Chapitre 2 : Souvenirs perdus, souvenirs douloureux

952 48 5
                                    

Quand il arriva dans le salon, Hermione était assise sur le canapé et avait sur ses genoux l'album ouvert à la page où Ron s'était arrêté. Il finit son verre puis se dirigea vers la cuisine adjacente et le déposa dans l'évier. Le jeune homme alla ensuite prendre place sur un fauteuil en face d'elle en la regardant avec inquiétude et effarement.

_ « Pourquoi as-tu changé d'avis, Hermione ? Après tout... tu ne te souviens pas de moi. Je ne suis qu'un inconnu pour toi. » demanda-t-il, désireux de savoir.

La jeune fille quitta l'album des yeux et le scruta d'une façon étrange.

_ « Vous sembliez désespéré... » répondit-elle, une lueur de désarroi dans le regard.

Hermione ne pouvait pas vraiment l'expliquer. La détresse de cet homme l'avait attristé et à ce moment-là, son cœur s'était serré. En partant avec ces parents, elle aurait été rassurée, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle serait rongé par des remords pour ce Ron Weasley. En voyant l'expression de la jeune fille, le rouquin éclata d'un rire nerveux. Elle fronça des sourcils.

_ « Oui... c'est tout moi, ça. » avoua-t-il, dépité avant de passer une main dans ses cheveux.

Elle fixa à nouveau les photos et des questions lui brûlèrent aux lèvres.

_ « Est-ce que des amis... se serrent ainsi ? » questionna-t-elle en montrant une photo dans l'album au maître de maison.

C'était une photo prise dans leur jardin derrière leur maison, lors de la pendaison crémaillère. Apparemment c'était une tradition moldu. Hermione était de dos contre Ron et ce dernier l'entourait de ses bras tendrement avec un sourire.

_ Pas vraiment, Hermione. Mais pendant des années j'ai été son...ton meilleur ami enfin... les choses ont été plus facile pour Harry. lui avoua-il.

_ Harry Potter ?

_ Oui.

_ Je me souviens avoir entendu parler de lui. Mes parents et moi sommes allés au chemin de traverse dès qu'on a sû pour mon admission à Poudlard. Il y avait beaucoup d'écho sur lui. C'est incroyable que celui-ci soit un de mes plus proches amis ! Il a survécu à tu-sais-qui ! » réalisa-t-elle, impressionnée.

Elle repensa à l'homme à la cicatrice en forme d'éclair sur le front qui s'est contenté de lui adresser un sourire encourageant face à son choix de retourner avec le roux.

_ « Je le sais Hermione... On a vécu beaucoup de choses ensemble à cause de Voldemort. Grâce à Merlin, il n'est plus une menace depuis 3 ans. Nous nous sommes défendus et battus vaillamment, annonça Ronald.

_ Il y a eu de nombreux morts... ? murmura-t-elle d'un air hésitant, en tournant des pages de l'ouvrage dans ses mains.

_ Oui... des amis, des professeurs, de la famille...

_ Je suis désolée...

_ Je le sais... Hermione a toujours été là. Enfin elle, enfin toi. Vous êtes la même personne mais à des âges différents. C'est assez perturbant, avoua-t-il.

_ À qui le dis-tu ! » s'exclama-t-elle, en écarquillant les yeux.

Elle se fit silencieuse quand elle se rendit compte qu'elle avait tutoyé l'adulte. Elle l'observa d'un air interdit et il ne put s'empêcher de rire. En voyant que ce dernier n'en disait rien, elle soupira de soulagement.

_ « C'est la première fois qu'Hermione Granger me vouvoie. Honnêtement ça me fait vieillir de plusieurs années.

_ Mais vous...tu..., bredouilla-t-elle.

Un sort pas si malchanceux (ROMIONE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant