Je ne sais plus quoi penser. Il ne sont peut-être pas si méchants après tout....
-------
Quelques minutes plus tard j'entends les pas s'écarter alors je me relève mais au moment où je mais ma main dans la neige je sens une vive brûlures, comme réflexe j'enlève immédiatement ma main de la neige... je n'avais jamais touché de la neige, enfin pas directement en tout cas, cette sensation de brûlures me fait extrêmement mal du coupe je me relève sens les main. Comme pour vérifier que cela n'était pas une hallucinations je toucha du bout des doigts la matière blanche et comme il y a un moment de cela je senti une douleur je regarda instinctivement ma main le bous de mes doit été bleu... ok je n'avais pas prévu de devenir un shtroumf mais bon après seulement quelques secondes les marque bleues disparaissent comme par magie,ok. Je commença à marcher jusqu'à se que je tombe juste devant le groupe de gardien.
- Lyra ! On ta chercher partout ! Cria Nord. Je plaça mon regard sur le petit bonhomme de sable il commença à me montrer différentes images en sable comme pour m'expliquer quelque chose, vous devez vous en douter mais je ne compris absolument rien,
- Ce que sable essaye de dire c'est que nous sommes désolé du comportement de certains d'entre nous. Dit-il tout en regardant fée et benny. Mais on a vraiment besoin de toi, je le sais au fond de toi que les enfants sont ta raison de vivre ! Alors s'il te plaît accepte de devenir une gardienne ! Continua t-il.
- je veux bien vous aider mais il est hors de questions que je devienne gardienne se serait aller contre mes principe ! Dis-je.
- Mais ! Commença jack.
- Y'a pas de "mais". Le coupais-je. Les légendes regardèrent fée comme pour lui demander d'abattre leur dernière carte elle soupira pui dit:
- Si tu accepte de devenir gardienne je te montrerai ton passé. J'éclata de rire... il pense que je suis aussi facile à berné que frost ! La blague !
- Non merci je n'est rien envie de savoir sur mon ancienne vie. Declarai-je. Ils furent tous surpris par mes parole.
- Alors tu ne veux pas savoir pourquoi tu a été choisi !? Demanda Nord.
- Non à vrai dire ça mais totalement égale pour quoi je suis un esprit t'en que j'en suis un. Ils ont totalement beuger sur mes mots.
-... ok alors nous allons te montrer la situation, tu vas nous aider puis repartir avec tes amis esprit ? Demanda jack comme si je venais de lui dire que j'étais en faite un mouton-agent-secret qui est en mission pour tuer toutes les personnes de cette planète.
-Mais c'est que tu comprends vite dit moi! Fut-ce que je lui repond car il avait raison, je faisais juste ça pour aider les enfants, ensuite je repartirais au près de Goûte et des sirènes qui eux son ma famille. Suite à ma réponse ils me regardèrent tous avec tristesse. Bon ça va ! On se connaît que depuis quelques jours vous allez pas pleurer parce-que on va se quitter un jour, Goûte avait raison vous êtes des sentimentales! Pfff questce que les réflexions de Goûte me manque...
- Très bien tu as raison on accepte ton aide, promet moi au moins de réfléchir. Fini par me dire nord
- Ui si j'ai le temps. Dis-je
Nous nous dirigeons vers la maison du père Noël, et il y a un blanc énorme donc je commence à raconter ma vie.
- Nord il se passe un phénomène étrange quand je touche de la neige... Comme une brûlure. Il se retourna et me regarda.
- tu dois sûrement être plus sensible au froid vu que tu est habitué au chaud... Jack, Lyra sérez vous la main pour voir si tu est également sensible à la froideur de jack... se qui serait compliqué pour la suite. Comme nord nous la dit nous nous tendons nos mains respective l'une vers l'autre avant que nos pommes se touchent et que nos doigts s'entrelacent... sa main est très froide mais je ne ressens pas de douleur c'est même agréable. Je relève le regard et croise selui de jack... j'y vois plein de questions...
