2: Trap

222 9 7
                                    

Point de vu du personnage principal:


Ma vision s'éclaircissait au fur et à mesure que je clignais des yeux. Je me sentais vide et épuisée. Mon crâne tambourinait de douleur. Après plusieurs tentatives, j'aperçus enfin des murs blancs autour de moi.  Je suis dans une pièce ? D'un geste brusque, j'essaie de me relever mais quelque chose m'en empêche. En baissant le regard, mes mains étaient attachées fermement par deux cordes me reliant aux barreaux d'un lit. Je suis sur un lit ? C'est un lit d'hôpital ?  En examinant mieux les lieux,  je me trouvais par déduction dans une sorte d'infirmerie.  Des trousses de soins étaient disposées sur des étagères, un stéthoscope était posé sur le dos d'une chaise et un pot de sucettes trônait délicieusement sur une petite table. En un instant, mes souvenirs firent surface: la forêt, les clefs, le camion et l'attaque des hommes. Ma gorge se noua instantanément, prise de panique j'essayai de me relever tant bien que mal il faut que je sorte d'ici, je suis prise au piège. Les liens m'empêchaient de m'évader. Je décidai de tourner mon corps et de placer mon pied contre un barreau. Je poussais de toutes mes forces pour me libérer en vain. La corde sèche me brûlai horriblement les poignets. Ces abrutis savent comment ligoter quelqu'un.


«Bonjour !»


Je sursautai presque à renverser le lit. Un homme maigre surgit dans la pièce, il avait le crâne dégarni et une apparence chétive.  Il se mit en face à moi, il portait une longue blouse blanche de docteur et avait un calepin dans ses mains. Mon sang bouillait, mon souffle devenait incontrôlable. Je ne savais pas quoi lui répondre ni quoi faire. Je ne pouvais pas faire confiance; pas à quelqu'un qui m'avait ligoté.


«J'ai dû vous effrayer, je ne voulais pas, je suis le docteur Carson vous êtes ?» Il leva ses sourcils en attente de ma réponse en s'approchant de moi.


"Ne t'approche pas de moi" Je claquai sèchement. L'homme hocha la tête et croisa ses bras.


"Ecoutez je ne suis pas là pour vous faire du mal" Il se baissa et ouvra un placard. "Je sais que vous devez être effrayée, mais je vous ai soigné" Il farfouilla et prit un stylo dans sa main, il ouvra son calepin et me demanda:


"Votre nom s'il vous plait"  Diana calmes toi fait ce que l'homme demande ce n'est pas comme si tu étais attachée à un lit!


«Diana... Diana qui es-tu ? » Je balbutiais d'une voix rauque. Il hocha la tête et écrit dans son carnet.


«Avec l'incident votre tête a fortement cogné du côté gauche» Il se tourna pour prendre un tabouret et vient à mes côtés. Il faut que je me plie à lui, que je réponde à toutes ses demandes, je suis malheureusement en position de faiblesse.


« Suivez la trajectoire à l'aide de mon doigt s'il vous plaît »  Il pointa son stylo en face de moi et fit des va-et-vient du côté droit puis du côté gauche. Je suivis sa ligne en obéissant, si ces personnes me voulaient du mal pourquoi m'ont-ils soigné ? Reste sur tes gardes.


« Bon c'est plutôt bon signe, vous n'avez pas de traumatisme crânien, votre cerveau semble bien réagir, vous allez avoir un mal à la tête pendant quelques jours en raison du choc mais cela devrait passer » il me sourit gentiment. Cet homme paraissait inoffensif. Mais les apparences sont trompeuses dans ce nouveau monde. Je l'avais assez écouté, c'était à son tour maintenant.


« Ou suis-je ? Pourquoi m'avoir emmener ici» Je demande, il croise ses mains sur sa poitrine toujours en souriant.


«Vous êtes en sécurité ici, c'est tout ce que je peux vous dire. Negan veut vous parler » je fronce les sourcils.


Warm shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant