Partie 10

34 8 2
                                    


NARRATEUR EXTERNE

Depuis maintenant un mois au fin fond du Sénégal dans l'hôpital psychiatrique de dalal Khel est internée la jeunette pour dépression.

En effet Astou après l'entente de la dernière phrase du médecin était incontrôlable.

Elle a pleuré de toutes ces forces ne pouvant y croire. Elle a supplié le docteur pour qu'il lui affirme le contraire mais niet c'était la triste réalité

MAHA a tout tenté mais en vain. L'avortement est sans doute la pire chose que peut vivre une femme. De plus elle s'était déjà liée d'amour à ce bout de chaire.

La chaire de sa chaire, l'enfant avec qui elle semblait discuter tout les soirs dans ces moments de solitude, cet enfant était plus là.

Les infirmiers Lui ont finalement administrés un calmant.

Maintenant elle pouvait réfléchir posément sur son sort. Elle était tétanisé et sans vie

Comment cela pouvait il lui arrivait ?

Elle ne comprenait plus rien.

À cet instant MAHAMAD est venu lui dire au revoir

-sois forte, je reviendrai demain matin . Lui avait il dit avec compassion mais la jeune femme ne voyait aucune lueur de tristesse dans ces yeux

- cela ne t'affecte pas plus que ça ? Était la seule phrase qu'elle pouvait sortir .

- ne dis pas cela en faite....

- c'était ton fils bordel dit elle en pleurant d'avantage.

- je .... Je pense que tu devrais te reposer. Allons y aicha .

Cette dernière qui avait tenu à les accompagner pour faire jolie devant le regard ahuri de ses copines, venait de se lever adressa un désolé à l'endroit de Astou puis s'en alla

Depuis lors à part pour son transfert elle n'avait eu à voir MAHAMAD Il ne revenu plus.

Son père sur qui elle pouvait compter était un peu malade .

Et elle ne supportait nullement de voir sa belle mère donc elle était seule toute seule sans personne.

....

Là voilà devant la fenêtre se ressassant les événements passés . Elle avait eu largement le temps de se poser une multitude de questions.

Du pourquoi au comment

Du quand au qui

Elle n'était pas bête et savait déjà que c'était un coup monté mais provenant de qui ?

Elle ne voit pas une personne qui pourrait bien en vouloir à son bébé.

Mais oui !  Aicha ça doit être elle depuis l'annonce de mon état elle était la plus crispée du groupe. Pensa elle.

Non c'est impossible elle est beaucoup trop naïve et calme . Une fille aussi innocente ne pouvait commetre cet acte ignoble. Se contredit elle une nouvelle fois.

Ou... Ou... Maha, il n'a jamais rien demandé concernant le bébé, il ne posait aucune question et ne me vouait aucune considération il fricotait avec d'autres sous mes yeux il s'en foutait pas mal . Il y'avait certes une amélioration dans notre relation mais rien de plus.

Et d'ailleurs c'est lui qui avait intimé à mon père de m'interner soit disant que c'était pour mon bien.

Oula ma tête chauffe là je m'occuperais de son cas plutard il ne me reste plus que quelques temps avant ma sortie après tout.

krazy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant