chap.1

6.3K 306 81
                                    

Je me présente je m'appelle Lyra je suis l'esprit de l'été, de l'amitié,de la chaleur et certains disent également que je suis symbole de la confiance en soi mais c'est trop long à dire alors appelez-moi juste Lyra. J'ai des cheveux bruns avec quelques mèches rouges... pourquoi ? je ne sais pas. J'ai des yeux verts et c'est à peu près tout... Donc la je suis chez Goûte, il me semble qu'il est l'esprit de la pluie mais je n'en suis pas très sur nous n'en parlons jamais en général nos sujets sont beaucoup plus intéressants...il nous est même arriver de nous battre juste parce-que nous ne sommes pas d'accord comme maintenant d'ailleurs.

- NON LE VERT EST PLUS BEAU! Me cria t-il.

- arrête de crié comme ça je te dit tout simplement que le rouge est plus joli et que tu as des goûts merdiques, pas de quoi crié. Dis-je en rigolant c'est tellement drôle de se foutre de sa tête. Il le prend tellement personnellement... trop drôle.

- tu sais quoi va devenir une gardienne ! J'éxplosa de rire et lui aussi, pour nous c'est une espèce de blague. j'étais heureuse quand j'ai rencontré Goûte. Enfin quelqu'un qui partage mes points de vues sur les gardiens... et puis il est tellement débile mais bon ça fait du bien à l'égo de resté avec quelqu'un de moins intelligent que moi, bien sûr je sais qu'il fait exprès des fois.

- et toi va voler les dents des grosses ! Lui répondis-je, encore un fou rire il est vrai que nous moquez des gardiens est également une de nos activités favorites

- BERKKK non ! Dit-il dégoûté se qui me fait encore plus rire. Je ne comprendrais jamais la fée des dents c'est... Berk ! Ajouta-t-il

-t'as raison les gardiens sont tellement niais ça fait mal au yeux ! Je ri. Il rigole avant de reprendre.

- Et il y a le lapin qui pont des œufs ! Oui il nous en faut peu...
Bon reprenons notre sérieux fait attention, tu es un esprit puisant ils pourraient très bien te recruter Dit-il triste comme si j'accepterai de devenir gardien...ils sont nul...

- pfff peut-être mais ils n'y arriveront pas ! Je suis la plus rapide ! Dis-je en faisant trois fois le tour de la salle en quelque secondes... et oui je suis rapide et c'est le fruit de cent ans d'entraînement à oui en se qui concerne mon âge... j'ai 257 an à mon actif mais je paraît en faire 16-17 et ouais elle est en forme la mami ! A oui j'ai oublié de vous présenter Goûte alors... il paraît avoir la trentaine mais dans sa tête il n'est pas au dessus de dix ans il a des cheveux châtains avec des reflets verts une peau qui a quelques endroit est bleuté... au début c'est bizarre puis on s'y fait je me souviens lui avoir déjà demandé son âge à parament il a presque un millénaire au conteur... ouais il est vieux ça c'est sur...

- bon c'est pas que tu me dérange mais je dois travailler... me dit-il

- ok de toute façon on m'attend également on se revoit quand ? Demandé-je

- je ne sais pas on est en été alors tu risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour ton grand frère préfèré! Dit-il en papillonant des yeux c'est vrai que je l'ai toujours considéré comme un grand frère c'est lui qui m'a retrouver dans la rue sans aucun souvenir (ou presque)...

Bien sûr je ne me plains pas je ne suis pas comme le nouveau gardien, le gars il a fait faire à tout ses potes le tour du monde juste pour ses souvenirs... moi je ne veux rien savoir de mon passer sachant que si j'avais des amis, de la famille ou autre ils sont tous mort et donc je préfère ne rien savoir pour ne pas souffrir, normal, non ? Et puis j'ai la vie que je veux ici il est vrai que ça me fait un pincement au coeur quand je me fait traversé par un enfant (puisque je suis un esprit en qui aucuns enfants ne croient ) ... ce sentiment est désagréable, très désagréable mais bon il faut faire avec. C'est pas la fin du monde, j'ai plein d'amis légendes, esprits et autres c'est déjà ça !

- Lyra...? Tu m'écoute. Dit Goûte en me faisant sortir de mes pensées.

- Ahh excuse-moi, tu as raison je risque d'être très souvent prise à cause de l'été. Lui répondis-je.

-Ok t'inquiète pas chacun son taff. Il faut que j'y retourne d'ailleurs à mon taff ! Tu fais trop bien ton travail y'a pas asser de pluie dans cette ville! Dit-il toujours en souriant.

- Alors vas ! Vas destruire mon si beau travail ! Dis-je en ricanant et en partant de mon côté. Je me baladais dans les rues doucement, j'étais occupé à faire se rencontrer deux jeunes enfants pour ça, il m'a juste suffit de faire en sorte que l'avion en papier du petit garçon s'envole jusqu'à dans les mains de la petite fille et voilà ils commencent à parler... c'est tellement beau l'amitié je suis heureuse de mon pouvoir, même si il y a très peu de bénéfice. Je les regarda encore un moment avant d'entendre une voie.

- Bonjour toi tu es Lyra ? Me demanda... un lapin géant ?

Goûte disait donc vrai ils me recherchent...

- Salut mon lapin qu'est-ce que tu fait ici ? Demandai-je en me moquant, même si j'en connais déjà la réponse. il est vraiment ridicule.

- Rigoles vas-y. Dit-il méchamment. Bon on a pas que ça a faire. Attrapez la! Cria t-il sûrement à l'intention de ses collègues. Je n'attendis pas une seconde avant de courir loin de lui, dans une ruelle ou je pouvais les entendre et les voir mais eux au contraire ils ne me verraient pas, enfin je l'espère.

- elle est ! Nord ne nous avez pas menti elle est vraiment rapide la petite ! Bon on rentre on va lui demander d'aller la chercher lui même ! Dit-il avant de taper sa pâte sur le sole pour que quelques secondes après un tunnel s'y créé ils entrèrent dedans...(c'est tout de même impressionnant je l'avoue ils ne sont pas des légendes pour rien) Moi j'aimerais bien savoir se qu'ils vont se dire mais ils sont parti dans ce gros tunnel comme vais-je faire ? Avec ma vitesse normalement je ne devrais pas maitre trop de temps plus pour aller au pôle nord. Alors je passe vite fait donner un mots à Goûte pour qu'il ne s'inquiéte pas et je pars. Une heure plus tard je tombe sur un bâtiment qui doit être le rrepère père Noël une demeure qui pourrait avoir du charme mais je préfère dire qu'il est très moche pour mon ego personnel. Pas besoin de vous rappelez que j'adore me moquer des gardiens... bref. Je rentre par une fenêtre et me cache entre le plafond et le toit... berk des toiles d'araignées... bon je suis juste au dessus d'une salle avec un globe terrestre... j'en est déjà entendu parler toute les lumières sont des enfants qui croient en eux... C'est pathétique ils doivent se croire en crise mais il y en a plein...

Oh devinez qui arive par un terrier? Et oui c'est benny à partir de maintenant je ne doit plus faire aucun bruit. Il a des grandes oreilles et ça doit pas servir à faire du tricot ! Bref... il arrive avec deux yétis, qu'ils sont laids.

- Tu es rentré Benny tu as réussi à avoir la fille ? Demanda un gros monsieur qui je pense est le père Noël.

- Non est comptez pas sur moi pour aller la chercher à nouveau ! Dit-il énerver.

- Pourquoi ? Demanda la fée des dents je rigole intérieurement à sa voie égue exactement comme Goûte et moi l'avions imaginer... hilarant.

- Elle est d'une arrogance à toute épreuve ! elle c'est bien moquer de moi ! Dit-il en exagérant la situation. Le marchand de sable prend une mine faussement choquer et un garçon au cheveux blancs éclate de rire.

- Ah trop drôle, martyrisé par une fille ! Dit-il.

- Ce n'est pas n'importe qui, elle a une vitesse incroyable. Elle est comparable à la vitesse de la lumière... jack. Dit le kangourou. Ah ouais j'en envoie quand même. Alors c'est lui le chieur qui a fait n'importe quoi pour avoir ses souvenir... il a l'aire autant, voir plus débile que les autres...

------------------
Coucou ! Que penssais vous de mon premier chapitre !
1380 mots !

L'esprit De L'été -Fanfiction Jack Frost-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant