Je m'appelle Sky. Et j'ai énormément de choses et de pensées absurdes qui se bousculent dans ma tête. Comment ça a pu arriver ? Comment, Lille et moi avons loupées ces marques ? C'est vrai qu'aujourd'hui elle n'était pas le trublion de d'habitude. Elle était froide...distante. Lille pensait qu'elle avait ses règles, même de "très grosse règles " m'a-t-elle dit.
-Comment ...?je demande à Eden
Le rouge lui monte aux joues
-C'est juste mon chat qui m'a griffé.
Dit-elle gênée.
Je lance un regarde à Lille du genre elle ment, ça se voit.Le repas se finit sans aucuns mot de ma part, n'y de personne d'ailleurs.
Pendant qu'Eden fait son sac au casier, Lille et moi en profitons pour discuter.
-Les marques .... Est-ce que c'est ce à quoi je pense ? Me demande Lille hésitante.
-J'en ai bien peur, je lui répond avec une voix toute tremblante. Lille, qu'est qu'on va faire ?
Elle hausse les épaules.
-Je n'en sais rien. On peut ... on peut le dire à un adulte ? Ou à sa sœur?
Eden a une sœur jumelle, Lizzy. Elles se ressemble comme deux goutes d'eau. Elles ont le même (ou presque) caractère , et elles aiment les même chose: le triathlon, l'écriture, la bouffe...Le reste de la journée se déroule comme à son habite : 2heures de cours puis la récré ou je passe le plus clair de mon temps à attendre Lille aux toilettes et Eden à nous regarder faire nos sacs pour notre dernière heure , ensuite nous regagnions chacune notre "case" où est inscrit notre classe. Même si c'est l'hiver et que l'écriture est cachée sous les couches de glace et de neige.
Enfin la sonnerie retenti et je me précipite pour sortir; comme à chaque fois ça ne sert à rien parce que mademoiselle Lille met beaucoup de temps à ranger ses affaires dans son sac de cours. Eden est parti à toute vitesse pour être à l'heure à son rendez vous médical. Du coup je me retrouve seule avec Lizzy et une copine, que je me suis faite l'année dernière en 5eB. Eva est grande, châtain foncé , fine à souhait et toujours emplie de joie et de bonne humeurs. Lorsque l'on est avec, c'est comme si le monde était différent, on se croirait chez les Bisounours.Eden et Eva sont aussi amies. Alors avec Lille, on décide de lui révéler ce que nous avons vue un peu plus tôt dans la journée.
- Comment ... Pourquoi fait-elle ça ?
-Je n'en ai aucune idée. Lui répond Lille retenant ses larmes.
Je mordille ma lèvre inférieure pour retenir un sanglot.
Une fois chacune dans nos bus respectif, je met mes écouteurs et attend que le bus démarre. Sur le chemin, en observant le paysage glacial et sans vie je me met à penser se que serais la vie sans Eden. Je ne peux empêcher une larmes rouler sur mes joues froides...
VOUS LISEZ
Forever for you ...
Teen FictionSky et Lille sont deux jeune adolescentes qui découvrent que leur meilleure amie , Eden,se fait du mal , beaucoup de mal . Elles ont peur de ce qui pourrait lui arriver alors , elles écrivent ce livre pour le lui faire comprendre. Elles seront toujo...