Chapitre 1 : Prologue : l'hôpital.

104 5 14
                                    

Quelques part au Japon, en 2005.

"Ring around the rosy , pocket full of posies , ashes , ashes , we all fall down !" Chante une petite fille avant de se laisser tomber sur le sol sale de sa chambre... Devant elle , se trouvent un vieux fauteuil , il est ancien , elle ne s'y assied pas , de peur de casser cette antiquité.Et de bien s'étaler par terre , elle ne pourrait pas se le permettre.

De l'autre côté de la porte , la spécialiste en charge de cette patiente d'asile psychiatrique commence à stresser à l'idée de la rencontrer...Elle discute avec deux de ses collèges, Claudia et Saskia, pour relativiser et se calmer...

-« Ho merde ! Claudia , on est en retard , il faut s'occuper de la patiente...Gaëlle Lunari , ou un truc dans le genre... » Dit Saskia, spécialiste des troubles mentaux chez les enfants.

-« Ouais , c'est vrai ! Bon , Océane , à tout à l'heure et bon courage avec elle ! » Dit Claudia , une spécialiste dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs.

-« Garde ton sang froid ! C'est une petite teigne , je suis à la traîne avec elle  ! »

-« Qui dit encore « teigne » en 2005 , Saskia ? »

-« Diantre , Je ne sais pas , des mots me viennent comme ça pour la rime... » Dit Saskia

-« Ouais , sauf que...Echec de rime ! » Dit Océane la spécialiste pour la mystérieuse patiente.

-« Océane ! Fais ton boulot et laisse-moi vivre ! » Dit Saskia en souriant

-« A tout à l'heure ! »

Océane prit une grande respiration,avant d'ouvrir la porte... Quand elle l'ouvrit , la petite était là, assise sur le sol. En entendant la porte s'ouvrir , la patiente se retourna et regarda Océane avec un regard vide , puis elle fit un grand sourire et un voix angélique et dit :

-« Bonjour ! Vous êtes docteur ? »

Océane ne comprend pas , c'est une petite fille très mignonne de 8 ou 9 ans avec des longs cheveux bruns, un visage d'ange. Tous ses collèges disent que c'est le diable incarné. De plus elle était assez étonnée de la candeur de celle-ci et mit quelques secondes avant de lui répondre :

-« Ou...Oui ! Je suis là pour...pour t'aider ! Mais comment appelles-tu ? »

-« Jhon , Jhon Smith... »Dit-elle en tournant la tête et avec une voix beaucoup plus sarcastique

Océane avait déjà pris son bloc note pour noter cette information avant de se rendre compte...

-« Ha...Tu aimes les blagues toi , je me trompe ? »

-« Dites donc Sherlock , on peut rien vous cacher ! »Dit-elle en reboutonnant la veste de sa peluche...

-« Hum...Et comment il s'appelle ton nounours ? »

-«Lottie... Et vous , vous vous appelez comment ? »

-« Manon, Manon Iov. » Dit-elle d'un ton sarcastique

-"Hum...Vous avez plus une tête à vous appeler Océane."

-" Quoi ?! Heu...! Mais enfin comment tu...?!" Bégaya Océane.

  -« Votre badge... Enfin bon , ne restez pas là ! Venez-vous asseoir , vous commencez à me stresser ! » Dit-elle avec une voix très angélique...

-« T...Très bien ! Mais , on m'a dit que tu avais fait de vilaines choses... »Dit-elle en s'asseyant

-« Ecoutez , y'a prescription j'étais mineure ! »

Au sommet de la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant