Je m'appelle Lille et je crois qu'on peut dire que ma vie frôle la perfection : une famille qui m'aime, des amies, Sky et Eden, qui sont vraiment plus que géniales. Toutes les 3 , nous avons les mêmes centres d'intérêts; la lecture et l'écriture. Moi j'adore la science fiction... Autant dire que J'ai une imagination débordante ! Mais pouvais-je vraiment me douter de ce que je trouverais ce jour-là ?
Je descendis du bus et un froid mordant me saisit : nous étions en plein hiver et croyez moi les hivers peuvent durer longtemps chez nous. Je m'enfonce dans mon gros manteau pour être mieu couverte et rentre à l'intérieur du collège, ralentissant le pas pour éviter les éventuelles plaques de glace dont tout le monde se méfient- qui jonchent le sol de la cour. Au moment où je m'apprête à pousser la double porte pour être enfin au chaud, je m'aperçois qu'elle a été fermée à clef de l'intérieur et, à travers les grandes vitres , je remarque Sky et Eden qui me lancent un terrible sourir narquois. Je lève les yeux au ciel tandis qu'elles partent d'un grand éclat de rire avant se venir enfin m'ouvrir.
Je leur dit bonjour à toutes les deux en me promettant de prendre ma vengeance plus tard. Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer quelque chose: le rire d'Eden ( environ niveau CP dans ses intonations ) est tremblant, presque fébrile, tout comme ses mains...
- Ça va ? Je lui demande, m'attendant à une de ses habituelles réponses dans le genre "j'ai peut-être fumée un peu trop de cannabis..." bien sûr Eden ne fumait pas mais c'était ce qu'on pourrait qualifier de délire et des délires, elles en avait beaucoup, qui nous faisaient à chaque fois plus rire l'une que l'autre, Sky et moi.
- Ça va. Répond-elle pourtant simplement, ajoutant à la fin de sa phrase son rire devenu tremblant.
Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions; la cloche sonne et J'ai allemand ! "Rien de mieux pour se réveiller le matin !" Je songe en grimaçant, ironique.Deux heures d'ennuis mortel plus tard...
"- Tu es sûre de te sentir bien Eden ? " Demanda Sky, accompagnant sa question d'un imperceptible froncement de sourcils.
- Ça va ! S'exclame l'intéressée avant de s'éloigner de nous. Sky me lance un regard surpris tout à fait éloquent, et commence à se lancer à la poursuite d'Eden, mais le l'intercepte en vol:
- Laisse là, elle doit avoir ses règles voilà tout. Je lâche avec humour.
Elle ne se détend pas pour autant, mais nous retournons en cours 2 minutes plus tard.Sky et moi sommes dans la même classe, au collège: la 4°E ( si ça vous intéresse ), mais pas Eden, qui est en 3°C. Elle a un an de plus que nous, mais le la connais depuis la maternelle. Aussi longtemps que je me souvienne, elle a toujours été ma meilleure amie. Nous nous étions perdue de vue elle est moi lorsqu'elle était passée en 6°, mais nous nous étions retrouvées deux ans plus tard, alors que Sky et moi étions en 5°. Nous étions redevenues amies comme si on ne s'était jamais quittées.
Il faut croire que les vrais amis ne s'oublient jamais...Maths et français plus tard...
Je m'échappe de cours à toute vitesse pour rejoindre mes deux amies dans le grand hall. Ça fait bien longtemps que mon estomac gronde et je n'ose imaginer celui d'Eden qui est ( excusez moi pour le therme ) une inconditionnelle grosse bouffe.
Pourtant, lorsque je la rejoins, tout ce qu'elle trouve à répondre à mon ventre qui vient de gargouiller sous son nez sans aucun respect apparent, c'est :
- je ne sais pas vous mais moi aujourd'hui je n'ai pas vraiment faim...
Mon estomac lâche un énième supplice pour lui faire savoir le contraire.
"Elle doit avoir de très grosses règles..." je songe.
Ensuit il s'est produit plusieurs évenements: nous sommes passées à la cantine (ce qui peut parfois prendre plus de 45 min !) Mettant ma pauvre bedaine à rude épreuve. Nous avons commencé à manger toutes les 3 dans un silence vraiment étrange. "d'habitude c'est Eden qui comble ce silence avec ses blagues à deux balles..."
Pan pan aurait elle d'ailleurs répondu en temps normal, si elle avait entendue mes pensées - ce qui est techniquement impossible, mais en tant que grande fan de science-fiction, je considère toutes les éventualités...- quand la catastrophe surgit soudain, sans prévenir: Sky renverse par mégarde son vers d'eau sur la manche du vieux pull noir d'Eden.
-Excuse-moi ! S'exclame-t- elle en se précipitant pour remonter cette même manche sur son bras pour qu'elle ne soit pas mouillée.
Ce que je vis me dit froid dans le dos... Et même si Eden a vite rebaissée son pull, le regard affolé de Sky me fit savoir que je ne rêvais pas: j'avais bel et bien vu ça...
C'était bien la preuve qu'on ne peut jamais vraiment connaître même ses plus proches amies...
VOUS LISEZ
Forever for you ...
Teen FictionSky et Lille sont deux jeune adolescentes qui découvrent que leur meilleure amie , Eden,se fait du mal , beaucoup de mal . Elles ont peur de ce qui pourrait lui arriver alors , elles écrivent ce livre pour le lui faire comprendre. Elles seront toujo...