La nuit fut courte, j'étais épuisée émotionnellement. J'avais eu du mal à trouver le sommeil. Des tas de questions s'entremêlaient dans ma tête. Etais-je en sécurité ici ? Je semblais l'être mais quelque chose clochait. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Le reste de la communauté était-il aussi sympathique et accueillant que Nicole, James Eddy et Max ? Ce lieu était sur, en terme de sécurité contre les rôdeurs. Les hauts murs de cette vieille entreprise faisaient largement l'affaire en cas d'attaque. La puissance de feu semblait être aussi au rendez-vous, à en juger par le nombre de gardes armés. Cependant, les gens à l'intérieur des murs sont-ils aussi sur aussi ? La méfiance m'a permis et me permet encore de rester en vie depuis le début. Je faisais confiance à mon instinct et je ne voulais pas rester. Car les réponses à ces questions ne seront jamais élucidée. De plus est ce que ce Negan gérait bien sa communauté ? De quelle manière ? L'attitude des habitants face à lui me rendait perplexe. Je ne l'avais aperçus que deux fois depuis hier et a en jugé, ils avaient tous peur de lui. Ce n'était pas normal, un chef doit savoir s'imposer certes. Mais il ne doit pas instaurer méfiance ou peur. Je n'aimais pas son personnage, trop grossier et arrogant.Perdue dans mes pensées je décidais enfin de me lever du lit. Il ne fallait pas ressasser. Je me préparai rapidement avec mes habits de la vieille. Il m'avait fait comprendre que je le verrai...
Soudain trois coups à la porte se firent entendre, ce devait être lui. J'inspirai une dernière fois, il me fallait de la force. J'ouvris la porte et tomba sur Simon.
« Bonjour chaton j'espère que tu as bien dormi dans ton petit nid douillet » il s'appuya contre l'encadrement de la porte avec un sourire narquois. J'expirai agacée.
«Ne sachant pas trop ce que je fais ici il m'a fallu un bon moment avant de trouver le sommeil » je répliquais calmement. Il se redressa en fronçant les sourcils.
« Eh bien je te comprends mais ne t'en fais pas tu t'y feras » il me tapota l'épaule amicalement. A son geste mon corps se crispa je n'aimais pas que les gens me touchent et encore moins cet homme.
« Et si je n'arrive pas ? » je lui demandais en haussant mes sourcils et en poussant sa main de mon épaule à la hâte.
« Oh ma chère ce sera à mon très cher ami Negan de le décider » il se redressa « Mais je ne suis pas venu pour faire la causette » il s'arrêta en soupirant « Negan veut te voir maintenant».
« Et je suppose que ce que Negan veut Negan l'obtient ? » je répondis sarcastiquement.Simon pouffa de rire.
« Oh tu ne peux pas imaginer, allez ne faisons pas attendre le grand méchant loup » il recula afin que je le suive.
Une boule de nerfs commençait à se former au fond de ma gorge rien qu'en sachant que j'allais rentrer en interaction avec ce foutu type... Après quelques minutes, nous arrivâmes à ce qui devait être le dernier étage de l'usine. Le trajet fut silencieux je n'avais pas envie de parler à Simon et apparemment lui non plus. J'étais agacée de cette situation et prête à exploser à tout moment. Nous arrivâmes devant une double porte, Simon toqua avec hâte. Respires-tu ne resteras pas longtemps dans ce piège. J'entendais de lourd pas venant de la pièce, Simon me souris encore et encore. La porte s'ouvrit brutalement et Negan se tenait devant moi vêtu des mêmes vêtements que la veille seule sa batte de baseball était manquante.
« Eh bien poupée à te voir on dirait que tu as passé une terrible nuit » il s'esclaffa fortement en se moquant . Ma mâchoire se serra, je peux rester calme je peux le faire. « Je t'en prie ne sois pas timide » il s'écarta en feignant encore un air théâtral pour me laisser entrer.
J'avançais vers la pièce et découvris une tout autre ambiance. Celle-ci était élégamment et lourdement décorée . Des grandes fenêtres illuminaient la pièce, on pouvait apercevoir deux canapés en cuir, un lit, un bureau, une sorte de bar et divers objets de décoration. C'était beaucoup trop classe et luxueux pour ce monde. Comment diable une chambre aussi propre et luxueuse pouvait encore exister en pleine apocalypse ?
« Alors époustouflée hein ? » me demandait-il, je me retournai vers lui, lui faisant face, en croisant mes bras contre ma poitrine : le combat commençait.
« Qu'est que tu veux? » je demandais en le regardant fermement.
«Ce que je voudrais" Il ricana en s'approchant de moi "déjà c'est un peu de reconnaissance je t'ai nourris et hébergé chez moi » je le coupais froidement.
« C'est toi qui m'obliges à être là je n'ai pas demandé ça, alors je peux garder ma reconnaissance » claquai-je sèchement. Il n'allait rien pouvoir tirer de moi. Negan ricana de nouveau en secouant la tête.
« Il va falloir baisser d'un ton ma chérie si tu veux que ton séjour se passe bien ici »
La conversation s'annonçait chaotique.
VOUS LISEZ
Warm shadow
FanficElle n'aurait jamais dû voler ce camion, elle n'aurait jamais dû rester aussi longtemps. Il la tenait entre ses griffes, elle niait mais elle aimait ce sentiment. Son ombre c'était lui. En réécriture !