- Non aucun problème pour moi. Dis-je avant de lâcher la main de jack. Lui paraît sortir de ses pensées puis dit à son tour:
- Rien non plus.
Bon... Après quelques heures de marche pour retrouver la maison les hostilités commence avec la fée.
- Pourquoi as tu dit que nous avions tuer la seule personne qui croyait en toi c'est totalement absurde. Dit-elle.
- Je n'est pas envie de parler de ça. Encore moin avec toi. Dis-je le regard baisser.
- Mais t'es vraiment...
- Regardez nous y sommes ! Cria jack, merci bon dieu il a réussi à changer de sujet. Lorsque nous entrons dans sa maison Nord nous amène dans la salle principal ou se trouve le globe. C'est dans cette salle que je les ai espionner la première fois.
- Bon Lyra assis toi ce que l'on va te raconter va être très long.
Bon il faut que tu sache qu'il y a trente ans une menace est réapparu, il s'appellait Pitch ( comme la brioche ) on a combattu très sérieusement pour pouvoir le faire partir mais aujourd'hui il est revenu il est encore faible mais il est toujours là à attendre le bon moment pour reprendre ses forces... Nous savons qu'il va bientôt passer à l'attaque et la lune à choisit un nouveau gardien pour nous aider... toi, la lune t'a choisis comme elle nous a choisi au par avant. Et maintenant il va falloir que nous soyons sur nos garde, il sera plus puissant que jamais. Me dit-il Nord.
- Ok. Dis-je calmement se qui a eu comme effet d'énerver fée.
- Je vous avez dit qu'elle s'en moque des enfants ! Dit-elle.
- Je ne m'en moque pas les enfants c'est toute ma vie. Lui répondis-je encore une fois calmement.
- Comment tu peux dire ça tu n'a même pas envie de devenir une légende ! Et en plus on te propose de savoir ton passé et une fois de plus tu refuses !
- Ouais. Continuai-je.
- tu sais quoi tu m'énerves ! Et après tout ça tu nous acuse de tuer des enfants alors que nous au moins on s'en occupe. M'hurla-t-elle dessus. S'en fut trop je m'en moque qu'elle m'insulte mais... je ne veux même pas qu'elle évoque Nina elle n'en a pas le droit,ils n'en ont on pas le droit.
- Je t'interdit... commençai-je la tête baisser pour cacher mes larmes.
- Tu m'interdit de quoi ! Tu ne peux pas me donner d'ordre. Me chercha t-elle.
- Je t'interdit ne serai-ce que d'évoquer Nina ! dit ce que tu veux mais NE PARLE PAS DE NINA. Criai-je avant de sortir pour m'assoire sur le toit. Quelque minutes plus tard je vis Jack s'assoir à mes côtés.
- Je suis désolé je n'aurais pas du crié comme ça. Dis-je en évitant son regard.
- Non tu avais raison elle te cherche depuis le début... je ne sais pas ce qu'il lui arrive... je releva la tête à ses mots. Je... enfin si ça ne te dérange pas tu pourrais le raconter pourquoi tu nous déteste à ce point... ça m'éviterai de faire des gaffe. Me demanda-t-il gêné.
- Ok... ( je lui raconta toute l'histoire (désolé mes grosses flemme de réécrire toute l'histoire)) à la fin de mon récit j'avais une fois de plus les larmes aux yeux.
- Woaw... je... ne m'attendais pas à ça...
---------
VOUS LISEZ
L'esprit De L'été -Fanfiction Jack Frost-
FanfictionMoi, je m'appelle Lyra je suis l'esprit de l'été, de l'amitié et de la chaleur. Quoi !? Vous ne me connaissez pas ? C'est normal, personnes ne connais mon nom, à vrai dire même les gardiens ne me connaisse pas, d'ailleurs en parlant d'eux je ne les...