Chapitre Neuf

19 0 0
                                    


Adrien

Nous voilà à quelques jours de la soirée au bar. J'ai envoyé un mail à Léa pour lui expliquer l'organisation. Elle m'a répondu qu'elle se charge de la déco et viendra plus tôt le jour même. A part ces quelques mails, je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis le restaurant. J'ai tout fait pour ne plus la croiser à la salle de sport et j'ai été soulagé à chaque fois de ne pas l'avoir vue. Même si une part de moi était déçue.

Je ne peux pas m'empêcher de passer devant chez elle tous les soirs en rentrant de mes visites. C'est devenu une habitude.

Ce week-end a été épuisant. A croire que tout le monde tombe malade en même temps. Je n'ai rien pu faire d'autre que travailler. Ce n'est pas plus mal. Au moins, ça m'évite de réfléchir au reste, à ressasser le passé et vouloir le changer.

Ma sœur me harcèle tous les jours pour que je téléphone à Léa. Je lui ai pourtant expliqué qu'elle avait un mec mais elle n'en démord pas. Je ne sais plus quoi faire avec elle alors je bosse et je l'évite au maximum.

Il me reste deux patients à voir et je pourrais enfin rentrer chez moi. Je me presse vers la maison de la famille Distexhe pour en finir au plus vite.

Je ressors de là 30 minutes plus tard. Plus qu'un !

J'arrive devant une maison que je ne connais pas. Je regarde mes notes « nouveau patient ». J'aime bien rencontrer de nouveaux patients, si j'arrive à être sympa, je deviendrais peut-être leur médecin de famille. J'aime vraiment ce concept. Que les gens me fassent assez confiance pour être celui qu'ils appellent dès qu'ils ont un problème de santé. Non pas que j'aime que les gens soient malade mais j'aime soigner et aider.

Mon métier a toujours été une évidence pour moi. Déjà quand j'étais petit, je voulais soigner les petits bobos de mes copains de classe. Mes parents étaient fiers de dire à leurs amis ce que je voulais faire et encore plus quand j'étais à l'université. Ils ne se sont jamais vraiment intéressés à ce que je faisais. Ils me posaient juste une question à la fin de l'année. « Tu as réussi j'espère ? ». Et la réponse était toujours « oui » parce que je me démenais comme un dingue pour y arriver.

J'ai travaillé comme étudiant toute mon adolescence pour mettre un maximum d'argent de côté et pouvoir prendre un appartement dès ma première année d'université. Je ne voulais devoir à mes parents que le strict minimum.

Depuis que j'ai été diplômé, je ne les ai plus revus. Amandine n'a pas de nouvelles non plus. A croire qu'ils ne se soucient vraiment pas de leurs enfants.

Je toque à la porte et tombe nez-à-nez avec une jeune femme, une jolie blonde d'une vingtaine d'année. Elle m'explique que sa mère est malade depuis le jour précédent et qu'elle refuse d'aller à l'hôpital. Elle se dirige vers la chambre où gît une femme d'une cinquantaine d'année. Sa fille reste présente le temps que je l'ausculte. A priori, il ne s'agit que d'une intoxication alimentaire mais je préfère tout de même faire un bilan sanguin puisque ça fait très longtemps qu'elle n'a plus vu de médecin.

J'explique à la jeune femme ce qu'elle doit aller chercher à la pharmacie et que je téléphonerai dès que j'aurai reçu les résultats de la prise de sang. Elle me dirige vers le salon pour me régler la visite et que je puisse remplir ma fiche. 

Lorsque je pénètre dans la pièce, je m'arrête en voyant le mec de Léa assis dans le divan. Il me dévisage, se lève et vient vers moi.

- « Hé, Adrien c'est ça ? »

La jeune femme le regarde l'air intriguée.

- « Tu le connais ? » dit-elle

- Je réponds avant lui « oui c'est bien ça » et en regardant la jeune femme « on s'est croisé chez Léa »

Cette situation m'a l'air très ambiguë. Elle se rapproche de lui et l'embrasse. Comment peut-il faire une chose pareille ? Il a la chance d'être avec une femme belle et intelligente et il la trompe ? Ça me met hors de moi !

- « J'imagine qu'on se croisera mardi ? » dit-il en me fixant.

- « J'imagine... »

Je tourne les talons et sors de la maison aussi vite que possible. Je monte dans ma voiture et démarre. Je ne sais pas quoi faire. Devrais-je téléphoner à Léa pour lui expliquer ce que j'ai vu ? Je suis vraiment perdu. Une part de moi me dit de tout lui dire et de l'aider à passer à autre chose et une autre me dit de rester loin et de ne pas m'en mêler. Ils se connaissent depuis toujours, putain, comment va-t-elle le prendre ?

Je décide de rouler encore un peu pour y voir plus clair avant de rentrer chez moi.

Je finis par passer devant chez elle, la lumière du salon est toujours allumée. Est-ce qu'elle attend Alex pour aller se coucher ? Est-ce qu'ils vivent ensemble ? Je me gare un peu plus loin. Je vais aller voir sur la sonnette s'il y a un ou deux noms. Je serais au moins fixé là-dessus. J'ai l'impression de devenir cingler mais je ne peux pas m'en empêcher!

Arrivé devant la porte je me mets à la recherche de la bonne sonnette quand je sens une présence derrière moi. Je me retourne et tombe sur Léa... avec un chien.

- « Tu cherches quelqu'un ? » me dit-elle.

Je n'arrive pas à voir si elle est contente ou non de me voir. On ne s'est plus vu depuis le restaurant et on ne s'était pas quitté en très bon terme. Nos échanges de mails ont été relativement courtois mais sans plus.

Je regrette de ne pas être venu plus tôt et d'avoir eu avec elle une discussion. Pour une fois, elle me regarde et je n'arrive plus à bouger, ni même à répondre à sa question.

Laisse Moi T'aimer !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant