Toc...TocJe fis un bond dans le lit. Je m'étais endormi je ne sais combien de temps. Je me redressai en vitesse soulevant les couvertures et ouvrit la porte. Ou je trouvais une Nicole souriante :
« Rebonjour je viens te chercher pour aller dîner, Simon m'a demandé de t'accompagner alors... » elle souriait de toutes ses dents.
« D'accord » dis-je suspicieusement, cette fille avait l'air réglo. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être méfiante.
***
La route vers la cantine paraissait interminable, je ne me sentais pas à ma place il y avait trop de brouhaha, d'activités et d'hommes. Durant deux mois, j'étais seule loin de ce genre d'agitation. Ce fut un changement colossal. Le trajet fut silencieux j'observais et photographiais chaque recoin du sanctuaire.
« Tu as l'air nerveuse c'est normal à mon premier jour je l'étais mais maintenant je remercie Dieu d'être saine et sauve ici. » dit-elle en rompant le silence. « Tu vas manger avec moi et quelques amis d'ici ne t'en fais pas ils sont très agréables.» J'hochais les épaules.
Nous entrâmes dans une sorte de cantine géante avec des tables les unes à côté d'autres. Une cinquantaine de survivants était en train de manger. Dans la pièce tous les regards furent braqués sur moi. Je me sentais mal à l'aise savait-il qui j'étais déjà ? Nicole m'emmena prendre les plateaux, elle m'expliqua qu'ici tout le monde travailler pour obtenir des points. Ses points leur permettaient de manger ou d'acheter des objets. C'était une sorte de monnaie d'échange comme le système économique du monde d'avant. Elle m'expliqua aussi que mon numéro d'immatriculation était comme ma carte de crédit. Généreusement, elle insista pour me payer mon repas, je lui dis que ça irait mais elle insista. Je la remerciais de nombreuses fois. Le repas servi fut de la purée, des petits-pois et une sorte de viande séchée. Cela faisait un bail que je n'avais pas senti autant d'arôme. Mon estomac grondait.
Je suivis Nicole vers une table ou était assis trois hommes . Il y avait un grand blond aux cheveux mi-longs avec des yeux bleus perçants, un chauve avec une large carrure et un brun longiligne. Ce dernier ressemblait fortement à Nicole.
« Voici Diana, Diana voici James, Eddy le chauve et Max le dernier. » Je souris gênée.
« Bonjour... » Disent-ils tous ensemble. Les hommes me sourirent gentiment, je m'installais rapidement à côté de Nicole, celle-ci embrassa Eddy fougueusement. J'étais gênée, tout cela était normal pour eux de se retrouver attablé en s'embrassant et riant. Pour ma part, cela était nouveau et anormal. Savait-il ce qu'il se passait à l'extérieur. Je plongeai mon regard vers mon plat et commençai à manger en silence.
« Alors comment trouves-tu le sanctuaire? » James me demanda curieusement me coupant de mes pensées.
« Assez grand et flippant, c'est pour ça que je ne vais pas rester » tout le monde s'esclaffèrent, je les regardai avec incrédulité.
« Seul Negan est maître de ton destin chérie» Max argumenta en buvant son verre d'eau. Je soufflai moqueusement.
« J'ai toujours fait ce que je désirais ce n'est pas aujourd'hui qu'un homme me dira quoi faire» Dis-je en enfournant une cuillère de petits-pois dans ma bouche. La nourriture était tiède et fade mais ce fut toujours mieux que rien.
« Cela se voit que tu ne connais pas Negan » Lâcha Eddy «C'est un bon chef mais il décide de tout ici et nous on doit juste fermer nos gueules et accepter» Je fronçai les sourcils. Ces gens parlaient bizarrement de leur chef. Il fallait que je cherche des informations sur cette communauté et son dirigeant.
« C'est assez rassurant, mais comment êtes-vous arrivés tous ici ? » Je questionne, s'ils étaient avec cet homme depuis le début je saurai à qui j'ai à faire.
Nicole commença, elle était avec Max son demi-frère d'où l'air de famille, Negan les a trouvés dans une cabane après avoir pris leur affaire, il les avait traînés ici et donnait une chance et un emploi. Nicole était à la laverie et Max fut nommé coiffeur. Quant à James, lui faisait partie d'un groupe de survivants après une attaque de rôdeur mortelle, il se retrouva seul et trouva le sanctuaire Negan l'avait embauché en tant que garagiste. Eddy quant à lui, était le plus vieux résident du sanctuaire. Negan l'avait trouvé errant sans but précis dans la forêt. Au vu de sa carrure, Negan le nomma sauveur. Ils m'expliquèrent qu'être nommé saveur voulait dire : s'occuper de la sécurité de la communauté. C'était comme dirait James " le job de rêve ici".
« Quant à toi nous n'allons pas te demander ton histoire" Lâcha James en riant " Tout le monde sait ici que tu as volé le camion de Danny » Je déglutis mal à l'aise.
« Les nouvelles vont vite, le camion était abandonné je ne l'ai pas volé » Dis-je en rectifiant son discours.
« Tu n'as pas eu peur . Je veux dire... » Elle se tue.
Soudain, trois grands coups fort se firent entendre en haut de la cantine. Je sursautai ainsi que le reste de la table. Mon regard ainsi que le reste de la cantine se tourna vers le bruit. À ma grande peine j'aperçus Negan haut perché sur un escalier formant un balcon autour de la pièce. Un sourire béat était greffé sur son visage, il était accompagné de Simon. Il semblait chercher quelqu'un du regard, quelques secondes après sa main gantée pointa du doigt notre table et son regard se posa délibérément sur moi. Il lécha ses lèvres subjectivement. Qu'est qu'il voulait à la fin. Personne ne parlait dans la salle l'ambiance était devenu lourde et pesante. Comment un simple homme peut faire régner un tel respect.
Il descendit les escaliers et marcha vers notre table sur de lui, sa batte posée son épaule, mes camarades de table baissèrent tous la tête leur comportement changea du tout au tout. Il s'arrêta derrière moi. Je me tournai lentement pour lui faire face. Il me scrutait malicieusement de haut en bas.
« Eh bien chérie j'espère que ce repas te fera reprendre du poil de la bête » J'avalai la boule qui se forma dans ma gorge. Cet homme est si arrogant. Je ne répondis guère. Il se rapprocha soudainement de mon oreille.
« Tu ne paraissais pas aussi en forme pendant la visite médicale » Il ricana dans mon oreille. Comment ose-t-il. J'expirai d'énervement.
« Profite de cette soirée ma chère, demain une longue journée t'attend »Il se dégagea enfin de moi et scruta la salle fièrement avant de partir en sifflant.
Cet endroit me faisait frémir il devait avoir un problème quelque part. C'était sûr. Je tournais la tête vers mes compagnons frustrés. Tous avait le regard inquiet.
« C'est bizarre comment il t'a parlé » James lâcha, je haussai les épaules d'incompréhension.
« Cet homme est décidément spécial » Fis-je d'une manière catégorique.
« La façon dont il l'a regardé veut tout dire James et tu le sais » dit Eddy de quoi voulait-il parler ?
« Comment ça ? » Je ne comprenais pas.
« Laisse Diana il est tard je vais te raccompagner à ta chambre » déclara James. La journée fut éprouvante je n'avais qu'une envie d'échapper à ce délire en dormant.
***
Après quelques minutes de marche nous arrivâmes devant ma porte.
« Merci pour le repas vous êtes très aimable vous quatre » il sourit aimablement. J'avais une bonne sensation par rapport à James.
« De rien c'est normal tu es nouvelle et beaucoup doivent avoir des a priori sur toi vis-à-vis de ton entrée en scène ici » Je ricanai.
« Oui sûrement»
« Diana fait attention à ce que Negan te proposera demain c'est un homme très malin il obtient ce qu'il veut de nous tous à un moment donné » Je fronçai les sourcils.
« Comment ça ? Il peut être comment ? » James mit ses mains dans son dos et expira.
« Je ne peux pas te dire tu as l'air intelligente tu t'en rendras compte bientôt bonne nuit Diana » Sur cela il partit lentement...
VOUS LISEZ
Warm shadow
FanficElle n'aurait jamais dû voler ce camion, elle n'aurait jamais dû rester aussi longtemps. Il la tenait entre ses griffes, elle niait mais elle aimait ce sentiment. Son ombre c'était lui. En réécriture !