir, répondit-il. Je refuse de me rendre sans combattre.
L'inconnu le regarda et trembla. Atraon regarda au loin et aperçut l'Asile.
- Je vais aller tuer ce démon, mais j'ai besoin de soins. Je me suis brisé l'épaule.
L'inconnu ôta son casque. C'était un vieillard gravement blessé au visage.
- Je voulais garder les dernières gouttes, mais tu es plus courageux et fougueux que moi, donc tu as plus de chances.
Il ôta de son cou une chaîne reliée à une fiole. Il la tendit à Atraon.
- C'est une Fiole d'Estus. Cela guérit des blessures mais elles ne doivent pas être mortelles. Il faut que tu trouves un moyen de la remplir.
- Ne vous inquiétez pas pour moi.
Atraon vida la fiole et sentit une douce chaleur parcourir son épaule. Il la bougea et il ne perçut aucune douleur.
- Parfait.
Il se leva et marcha jusqu'à l'asile en se débarrassant de quelques ennemis. Il passa sous un porche et arriva dans une arène. Devant lui, un immense démon, gras qui dormait. Atraon s'assit devant lui et ferma les yeux.
- Pourquoi es-tu venu, humain? demanda le démon de son immonde voix.
- Pour récupérer ton âme.
- Tu comptes m'affronter alors que ta Fiole d'Estus est vide? Je vais t'arracher les tripes.
Atraon se leva et le démon sauta pour tenter d'écraser le jeune homme. Il fit une roulade pour l'esquiver et tenta de porter un coup que le démon para avec son immense bras. Dans son élan, le démon décocha un coup qui souleva Atraon du sol pour aller l'encastrer dans un mur. Le démon sauta et tenta d'enfoncer davantage le pauvre homme mais Atraon sauta sur son bras et, avec l'élan, il trancha un bout du crâne de la créature. Elle s'écroula sur le sol et Atraon rengaina son arme.
- Je vous vaincrai tous, dit-il.
Le démon disparut et son âme alla se réfugier dans le Calice des Âmes.
- C'est le seul salut que je peux offrir à ce monde... pour expier mon péché.
Un groupe de créatures fonça droit sur lui. Il s'enfuit par l'autre côté et grimpa des escaliers. Il arriva au sommet et s'arrêta. Il prit son épée et la fit tourner. Lorsque le groupe fut sur lui, il les trancha tous d'un seul coup avant de rengainer une nouvelle fois.
- Et qu'importe combien d'énergie cela va me coûter.
Il retira son casque et son visage fut parcouru de petites veines d'énergie bleues. Son nez se mit à saigner et son visage se fractura légèrement à la base de la joue gauche. Les veines disparurent mais le sang, lui continua de couler.

Dark SoulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant